Sports

  • Histoires insolites et secrète du PSG Nouv.

    Savez-vous que c'est grâce à une émission de Pierre Bellemare que le Paris Saint-Germain a vu le jour en 1970 ? Qu'Annie Cordy, fan de la première heure, a chanté le tout premier hymne du club ? Que lors d'un match en 1994, l'équipe a encaissé un but à cause d'un ramasseur de balle ? Que le premier maillot du PSG était rouge ? Que Ronaldinho s'est volontairement rendu malade pour ne pas jouer un match ? Qu'avant une rencontre OM-PSG, de l'ammoniaque aurait été intentionnellement répandue dans les vestiaires des Parisiens ?

    Des années 70 à aujourd'hui, de David Ginola à Zlatan Ibrahimovi , de Luis Fernandez à David Beckham, ce livre retrace l'étonnante et passionnante épopée du PSG. Autant de personnages et d'anecdotes insolites et méconnues qui font la grande et belle histoire d'un club pas comme les autres.

  • Savez-vous que l'épreuve de tir s'est faite sur de vrais pigeons aux JO en 1900  ? Que le comité international olympique a distribué pas moins de 450 000 préservatifs à Rio en 2016  ? Que le plus vieux médaillé de l'Histoire avait... 72 ans  ? Qu'Usain Bolt s'est préparé en 2008 grâce à un régime exclusivement composé de nuggets  ?
    De 1896 jusqu'à nos jours, du Baron Pierre de Coubertin à tous les héros célèbres et anonymes qui ont vu leur vie à jamais liée à l'histoire des Jeux olympiques, ce livre retrace la passionnante épopée des Jeux Olympiques. Autant de personnages et d'anecdotes qui ont fait la belle et grande histoire de cette compétition sportive de légende.
     

  • Savez-vous que l'aventure automobile a commencé en 1891 avec un périple en voiture jusqu'à Étretat... à 10 km/h  ? Qu'une Rolls Royce a fait le Paris-Dakar  ? Que Fangio, quintuple champion du Monde de Formule 1, ne passa son permis de conduire qu'après sa retraite sportive  ? Et qu'un pilote amputé des quatre membres est entré dans l'histoire des 24 Heures du Mans en participant à la course  ?
    De la fin du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui, des pavés d'autrefois à l'asphalte des circuits actuels, des dunes du Dakar à Indianapolis ou Monaco, ce livre retrace l'étonnante et passionnante épopée des courses automobiles. Autant d'anecdotes et de petites histoires qui ont fait la légende du sport automobile.
     

  • Véritable phénomène planétaire des circuits automobiles, Lewis Hamilton est un recordman absolu  : premier pilote de couleur à ce niveau de compétition, plus jeune champion du monde, il est, avec Schumacher, le pilote le plus titré de l'histoire de la Formule 1.
    Mais au-delà de son impressionnant palmarès, Lewis Hamilton est une énigme. Cette biographie dévoile la véritable histoire de ce sportif star dont la famille a émigré en Angleterre pour fuir la pauvreté.
    On découvre un homme souvent habité par le doute, meurtri par les humiliations racistes et que rien ne prédestinait à un tel succès. Un homme tout en nuances, adepte du véganisme, engagé pour la diversité, mais aussi jet-setteur et homme d'affaires redoutable. C'est le portrait intime d'un véritable champion. Authentique et vrai.
     

  • En remportant le Grand Prix de Formule 1 d'Italie en septembre 2020 à Monza, Pierre Gasly est entré dans la légende de la course automobile. Un passage de l'ombre à la lumière pour ce jeune pilote de 24 ans seulement, arrivé deux ans plus tôt en F1.
    Ce livre raconte l'ascension fulgurante de Pierre  : de ses débuts en karting au podium de Monza, de son départ du domicile familial à 13 ans jusqu'à son nouveau statut de star internationale. Il dévoile également ses blessures intimes, comme la mort de son ami, le pilote Anthoine Hubert, dans un accident sur un circuit.
    À travers les témoignages de ses parents, des proches et amis, on découvre un jeune homme plein de volonté et d'ambition. Un compétiteur né, un travailleur acharné qui ne vise maintenant plus qu'une seule chose  : le titre de champion du monde  !
     

