Comics

  • Nouvelle édition augmentée de la BD best-seller sur l'histoire du
    vin. En prime : votre guide de survie chez votre caviste !

  • In waves

    Aj Dungo

    Avec beaucoup de finesse et de pudeur, AJ Dungo, immortalise les instants de grâce de sa relation avec Kristen. La légèreté et l'émotion des premières rencontres, la violence du combat contre la maladie, la noblesse de la jeune femme qui se bat avec calme.
    Il évoque en parallèle leur passion commune pour le surf, l'océan. Et évite très justement l'écueil du pathos en intercalant dans son récit personnel, un petit précis d'histoire du surf.

  • Garfield fan de foot ? Bof. Courir après un ballon c'est plutôt un truc de chien. Mais il y a des bons côtés : pendant que Jon et Odie regardent leur équipe favorite à la télé, Garfield peut se moquer d'eux, et surtout manger leur part de pizza... Le foot, ok... Mais un chat qui se respecte se doit d'avoir des priorités.

  • La plus belle couleur du monde Nouv.

    Comment lui faire comprendre que c'est elle ?Rucheng est en 3e2, c'est la classe avec l'option beaux-arts. À part le dessin et les cartes à collectionner, il n'est intéressé que par une chose : attirer l'attention de Yun. Une élève brillante qui, en plus d'être assez mignonne, maîtrise parfaitement le dessin et les couleurs. Rucheng aime bien Yun. Elle est douce et talentueuse. Mais il se demande parfois s'il ne se passe pas quelque chose entre elle et le beau gosse de la classe, Wen Jun. Il faut dire qu'il a tout pour plaire : il est grand, ses parents sont riches et lui rapportent tous les gadgets dernier cri du Japon, il est bon en sport et il arrive même à se débrouiller en dessin. Tous les trois voudraient d'ailleurs pouvoir entrer à l'Académie des Beaux-Arts l'année prochaine. Les places sont limitées et il faudra redoubler d'efforts. Mais même en se donnant à fond, on ne peut empêcher les coups du sort. La vie est faite d'aléas, de hasard, tout arrive et parfois, le talent et le travail ne suffisent pas pour réaliser ses rêves.Dans La Plus Belle Couleur du Monde, Golo Zhao dessine et raconte, aidé d'un sens raffiné de la dramaturgie, le quotidien simple et doux-amer d'un jeune garçon chinois des années 1990 qui cherche à comprendre sa place dans le monde. Long et tendre zoom consacré à cette époque si particulière de nos existences, ce roman graphique coloré de près de 600 pages se dévore avec la fraîcheur de l'adolescence qu'il dépeint.

  • Oona Lee est l'apprentie danseuse de sable la plus maladroite de sa classe. Une vraie calamité en matière de magie. Alors que la guerre est sur le point d'éclater, elle apprend que les 5 Mondes qui forment son univers courent un grave danger. Le seul moyen de les sauver est de rallumer cinq phares antiques. Une mission a priori impossible... pour qui ne s'appelle pas Oona Lee! Aidée d'un gamin des rues et d'un athlète superstar, la jeune magicienne va au devant de son destin. Ensemble, parviendront-ils à éviter le pire ?

  • Les changements climatiques mettent en péril l'équilibre des 5 Mondes. Aidée de Jax Amboy, le champion de starball, et d'An Tzu, le garçon des rues, Oona cherche à rallumer les cinq phares antiques qui doivent sauver l'univers. La danseuse de sable la plus connue de la galaxie réussira-t-elle sa mission malgré les multiples obstacles qui se dressent devant elle ? Sur Lune Yatta, il lui faudra protéger ses amis en danger et déjouer les pièges du terrible Simulacre... Entre aventure, sciencefiction et quête initiatique, la suite de la saga interplanétaire à la dimension écologique.

