Filtrer
Rayons
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Accessibilité
Tranches de vie
20 produits trouvés
-
En amour comme en cuisine, il suffit de trouver l'accord parfait...
Theo et Kit se connaissent depuis toujours, ou presque. Ils ont été meilleurs amis, colocataires, amoureux, et maintenant ex. Après une violente dispute lors du vol Los Angeles-Londres qui les menait au voyage de leur rêve en Europe, ils se sont séparés définitivement, sans plus jamais se revoir. Sauf que le destin en a décidé autrement : leurs bons d'achat respectifs pour cette virée européenne annulée quatre ans plus tôt vont bientôt expirer.
Voilà pourquoi, sans le savoir, Theo et Kit ont eu la même idée et réservé le même tour d'Europe, exactement aux mêmes dates. Ils se retrouvent coincés l'un avec l'autre pour trois longues semaines dans les villes les plus romantiques au monde. Mais peu importe ! Il n'y a plus rien entre eux. Theo a fait une croix sur Kit et compte bien le lui prouver en proposant un petit jeu qui risque bien de faire souffler un vent nouveau sur les braises de leur ancienne relation...
Entre découvertes culinaires souvent divines, dégustations de vins qui frisent le sublime et visites touristiques inoubliables, la tension entre les deux anciens amants parviendra-t-elle à retomber ? Et si ce pari inoffensif lancé par Theo avait l'effet inverse ? Il suffit parfois d'un rien pour ranimer la flamme de la passion... La dolce vita à la sauce Casey McQuiston ? Vous en redemanderez ! -
" On dit souvent que l'amour c'est la chaleur. L'été. Le soleil, le sable. Le rouge du coeur. Je n'aurais jamais cru que l'amour puisse être aussi froid que les profondeurs des eaux. "
Adam, jeune homme brillant et réservé, intègre un prestigieux programme universitaire dans lequel il aspire à exceller. Malgré des résultats prometteurs, tout bascule lorsqu'il devient la cible de deux étudiants impitoyables. Dès lors, Adam est entraîné chaque jour un peu plus dans les abysses du harcèlement.
Pourtant, sa rencontre avec Jian remet tout en question. Cet étudiant sombre et impénétrable, lui aussi en proie à de nombreux tourments, pourrait-il être le remède à tous ses maux ?
Mais à quel prix ? -
Nos choix nous appartiennent !
En 1972, Renée a à peine 18 ans et de grandes ambitions : elle vient d'entrer à la Sorbonne et veut étudier, profiter de la vie, des opportunités, et surtout écrire... Mais cette nouvelle liberté, comme celle d'aimer et de disposer de son corps, est stoppée brutalement : le choix, on ne le lui laissera pas vraiment.
En 1992, sa fille Sylvie a tout pour réussir, pourtant ses rêves sont bien loin de ceux de Renée... et de ce que la société attend d'une jeune femme de son âge. Elle va devoir s'affranchir des désirs des autres pour voir les siens fleurir.
En 2022, Maxime formera le trait d'union entre sa mère et sa grand-mère. Héritière de ces femmes inspirantes, forte de leurs combats et de ses propres convictions, elle tracera à son tour sa voie.
Une fresque familiale poignante sur les espoirs et les rêves de femmes qui se heurtent aux injonctions de la société mais aussi aux attentes des générations précédentes. -
A nous trois
Marie Sellier
- Casterman Jeunesse
- Romans Jeunesse 12 ans et +
- 7 Février 2024
- 9782203285378
Le jour de leur entrée en troisième, Angèle, Lily et Mina ne se connaissent pas encore. Elles semblent si différentes et pourtant elles se comprennent immédiatement. Angèle cherche la force d'affronter son histoire familiale compliquée. Lily tente de se reconstruire à la suite d'un harcèlement. Et Mina souhaite recoller ses propres morceaux pour comprendre qui elle est. À présent qu'elles se sont trouvées, tout va changer !