  • Savez-vous que Thierry Henri est le meilleur buteur de l'histoire des Bleus et que le plus jeune joueur n'avait que... seize ans  ? Que les internationaux de 1930 avaient eu une chèvre comme mascotte et non le traditionnel coq  ? Que, pour des raisons politiques, Michel Hidalgo a été victime d'une rocambolesque tentative d'enlèvement avant le Mondial 78  ? Et pourquoi Just Fontaine a-t-il reçu une carabine comme récompense pour ses 13 buts marqués en Coupe du Monde  ?
    De leur premier match en 1904 jusqu'à nos jours, de Kopa à Platini ou Cantona, ce livre retrace l'étonnante et passionnante épopée de l'équipe de France de football. Autant de personnages et d'anecdotes qui ont fait la grande histoire de cette équipe de légende deux fois championne du monde.
     

  • Traverser les eaux glacées de la Manche à la nage, avec un simple maillot et un bonnet de bain. Un défi fou ? Pour Philippe Fort, il s'agit plutôt d'un rêve. Un rêve de dépassement de soi et des limites du corps humain. Pour réaliser cet exploit, rien n'effraie ce passionné d'Ice swimming. Il plonge sous la glace pour s'entraîner, affronte des courants mortels dans lesquels il est facile de se laisser prendre et subit de multiples piqûres de méduses. Sans parler de l'épuisement presque total qui le fait flirter avec la mort à chaque instant... Mais au-delà de l'exploit sportif, la nage extrême dans les eaux glacées des mers du globe est d'abord une formidable aventure humaine. Un besoin dévorant de repousser ses limites pour se sentir vivant. Et aller plus loin, toujours.

  • Savez-vous que le rugby a été inventé en Angleterre dans la ville de... Rugby ? Que le révolutionnaire Che Guevarra s'était pris de passion pour ce sport so élitiste qu'il pratiquait malgré ses problèmes d'asthme ? Que le maillot le plus cher du monde a été adjugé pour la jolie somme de 250 000 euros ? Que le joueur le plus lourd était un fidjien de... 165 kilos ? Que Staline avait décrété le rugby illégal en URSS ? Connaissez-vous l'histoire de Keith Murdoch, le All Black disparu ? Et celle du Bouclier de Brennus ? Et, au fait, pourquoi le ballon de rugby est-il ovale ?
    Du XIXe siècle jusqu'à nos jours, de Bernard Laporte à Dan Carter et des All Blacks au XV de France, ce livre retrace l'étonnante et passionnante épopée du rugby. Autant de personnages et d'anecdotes qui ont fait la grande et belle histoire de ce sport de légende.

  • Savez-vous qu'autrefois, les coureurs du Tour de France carburaient au vin rouge ? Que l'équipe de hockey de Détroit ne joue jamais sans qu'une pieuvre soit lancée sur la glace ? Que le rugby est né de l'échappée d'un footballeur qui était fatigué... d'utiliser ses pieds ? Connaissez-vous le but le plus rapide du foot ou les records de l'extrême ? Et pourquoi tous les joueurs sont-ils habillés en blanc à Wimbledon ? Football, cyclisme, rugby, tennis, natation, boxe, marche ou course, sports mécaniques... : ce livre nous fait pénétrer dans les coulisses de tous les sports. On y découvre d'incroyables anecdotes, des faits méconnus, et on croise des dieux du stade comme des sportifs ratés. C'est un passionnant voyage dans une histoire indissociable de celle des hommes où se mêlent goût du jeu, de l'effort et de la performance.

  • Neymar, le nouveau roi

    Collectif

    Un génie du ballon rond et une vie hors normes. À tout juste 25 ans, Neymar s'est déjà imposé au panthéon du football aux côtés des plus grands, de Pelé à Ronaldo, de Zidane à Maradona. Fils d'un footballeur passionné, Neymar da Silva a grandi sur les gradins et les pelouses des stades brésiliens.
    Pourtant, son destin n'était pas tracé d'avance. À 14 ans, il frôle la mort dans un accident de la route et le reste de son parcours sera semé d'embûches, il connaît des échecs, des doutes, des difficultés avant de rencontrer la célébrité.
    Mais ce sont ces obstacles qui ont façonné son talent. Ce livre retrace le parcours fulgurant de Neymar, de ses débuts au Brésil et à Barcelone jusqu'à son arrivée au PSG. L'histoire d'une étoile du football en passe de devenir le plus grand joueur de tous les temps.
    La véritable histoire du nouveau prodige du foot.