  • Les 5 Mondes sont au bord de l'extinction. Les peuples subissent un réchauffement climatique sans précédent depuis que les anciens phares ont été éteints. Les dirigeants ne sont pas tous d'accord sur les causes du problème, mais Oona Lee, An Tzu et Jax Amboy vont tout faire pour stopper ce désastre. Poursuivis pour avoir allumé l'ancien phare de Mon Domani, ils se dirigent maintenant vers un autre monde, celui des Tokis, leurs principaux opposants. Alors que les éléments se déchaînent et que le temps joue en leur défaveur, ils devront ranimer la lueur du phare bleu. En chemin, ils espèrent retrouver Jessa, la soeur d'Oona, désormais aux ordres du Prince de Cobalt.

  • Du haut de la tour, l'horizon se touche avec les yeux.Bruxelles, 2042. Il y a trente ans, le monde que nous connaissons a disparu. Une bactérie a décimé la quasi-intégralité de notre civilisation et la planète ne compte dorénavant plus que 2746 habitants. Ils vivent à la verticale, entassés dans une immense tour, séparés de la mort par un simple double-vitrage et principalement gérés par une curieuse IA nommée Newton. Ensemble, ils forment la Fédération des États-Unis d'Europe qui, elle-même se divise en deux groupes distincts : les « anciens » et les « intras ». Les premiers ont connu le monde d'avant, ils ont le souvenir d'un temps où l'air était respirable. Les seconds sont nés dans la tour, vivent selon les règles et le mode de pensée de leurs ainés et dernièrement, élèvent dangereusement leurs voix pour s'en libérer... Au sein de cette humanité chancelante, seul un groupe d'élite est autorisé à s'extirper de la tour : les chasseurs. Pendant deux heures, chaque semaine, ils traquent le gibier dans les rues désertiques d'une Bruxelles où la nature a repris ses droits. 47e membre de ce corps armé et dernière recrue en date, Aatami est un chasseur intra. De nature calme et courageuse, il ne laisse rien paraître de ses véritables intentions et pourtant, il n'a qu'une pensée : deux heures à l'extérieur, ça ne lui suffira pas.Pur récit d'anticipation, La Tour offre un regard juste et profond sur nos psychologies et nos sociétés. Tout en invoquant Snowpiercer et Je suis une légende, il met en scène un schisme générationnel imposé par la transformation radicale d'une société déliquescente. Premier tome palpitant d'un triptyque mené de mains de maitres par Jan Kounen, Omar Ladgham et Mr Fab.

  • Récit d'autofiction pionnier paru pour la première fois aux États-Unis en 1995, Stuck Rubber Baby retrace un parcours initiatique à la croisée du collectif et de l'individuel, entre lutte pour les droits des Afro-Américains et découverte intime de l'homosexualité...
    Clayfield, une petite ville du Sud des États-Unis au milieu des années 1960. Toland Polk est un jeune homme blanc timide. Grâce à ses amis Ginger, Mavis, Sammy et Les', Toland découvre l'envers du monde conventionnel dans lequel il a grandi, et sort peu à peu de lui-même pour soutenir la lutte contre les inégalités dont sont victimes les Afro-Américains. Il réalise par ailleurs qu'il est bien difficile de se découvrir homosexuel... 
    25 ans après sa création, à l'heure où la lutte pour les droits des personnes homosexuelles continue, et tandis que grandit le mouvement Black Lives Matter, Stuck Rubber Baby permet de mieux saisir la culture d'un pays où le progressisme se heurte souvent aux menaces fascistes...

  • Ce numéro exceptionnel est un épilogue émouvant qui marque la toute fin de la série-phénomène Walking Dead. L'arrêt de la série orchestré par les auteurs, après plus de quinze ans de succès jamais démenti, a surpris tout le monde.
    Sebastian Milton a tiré sur Rick Grimes. Puis il l'a achevé. Carl arrive à la demeure de son père le lendemain matin, pour le découvrir transformé en mortvivant. Il lui met une balle dans la tête par réflexe, avant de réaliser ce qu'il a vraiment fait. Carl s'occupe de faire rapatrier le corps de son père vers Alexandria. Mais il ne voyage pas seul... Une foule très nombreuse décide d'accompagner Rick vers sa dernière demeure... Voici ce qui se passe après...