Une histoire qui entremêle trois voix de filles et dessine les contours d'une amitié unique. -
Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Que vont-ils devenir ?
Ils sont cinq et n'ont rien en commun que ce lieu désert, anonyme et perdu... comme ils le sont eux-mêmes. Théodore, Camille, Jules, Alexis et Nadia se retrouvent dans les couloirs d'un métro hors d'âge qui semblent évoluer au fil de leurs errances et de leurs humeurs. Comment sont-ils arrivés là ? Impossible pour eux de s'en souvenir. La sortie leur échappe, tout comme une partie de leur passé. Ils n'ont d'autre choix que de se soutenir, se confier, s'ouvrir aux autres et à eux-mêmes pour essayer de comprendre et, peut-être, de se libérer.
Entre aventure fantastique et drame sensible, un récit poignant qui ne laissera personne indifférent. -
- Je n'ose même pas jeter un regard vers le miroir. - Inutile, je peux te décrire si tu le souhaites : tu ressembles au bonhomme Michelin.
Elle, c'est Victoire, 17 ans, et la petite voix dans sa tête, c'est Défaite, toujours là pour la critiquer, la rabaisser, lui faire perdre confiance dans les moments difficiles. À tel point que Victoire ne peut se regarder qu'à travers l'écran de son portable. Elle est plutôt populaire... sur les réseaux sociaux, et elle n'a pas sa langue dans sa poche... quand il s'agit de mentir. Écrasée par le poids du masque qu'elle porte depuis des années, elle perd pied. Ses parents l'envoient alors faire les vendanges, affronter la réalité, la vraie ! Entre les insectes, le soleil, le rythme intense et les douleurs persistantes, Victoire doute d'avoir une révélation. Pourtant, elle ouvre les yeux sur ceux qui l'entourent : le gang des grabataires, la bande des conscrits et Gaëtan... Se pourrait-il qu'elle ne soit pas la seule à souffrir ? L'amour est-il envisageable lorsqu'on a tant de mal à s'aimer soi-même ? -
Ne vois-tu rien venir ?
Amélie Antoine, Françoise Maurel
- Syros Jeunesse
- Grand format
- 1 Février 2024
- 9782748537871
Un roman puissant et engagé contre le harcèlement scolaire. Avec une postface d'Emmanuelle Piquet, psychopraticienne spécialiste du sujet. Une rentrée scolaire semblable à tant d'autres. Un collège ordinaire.
Deux adolescentes dans la même classe de troisième. D'un côté, Sarah, élève populaire et charismatique. De l'autre, Orlane, la nouvelle.
Elles auraient pu devenir amies.
Mais Sarah décide de cristalliser les regards et la haine sur Orlane. Et de transformer sa vie en un véritable enfer.
" Un livre pour ados dynamique et addictif, sachant naviguer avec pertinence dans la jungle du collège, avec ses histoires d'amour et ses amitiés complexes. Un roman à mettre dans tous les CDI. "
Libération." Un roman utile et percutant, à faire lire aux ados et à leur parents, pour ouvrir la discussion, et voir venir, justement. "
Lire Magazine." Indispensable ! Percutant, révoltant et très habilement construit, le roman de Amélie Antoine est magistral et essentiel sur le sujet du harcèlement. "
Gaëlle, Librairie Maupetit (Marseille)." C'est très juste, très bien écrit. Le roman se lit d'une traite, dans un souffle, et il remue profondément. Un roman à lire et surtout à faire lire
à tous dès la classe de cinquième. "
RCF Radio. -
" Il n'y a pas mort d'homme. "
C'est ce qu'on ne cesse de répéter à Annalie, 17 ans, qui découvre un jour un graffiti raciste sur la porte du garage familial. L'été commençait pourtant bien : son histoire d'amour avec le beau et populaire Thom débutait enfin ! Mais le quotidien tourne vite au cauchemar lorsque Margaret débarque. La grande soeur d'Annalie, étudiante en droit de 19 ans, est bien décidée à ne pas laisser ce crime sous silence. Derrière cette insulte de peinture rouge, elle veut montrer que les mots blessent. Annalie, elle, préfèrerait oublier... Car sur ses épaules pèse une terrible vérité. Entre amours irrésolus, conflits familiaux, secrets et quête d'identité : quelle place laisser à ses origines, quand c'est précisément ce qui vous est reproché ?