  • Savez-vous que le premier but de l'histoire de la Coupe du Monde de football a été marqué par un français en 1930  ? Que le plus jeune footballeur à avoir participé à la compétition avait seulement 17 ans  ? Que le Trophée est composé de 5 kilos d'or, et qu'il a été caché dans une boîte à chaussure pendant la guerre pour échapper aux Nazis  ? Qu'en 1954, les Allemands ont remporté la Coupe parce qu'ils étaient dopés aux amphétamines ? Et que le taux de suicide en France a baissé de 20  % après la victoire des Bleus en 1998  ?
    De 1930 jusqu'à nos jours, de Pelé à Zidane en passant par Maradona ou Ronaldo, ce livre retrace l'étonnante épopée de la Coupe du Monde. Autant de personnages, de petites histoires et d'anecdotes qui ont fait la grande histoire d'une compétition sportive de légende.
    Petites histoires et anecdotes  : tous les secrets de la Coupe du Monde.

  • Footballeur infiltré

    Anonyme

    Joueur de Premier League, l'auteur révèle dans ce document exceptionnel tous les petits secrets du football international. Sans langue de bois, il nous fait découvrir la vraie vie d'un joueur. A commencer par les salaires indécents qui font qu'aucun homme ne peut garder les pieds sur terre. Mais aussi les fans féminines qui sont prêtes à tout (vraiment tout...)
    On découvre également ce qui habituellement ne sort pas des vestiaires. Le mercato qui pollue les relations entre les joueurs. Les haines et trahisons entre équipiers. Les manies des entraîneurs et des patrons de clubs. Les dépressions qui touchent tous les pros à un moment ou un autre...
    Au fil des pages, on croise Ronaldo, Beckham, Rooney, Cantona et de nombreuses autres stars du ballon rond. « Nous, les pros du foot, avons des vies extraordinaires si on les mesure à nos possessions matérielles. Mais sinon ? Eh bien, c'est un job que je ne recommanderais à personne. » 
     Transferts, sexe, argent... Un joueur de Premier League brise la loi du silence.

  • Légende des circuits, champion du monde  au palmarès impressionnant, Damon Hill a connu l'âge d'or du sport automobile aux côtés de Senna, Prost et Schumacher. Pour la première fois, il raconte ces années extraordinaires. Le champion fait aussi le récit sans concession de sa vie hors normes, au-delà de l'image du sportif accompli.
    Il dévoile son enfance dans l'ombre d'un père tyrannique, un champion de F1 à la célébrité écrasante, disparu trop tôt dans un accident. Si Damon Hill n'a jamais oublié que la mort est  une épée de Damoclès sur la tête des pilotes, il n'a jamais cessé de prendre des risques et de défier la mort.
    Mais toujours repousser les limites l'a conduit jusqu'à la dépression... Désormais sage et apaisé, avec franchise et courage, Damon Hill livre dans ces pages une véritable leçon de vie.
      L'autobiographie d'une légende du sport automobile.

  • Pédaler 6  heures d'affilée, parcourir 260 kilomètres sous le soleil, la pluie, le vent... voilà le quotidien d'un cycliste professionnel. Et ce quotidien se révèle tout simplement inhumain. La seule solution pour le supporter  ? Le dopage.
    Dans ce témoignage exceptionnel, le cycliste italien Danilo di Luca dévoile les sombres secrets d'un sport devenu un effrayant business. Quand un professionnel gagne entre 100 000 et 5 millions d'euros pour pédaler, les enjeux sont considérables, pour lui, l'équipe ou les sponsors. Et la pression est intenable.
    Les mensonges, les risques, la corruption  ? Ils sont omniprésents, mais personne n'ose vraiment en parler. L'auteur dénonce cet univers cannibale où règne l'omerta. Un  monde qui, dissimulé sous les joyeuses couleurs et des belles images, n'est qu'un labyrinthe de tromperies...
    Le témoignage choc d'un cycliste professionnel.

empty