  • L'adaptation fidèle, sombre et violente, du premier roman du génial Edgar
    Rice Burroughs !
    XIXe siècle. Partis en bateau depuis l'Angleterre, Lord John et Lady Alice Greystoke s'échouent sur les côtes de l'Afrique équatoriale. Alice donne peu après naissance à un fils. A la mort de ses parents, il sera élevé par les grands singes et deviendra Tarzan. Le jeune homme sera partagé entre la vie brutale de la jungle et les codes stricts de l'aristocratie anglaise...

  • Situé entre les saisons 2 et 3 de la production originale Netflix, cet épisode propose un hommage nostalgique aux films d'horreur de série B.
    Dustin passe ses vacances d'été dans une colonie scientifique au milieu des bois, et pour la première fois depuis longtemps, il est loin d'Hawkins et de ses amis. Tout en étant confronté à une bande de petits intellos despotiques qui cherche à l'intimider, il doit faire face à une menace bien plus importante : une sinistre silhouette masquée vient perturber le camp. Quand les moniteurs commencent à disparaître les uns après les autres, Dustin comprend qu'il ne pourra pas résoudre ce mystère seul. Mais arrivera-t-il à se mettre sur la même longueur d'onde que Suzie et les autres adolescents ?
    Situé entre les saisons 2 et 3 de la production originale Netflix, cet épisode propose un hommage nostalgique aux films d'horreur de série B.

  • Offert avec ce récit inédit, le oneshot Retour de Negan réalisé par Robert Kirkman et Charlie Adlard pour soutenir les libraires aux Etats-Unis ! 
    Situé dans la continuité de la série créée par Robert Kirkman est le premier qu'il n'écrit pas. Il laisse les rênes à Brian K. Vaughan (Saga, Ex-Machina, Paper Girls) et à Marcos Martin au dessin. Alors que l'épidémie explose aux Etats-Unis, et que Rick Grimes tente de retrouver sa famille et de se construire un avenir, son frère - Jeffrey - se trouve en Europe, à Barcelone, plus exactement. Il va devoir tenter de survivre, aidée de Claudia, une jeune catalane qui a très vite pris la mesure des événements dramatiques auxquels ils sont confrontés. Ce récit est complété par un sketchbook.

  • Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés...

    En trois histoires courtes, les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke :
    Open the Moon!
    Nommée au Eisner Award 2012 de la meilleure histoire courte
    Retrouvez la famille Locke le temps d'une nuit d'été aussi tragique que magique, où une nouvelle clé révèle un pouvoir fantastique : celui d'ouvrir la Lune...

    Grindhouse!

    Des gangsters s'attaquent à la famille Locke, sans savoir que Keyhouse recèle de mystères bien plus redoutables qu'eux... Une histoire grinçante et pleine de suspens, et un habile clin d'oeil aux romans noirs et aux films de série B.

    In the Can

    Où l'on prend quelques nouvelles de Bode, Kinsey et Tyler Locke.
    Immense succès en libraire adapté sur Netflix, Locke & Key déroule le parcours mouvementé de ses héros en six volumes et un recueil d'histoires courtes, bientôt suivis de nouvelles aventures.
    « Rarement une bande dessinée aura été autant maîtrisée du début à la fin, avec un scénario ingénieux et une puissance émotionnelle jamais démentie. » Le Figaro
    « Toute l'habileté de Joe Hill consiste à brouiller les cartes, à ouvrir des pans de récit jusqu'au dernier acte. Rodriguez, lui, insuffle une puissance aux clés, dont chaque apparition donne lieu à une explosion visuelle. » Libération

  • Voici venir les beaux jours... L'heure pour Garfield de sortir ses baskets et son jogging, d'aller à la salle soulever de la fonte, bref, de sacrifier aux dieux du stade et au culte du corps !?... Euh, non, en fait. Garfield est un champion hors concours dans les catégories sieste et lasagne. C'est déjà énorme. Et c'est pour ça qu'on l'aime.