" Des vérités intransigeantes sur les préjugés, l'identité et l'appartenance, dans une romance douce et enivrante. "
The Guardian -
Que serais-tu prêtoe à faire pour prendre en main ton destin ?
Le monde d'Heera s'est toujours limité à la ruelle d'un bidonville du nord de l'Inde où elle vit avec sa famille. Mais le jour où elle est renvoyée de l'école pour s'être battue avec un garçon, elle sait que son avenir est sérieusement menacé. Alors que les adolescentes de sa tribu n'ont pour unique perspective que la prostitution, sa rencontre
avec la directrice d'un foyer de jeunes filles est décisive. Outre sa protection, c'est une nouvelle forme d'expression que Rini Di offre à Heera, celle d'un sport de combat élevé au rang d'art : le kung-fu. L'élève est fascinée, zélée et bientôt virtuose. Ce qui ne devait être qu'un cours d'autodéfense va devenir un véritable enjeu pour la jeune fille, et une question de vie ou de mort pour sa famille. -
Un " page turner " émouvant sur la résilience. Un sportif blessé retrouve l'espoir auprès d'une vieille dame fantasque
Noé, bientôt 20 ans, étudiant au Lycée Sportif de Font-Romeu, patineur de haut niveau, espoir de tous ses professeurs pour les jeux Olympiques, se retrouve dans un Centre de Rééducation en Vendée, suite à un grave accident. Il comprend que sa vie est en train de basculer. Découragé. Démoralisé. Dépressif. Il n'a plus envie de se battre.
Emmy, 70 ans, en rééducation elle aussi dans ce Centre, excentrique, au comportement bizarre, est intriguée par ce jeune garçon solitaire. Elle fait tout pour attirer son attention et se rapprocher de lui.
Noé n'a pas envie de sympathiser avec elle, mais peu à peu, il se met à l'écouter raconter sa vie, exceptionnelle, extravagante, ... Elle finit par l'amuser mais il doute de la véracité des propos que lui tient " la fantaisiste folle ", comme on l'appelle au Centre. Emmy affabule-telle ?
Un récit émouvant où deux intrigues se croisent, deux secrets, deux souffrances. Quel est le secret de Noé ? ( qui a provoqué son accident ). Quel est le secret d'Emmy qu'elle esquive toujours ? Et ce trésor dont elle prétend disposer, existe-t-il vraiment ? -
Le premier tome de la trilogie à l'origine du film Love in Taipei !Les règles sont faites pour être transgressées.Lorsque ses parents l'envoient passer l'été à Taiwan pour étudier le mandarin, Ever Wong ne s'attend pas à ce qu'elle va découvrir. Adieu Chien Tan, le programme éducatif strict qu'elle redoutait. En lieu et place, elle se retrouve plongée dans un programme estival où les jeunes délaissent les études pour des nuits de fête sans fin, des amours éphémères et des expériences inédites.
Là-bas, elle rencontre Rick Woo, prodige destiné à Yale, Sophie Ha, passionnée de mode, et Xavier Yeh, séduisant mais mystérieux. Libérée pour la première fois des règles strictes de ses parents, Ever décide de repousser toutes les limites. Mais jusqu'où peut-elle aller sans se perdre elle-même ? Un été inoubliable et riche en révélations l'attend...
