Albin Michel

  • Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante.Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne.Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve l'extraordinaire talent de l'auteur de Robe de marié.

  • Sacrifices

    Pierre Lemaitre

    « UN ÉVÉNEMENT EST CONSIDÉRÉ COMME DÉCISIF
    LORSQU'IL DÉSAXE COMPLÈTEMENT VOTRE VIE.
    PAR EXEMPLE, TROIS DÉCHARGES DE FUSIL À POMPE
    SUR LA FEMME QUE VOUS AIMEZ. »
    Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre Lemaître a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée avec Travail soigné.
    « Lemaitre hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature. » Jean-Claude Buisson, Le Figaro Magazine

  • Nous sommes au milieu de l'été. La célèbre productrice de l'émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d'Alex, Johnny, disparaît sur la plage.
    Des témoins racontent avoir vu le garçon de sept ans jouant dans l'eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien...
    Tandis qu'une course contre la montre s'engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame...

  • Maggie va bientôt épouser l'homme de sa vie. Mais avant le grand jour, elle rêve d'une dernière folle soirée avec ses meilleures amies. Un enterrement de vie de jeune fille qu'aucune d'elle ne pourra oublier.Lorsque, le lendemain matin, on retrouve dans un parc le corps sans vie d'Angie, l'une des amies de Maggie, c'est un cauchemar qui commence. D'autant que les souvenirs de cette soirée très arrosée sont flous...Surveillées par la police, jusqu'où Maggie et ses amies iront-elles pour garder leurs secrets ? Jusqu'à protéger un assassin ?

  • Un flic sous l'emprise des fantômes de son passé. Une série de meurtres étrangement sophistiqués. Une histoire à couper le souffle sur fond de scandale sanitaire mondial.
    Thriller psychologique, perceptions surnaturelles, roman ultra-documenté... Après Le testament des abeilles et Le voile des apparences, une nouvelle aventure de Yoann Clivel.
    « Une histoire de rose, de sucre et de meurtres, des révélations extraordinaires... »Bernard Werber

  • Ethel Lambston, écrivain et journaliste célèbre pour ses chroniques mondaines, disparaît dans des conditions étranges. Son prochain livre, un véritable « bâton de dynamite » dans le monde de la mode, menaçait de compromettre des personnalités en vue. Dans un New York fascinant et cruel, où le pouvoir et la richesse se confondent avec les ambitions les plus troubles, Mary Higgins Clark nous entraîne dans l'une de ses meilleures énigmes.

  • Menley Nichols pourra-t-elle jamais oublier cet accident de voiture où son petit garçon a trouvé la mort ? Submergée par un terrible sentiment de culpabilité, la jeune femme retrouve pourtant l'espoir et le goût de vivre après la naissance de son nouveau bébé. Sans se douter que ce choix sera lourd de conséquences, Adam, son mari, avocat d'assises réputé, loue pour l'été une maison à Cap Cod, où il a grandi. « Remember » est une belle demeure du XVIIIe siècle, sur laquelle courent de sinistres rumeurs. Et cet été-là, les drames qui surviennent à Cap Cod pourraient bien ressusciter les morts d'autrefois. Avec un génie qui n'appartient qu'à elle, Mary Higgins Clark nous enferme à notre insu dans le plus infaillible de ses pièges. Elle recrée l'atmosphère paisible de Cap Cod, où elle-même possède une maison, pour y faire souffler les vents du mystère et de la peur. Une fois encore, Mary Higgins Clark signe un crime parfait.

  • Narcose

    Coatmeur J-F.

    A Toulon, le lieutenant de vaisseau Alain Ménestrol assiste, avec sa jeune femme Patricia, au bal de la Marine. Les amis, la famille l'entourent, et ce qui devrait être pour lui une fête commence à devenir un cauchemar. Pourquoi ? Que craint-il ? Et qu'espère-t-il en entraînant son épouse dans sa fuite soudaine ? Une fuite que, bientôt, il vivra seul, traqué par des ennemis dont Patricia voudrait bien connaître le vrai visage. Car ces gens-là ne se contentent pas de menaces : ils torturent et ils tuent.
    Dans ce captivant suspense, l'auteur de Yesterday fait découvrir un milieu qu'il connaît bien : la Marine, avec son code de l'honneur, ses servitudes, ses angoisses, ses joies. Mais pour la première fois dans son oeuvre, Jean-François Coatmeur donne le premier rôle à un bouleversant personnage de femme : celle qui reste en marge et doit assumer non seulement l'éducation des enfants, les drames familiaux mais aussi la peur de l'inconnu : la jeune Patricia sera en effet brutalement confrontée à Ihorreur.
    Un roman de grande classe.

  • Trompe-l'oeil Nouv.

    Trompe-l'oeil

    Anne Mette Hancock

    Un thriller psychologique subtil et haletant sur la vengeance, les illusions d'optique et les blessures émotionnelles.

    Copenhague. Lukas, un écolier, a disparu. Pour tout indice : le profil Instagram du garçon, qui révèle sa passion pour la paréidolie, un phénomène qui donne l'impression de distinguer des visages sur des objets. Et cette photo, récurrente : la porte d'une grange. Qui Lukas y a-t-il vu? La photo permettra-t-elle de retrouver sa trace ? La journaliste Héloïse Kaldan et l'inspecteur Eric Schäfer remontent une piste aussi difficile qu'effroyable.

    Après Fleur de cadavre, prix de la révélation du polar danois 2017, Anne Mette Hancock signe une nouvelle enquête d'Héloïse Kaldan et d'Erik Schäfer.

  • Laurie Kenyon, vingt et un ans, est arrêtée pour le meurtre de son professeur. Tout l'accuse sans équivoque possible. Cependant Laurie ne se souvient de rien. Sarah, elle, refuse de croire que sa soeur est coupable. Avec l'aide d'un psychiatre, elle va peu à peu faire revivre le terrible passé de Laurie : son enlèvement à quatre ans, les violences qu'elles a subies, les graves troubles de la personnalité qu'elle a développés depuis, à son insu. Mais au même moment, le danger rôde à nouveau : le couple kidnappeur, qui a retrouvé sa trace, redoute ses révélations... La romancière de La Nuit du renard, Grand Prix de littérature policière 1980, nous entraîne dans un suspense où se mêlent à chaque page l'angoisse, les cauchemars de l'enfance, la folie.

empty