  • "Impossible d'échapper à ce véritable phénomène de libraire, Walking Dead est devenu en quelques mois un indispensable des rayons BD, mais aussi des petits écrans puisque le comics fait l'objet d'une adaptation en série T.V. par AMC. Bon voyage au pays des morts !
    Rick Grimes est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou.
    « Walking Dead a réussi à immédiatement s'imposer comme le plus bel enfant illégitime de George A. Romero. » Mad Movies
    « Une série reconnue pour la qualité des intrigues, qui délaissent les habituels affrontements humains/zombies pour explorer la psychologie des survivants. » Télérama
    ".

  • Et si les animaux prenaient la parole ?Entre le XVIIe et le XVIIIe siècle en France, il était possible de faire un procès à un animal. L'anecdote énoncée, on est en droit de se demander comment ce dernier pouvait se défendre au cours de la procédure... En réalité, le processus était aussi simple qu'ingénieux : il ne le pouvait pas. Bien heureusement, tout cela est terminé, nous avons évolué et sommes aujourd'hui loin de ces tristes pratiques moyenâgeuses. Dorénavant, il n'y a plus de procès en effet, mais la sentence est peut-être bien pire encore... Si les animaux pouvaient s'exprimer et nous expliquer posément tout ce que nous leur faisons subir, que diraient-ils ?
    Avec Lettre des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes Frédéric Brrémaud et Giovanni Rigano cherchent à répondre à cette question en adaptant en bande dessinée le livre engagé d'Allain Bougrain-Dubourg. Dans cet ouvrage militant, ils se glissent dans la peau des animaux de notre planète pour porter leurs voix et transmettre avec douceur et pédagogie les conséquences tragiques de nos actions. Bouleversant et instructif, l'ouvrage s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes et sensibilise en employant le ton de l'humour et en jouant d'une nouvelle perspective.

  • Prolongeant la première saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !
    James et Troy - les petites frappes qui terrorisaient Mike, Lucas, Dustin et Will - tentent de percer le mystère des facultés psychiques d'Onze dans ce récit terrifiant !
    Troy fait des cauchemars à propos de cette dernière depuis qu'elle l'a humilié devant toute l'école et qu'elle lui a cassé le bras. Impuissant et anxieux, il est déterminé à prouver que ce qui s'est passé avec elle n'était qu'une mise en scène et que ses prétendus " super-pouvoirs " sont une supercherie. C'est alors que James et lui vont faire la rencontre des Démo-chiens...
    Prolongeant la première saison de la série phénomène de Netflix, cette nouvelle histoire ravira les fans de tout âge !

  • Rick va-t-il réussir à ramener la paix au Commonwealth ? La situation s'envenime avec la Gouverneuse Milton. Et une question essentielle reste posée, sans réponse dans l'immédiat : si une communauté aussi puissante et organisée que le Commonwealth venait à tomber, qu'est-ce que cela dirait de l'état du monde ? Pas certain que le futur soit très brillant pour nos protagonistes...

  • Chaque nation qui s'empare de la Cité la renomme. Siècle après siècle, des envahisseurs arrivent, s'installent et la Cité change de nom. Mais ses habitants ne laissent pas prendre dans ces luttes incessantes : leur ville est la Cité sans nom, et toute personne qui cherche à la renommer est étrangère. Kaidu est l'un de ces nouveaux arrivants, né d'une famille Dao, le dernier peuple avoir pris le contrôle de la région. Rat, elle, est originaire de la Cité sans nom, et déteste Dao pour tout ce qu'il représente. La passion de Dao pour sa nouvelle ville, où il fait ses classes de soldat de la Citadelle, est la seule chose qui pourra peut-être les rapprocher. Espérons-le, car tandis que des complots se montent, le sort de la Cité sans nom repose entre leurs mains.