Traduit de l'anglais par June Silinski
"À la fois surprenant, original et intelligent, Amour(s) à Taiwan est un concentré de rébellion, de romance et de dynamique familiale complexe."
Stephanie Garber, autrice de la série
Il était une fois un coeur brisé -
Pour oublier ses problèmes... on peut gérer ceux des autres
Aux yeux des autres, tout va bien dans la vie d'Aideen, 16 ans, à l'humour décapant et au talent inné pour se faire remarquer. De toute façon, qui comprendrait, pour sa mère instable, sa situation précaire et ses tentatives désespérées pour éviter le foyer ?
Elle préfère de loin fuir ses problèmes... en réglant ceux des autres ! Accompagnée de Meabh, intello arrogante (mais si séduisante), et de Kavi, moulin à parole excentrique, Aideen se retrouve malgré elle à entrer dans son lycée par effraction, kidnapper un garçon de 15 ans, étudier les MST, et entrer dans le livre des records...
Aideen est alors projetée au coeur d'un phénomène qui la dépasse tout autant que les sentiments qu'elle éprouve pour Meabh. Est-ce qu'une histoire d'amour pourrait enfin l'aider à se confier ? -
Sophie vit dans le souvenir ardent de la nuit d'été qu'elle a passée avec un garçon dont elle ignore jusqu'au prénom. Elle ferme son esprit à la réalité qui l'entoure pour rester au plus près de ce souvenir. Tout cela s'écroule lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte de cinq mois. Lentement, elle va mûrir le choix difficile de son avenir.
Florence Hinckel a exercé le métier de professeuse des écoles, avant de se consacrer entièrement à l'écriture. S'adressant aux enfants comme aux adolescents, elle aime varier les genres tout en mettante en scène des valeurs d'égalité, de tolérance, de courage et de solidarité. Chez Talents Hauts elle a publié des romans pour les junior (Ma mère est maire et Le maillot de bain) et les ados (Quatre filles et quatre garçons, disponible en poche chez PKJ). -
Une vie entière à chorégraphier
David et Serena ont 16 ans et une passion : la danse. Il est pourtant impossible pour eux de la vivre au grand jour. Serena, parce que son corps a changé, qu'elle n'assume pas ses formes et ne supporte plus le regard des autres. David, car il est la star du lycée, élève brillant et champion de basket et que la peur des préjugés l'empêche de toucher des doigts son rêve : devenir danseur classique.
Un concours bouleverse un jour leur quotidien en leur offrant la possibilité de faire un stage chez un très grand chorégraphe. Dès lors que choisir : préserver les apparences ou se mettre à nu ? Et si cette opportunité rare leur permettait de faire tomber les tabous ? -
Sofia et Théo filent le parfait amour. Tout irait bien si le jeune homme, paralysé des jambes, n'avait pas une obsession : embrasser sa dulcinée debout, comme les gens valides. Il s'y essaie par tous les moyens, à ses risques et périls... Un défi amoureux à l'humour décapant.
-
Aisha est la dealeuse de son Lycée.
Mais elle ne l'a pas toujours été.
Ce sont ses rencontres et les difficultés qu'elle a eues dans la vie qui l'ont poussée à dealer.
Un jour, elle va rencontrer deux personnes diamétralement opposées.
L'une la poussera vers le haut et l'autre vers le bas. Va-t-elle se laisser entraîner par le vice ou revenir à la raison ? -
Kaléidoscope mon coeur
Kristina Gauthier-Landry
- Editions Boréal
- Brise-glace
- 8 Mars 2022
- 9782764647080
Kaléidoscope mon coeur nous emmène à la découverte d'une adolescente et de son monde intérieur trouble, toujours changeant, comme les motifs en série d'un kaléidoscope. Par une suite de poèmes au minimalisme acéré, Kristina Gauthier-Landry propose un recueil essentiel pour traiter avec humanité et délicatesse d'anxiété, dont les premiers signes apparaissent souvent à l'adolescence. Capable d'apprécier les bonheurs comme autant de petits moments de grâce, sa jeune narratrice est aussi en proie à des crises qui la consument. Le regard tranchant des autres, la pression de toujours devoir être la meilleure, le désir d'être aimée en sont les plus grands déclencheurs. Elle traverse la vie comme on traverse un champ de mines : en ne sachant jamais quand l'explosion aura lieu. Une expérience de lecture tantôt troublante, tantôt drôle, toujours sensible, qui va droit au coeur.
j'ai beau chercher
dans mes poches
mon sac
aux toilettes
je ne trouve pas
la paix -
Sept invitations. Une île de rêve. La chance d'une vie.
Bienvenue au Grandest Game, un concours annuel organisé par la milliardaire Avery Grambs et les quatre tristement célèbres frères Hawthorne, dont elle a hérité la fortune familiale. Pour participer et espérer gagner célébrité et fortune, il faut obtenir l'un des sept tickets d'or, les invitations les plus prisées du moment. Avec des millions en jeu, les concurrents seront prêts à tout pour l'emporter.
Certains sont obnubilés par l'argent, d'autres avides de pouvoir. Et chacun a ses petits secrets.
Au milieu de cette chasse au trésor effrénée, Grayson Hawthorne tient un rôle crucial. À mesure que les tensions montent et que les défis de plus en plus complexes poussent les participants à leurs limites - physiques, mentales, émotionnelles - il devient évident que tout le monde ne joue pas selon les règles... -
La Légion neuve - Tome 1 La Mémoire du sang
Ellie Ariny
- Slalom
- Imaginaire
- 3 Octobre 2024
- 9782375544938
" Que le Soleil vous guide ! "
Tous les dix ans, la Légion Neuve exige de chaque région du continent qu'elles lui fournissent de jeunes enfants, qui deviendront les forces vives de son armée. Kath et Shanii sont de ceux-là, arrachées tôt à leur famille et ayant grandi ensemble, elles forment avec quatre autres légionnaires une famille de coeur soudée. Aujourd'hui surentraînées et redoutées, elles sont devenues des guerrières spectaculaires, préparées à tout... sauf à ce que leur réserve leur première mission. Révoltes, dissimulations, manipulations politiques et liaisons dangereuses, Kath et Shanii font bientôt face à des enjeux qui dépassent les questions de vie ou de mort auxquelles elles ont toujours été confrontées.
Alternant entre le présent des guerrières et le récit de leur enfance : un premier tome aussi haletant qu'émouvant. Addictif ! -
Je tourne et tourne. À l'intérieur de moi-même. Tombée dans une chambre beige et vide qui n'est pas la mienne. Où personne ne connaît mon nom. Où le temps s'étire.
J'attends que ma vie recommence.
Une jeune fille surnommée Fanta - un sobriquet qui lui colle à la peau comme une boisson gazeuse trop sucrée - est déracinée de sa vie montréalaise quand ses parents sont dépêchés en Afrique pour une mission humanitaire. À regret, elle quitte son quartier et ses amis pour atterrir à Niamey, au Niger.
Là-bas, elle doit trouver de nouveaux points de repère. Un par un, ils se révèlent : le château d'eau qui surplombe son quartier, le jardin rempli de bougainvilliers de sa nouvelle maison, et surtout Hassia, une première amie. Au cours de cette année bouleversante, elle tente de définir qui elle est vraiment, changeant la couleur de ses cheveux comme un caméléon, pour éviter qu'on puisse la cerner trop facilement.
Grâce à une poésie en prose imagée et sensible, Brigitte Vaillancourt dépeint avec doigté le parcours d'une adolescente qui cherche à tâtons à forger son identité. Saison chaude est un recueil sur le dépaysement, sur ce qu'on laisse derrière soi et ce qu'on construit, mais aussi sur cette identité en formation, qui s'affirme un pas à la fois.