  • « Moi je crois que plus on s'abîme, plus on est beau ».Le drame et la poésie s'invitent naturellement quand est évoquée la figure de cet acteur culte du cinéma français décédé à 35 ans après avoir joué dans 37 films et 27 pièces de théâtre. Un après-midi d'été de l'année 1982, chez lui face à un miroir, il se saisit de son fusil .22 Long Rifle, l'enfonce dans sa bouche et tire. Patrick Dewaere incarne l'idée de l'artiste écorché vif, dévoré par une existence intense et instable. De son enfance complexe et douloureuse, à son ascension en tant qu'acteur en passant par ses rencontres, ses amours et sa mort, ces pages content son histoire. C'est aussi un "voyage"parfois à la limite du fantastique, hanté par la fureur et la mélancolie.

  • "Impossible d'échapper à ce véritable phénomène de libraire, Walking Dead est devenu en quelques mois un indispensable des rayons BD, mais aussi des petits écrans puisque le comics fait l'objet d'une adaptation en série T.V. par AMC. Bon voyage au pays des morts !
    Un fléau a transformé les morts en zombies. Un groupe de rescapés, menés par Rick, tente de s'en sortir dans ce monde où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.
    « Walking Dead a réussi à immédiatement s'imposer comme le plus bel enfant illégitime de George A. Romero. » Mad Movies
    « Une série reconnue pour la qualité des intrigues, qui délaissent les habituels affrontements humains/zombies pour explorer la psychologie des survivants. » Télérama
    ".

  • Comment vivre avec ses différences quand personne ne sait les expliquer ?Lusun n'est pas comme les autres. Elle déteste qu'on la touche, regarder les gens dans les yeux lui fait peur, le bruit la rend anxieuse et sa franchise maladroite pousse le monde à la considérer d'un oeil curieux... À l'école, tout le monde la rejette et à la maison, elle communique difficilement... Petit à petit, des idées noires s'immiscent dans son esprit : elle ne correspond pas à la norme et c'est un mal dont elle est la seule responsable. Aucun mot n'est posé sur ses différences, aucune explication ne lui est donnée sur ses états d'âmes... Pour apprendre à comprendre qui elle est vraiment, devenir autonome et s'accepter, Lusun traverse les vingt premières années de son existence entre doutes, colères et tristesse. Parfois pourtant, elle accède à quelques moments de répits, des petits instants de joie offerts par sa famille, son meilleur ami Jérôme Bouton et son obsession pour le rubik's cube. Elle reste toutefois instable jusqu'au jour où un diagnostic est posé sur sa situation : Lusun est Asperger. Enfin elle sait ! Enfin elle comprend ! Enfin ! Elle s'explique ses comportements décalés. Enfin ! Lusun peut être correctement accompagnée. Une nouvelle vie peut commencer.
    Témoignage autant qu'outil de compréhension Couleur d'asperge met en scène l'anxiété sociale provoquée par le syndrome d'Asperger. Cela dit, au fil de la lecture, il devient clair que le mal-être des personnes touchées par cette forme d'autisme n'est pas tant lié à ses symptômes qu'à un manque d'accompagnement et de compréhension. Drakja au scénario et Gery au dessin livrent dans les pages de leur première bande dessinée, un récit de fiction juste et réaliste inspiré de leurs vécus et parsemé d'histoires personnelles. Un roman graphique touchant, optimiste et chaleureux.

  • Victime d'une crise de panique lors d'un combat, Carol Danvers est assaillie par les souvenirs d'un passé qu'elle croyait lointain. Elle décide alors de retourner dans sa ville natale pour régler ses comptes avec le di­fficile héritage des Danvers. Dans le même temps, une arme provenant de l'espace se dirige vers la Terre, et quand elle l'atteindra, l'existence de Carol en sera à jamais bouleversée. Margaret Stohl (Sublimes Créatures) revient sur les origines de Captain Marvel et narre une aventure cruciale pour l'héroïne. Elle est accompagnée au dessin de Carlos Pacheco (Avengers Forever) et Marguerite Sauvage (Scarlet Witch). [Cet album contient les épisodes 1 à 5 de The Life of Captain Marvel (2018).]

empty