Alisio

  • Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. Amoral, intelligent, impitoyable et captivant...
    Loi 1
    Ne surpassez jamais le maître
    Loi 2
    Ne vous fiez pas à vos amis, utilisez vos ennemis
    Loi 3
    Dissimulez vos intentions
    Loi 4
    Dites-en toujours moins que nécessaire

    Le pouvoir... on le désire, on le craint, on s'en protège...

  • TOUTES LES LEÇONS DE L'HOMME QUI A FAIT RAYONNER L'ENCHANTEMENT

    Robert Iger a dédié sa carrière à Disney : en quarante-cinq ans, dont quinze à la tête de l'entreprise, il en a fait le plus grand groupe audiovisuel au monde et l'a guidée à travers une période particulièrement compétitive et riche en bouleversements technologiques.
    Dans Leçons de leadership créatif, il revient sur son parcours, ses succès, les obstacles qu'il a surmontés et les principes qui l'ont toujours guidé.
    « Si vous dirigez une entreprise, si vous gérez une équipe ou si vous collaborez avec autrui à la poursuite d'un objectif commun, ce livre peut vous être utile [car] j'y vois des idées universelles : comment favoriser la prise de risque et la créativité, construire une culture de confiance, alimenter en soi une curiosité profonde et permanente et la propager, embrasser le changement plutôt que de le subir, et fonctionner toujours avec intégrité et honnêteté. »

    Biographie de l'auteur :
    Né en 1951, Robert Iger est embauché au début de la vingtaine par ABC. Il y monte peu à peu les échelons, avant de passer chez Disney au moment du rachat en 1996. D'abord numéro deux du groupe, il en devient le président en 2005. Il préside alors à une série de rachats : Pixar, Marvel et Twenty Century Fox, qui font de Disney le groupe de divertissement le plus important au monde.

  • Mon chef est un boulet

    Thomas Erikson

    • Alisio
    • 19 Janvier 2021

    Pourquoi est-il si facile de travailler avec certaines personnes alors que d'autres semblent être de véritables boulets ?

    Avez-vous déjà eu l'impression de devoir tout faire car votre patron ou vos collaborateurs n'avancent pas de leur côté ? Vous est-il déjà arrivé de ne pas réussir à motiver votre équipe malgré votre enthousiasme ? Ou encore, avez-vous déjà essayé de raisonner votre patron en ayant l'impression de vous adresser à un mur ? Dans ces situations, vous vous êtes sûrement dit que le problème venait de vos collègues, incapables de vous comprendre ou de se faire comprendre. Mais votre chef est-il réellement un boulet ? Vos collaborateurs, des feignants ?
    Découvrez une méthode révolutionnaire de classification des comportements en quatre profils - les Rouges dominants et ambitieux, les Jaunes spontanés et optimistes, les Verts patients et amicaux, les Bleus méthodiques et précis - et apprenez à identifier et à interagir avec chaque type. En vous familiarisant avec ce système, vous pourrez ajuster votre façon de communiquer et améliorer vos relations professionnelles. Car même le pire des patrons n'est pas une cause perdue !
    Biographie de l'auteur :

    Thomas Erikson est expert en communication et conférencier. Il travaille essentiellement avec des entreprises et des organisations souhaitant développer leur leadership et leur management. Son précédent ouvrage Tous des idiots ? (First, 2019) a déjà conquis un million et demi de lecteurs aux quatre coins du monde.

  • Remarquable : réussir en créant une marque unique, durable et rentable Nouv.

    Vous démarrez dans l'entreprenariat ou souhaitez transformer votre activité ?

    Ce guide pratique mêle expertise et partage d'expérience pour vous permettre de lancer une marque unique, remarquable et durable.
    Adoptez les bonnes méthodes et habitudes pour créer l'environnement idéal ; apprenez à bâtir l'identité de votre marque, sa raison d'être, sa stratégie, sa valeur et déployez votre plan d'action.
    Un parcours progressif avec : des outils et des astuces ; des exemples tirés de l'expertise de coach de l'auteur et des cas pratiques sur des marques fortes (Le Slip Français, Gemmyo, Kaizen...)
    Plus d'une vingtaine d'exercices (exemples : lister ses moyens et points forts, réaliser un benchmark, développer sa créativité...)

    Pierre Dron est à la fois entrepreneur, coach et communiquant. Il a fondé "Citron Bien", son agence de marque, en 2011. Aujourd'hui, il accompagne sous forme de coaching ou de masterclass, les entrepreneurs ambitieux pour les aider à grandir et à se développer en s'appuyant sur la stratégie et le contenu de marque.

  • La bible du business pour faire décoller votre carrière sans passer par la case MBA !
    « Ne rangez ce livre sous aucun prétexte. Josh vous emmène dans un voyage des plus utiles à travers tous les concepts-clés du monde des affaires. » - Seth Godin, auteur de La vache pourpre et autres succès
    « Peu importe ce qu'on vous dira, un MBA n'est pas indispensable. Si vous lisez ce livre et mettez en pratique de nouvelles idées, vous ferez un immense pas en avant. » - Kevin Kelly, ancien rédacteur en chef du magazine Wired
    Obtenir un MBA est cher et pas toujours rentable. C'est ce constat qui a poussé Josh Kaufman à créer le site web PersonalMBA.com (devenu rapidement une référence) comme une alternative possible aux formations proposées dans les écoles de commerce. Sur son site, il a partagé sa liste de lecture des meilleurs livres de business à dévorer et il a expliqué de manière simple les concepts et les principes à connaître pour réussir sa carrière ou son entreprise.
    Plus qu'un site web, le Personal MBA est désormais un livre qui réunit, en un seul et même volume, toutes les connaissances indispensables du business (gestion, finance, marketing, vente, management...). Que vous soyez entrepreneur ou salarié, avec ce livre, vous avez toutes les cartes en main pour réussir.

  • De Bourdieu au Swot, 50 modèles à appliquer pour mieux réfléchir !
    Comment identifier le marché adapté à votre produit ? Est-ce le bon moment pour changer de travail ? Comment résoudre un conflit de façon à ce que chacun en sorte gagnant ? Qu'est-ce qui peut vous rendre plus heureux et plus efficace ?
    Pour répondre à toutes ces questions essentielles, il vous suffit d'utiliser l'un des 50 meilleurs modèles de prise de décision, notamment enseignés dans les MBA :
    - Loi de Pareto
    - Matrice d'Eisenhower
    - Pyramide de Maslow
    - Modèle de Bourdieu
    - Analyse SWOT
    - Modèle de la longue traîne
    - Courbe de la diffusion

    Un best-seller international entièrement visuel qui va devenir votre boussole pour prendre toutes vos décisions !

  • Side business

    Chris Guillebeau

    • Alisio
    • 25 Août 2020

    Et si vous pouviez vous engager dans une activité, une passion, génératrice de revenus sans risquer de perdre votre emploi et votre salaire ?
    La méthode « Side Hustle » de Chris Guillebeau regroupe toutes les clés et conseils pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale !
    Dans ce guide pratique découvrez comment lancer votre business complémentaire en seulement 27 jours :
    - 1re semaine : clarifiez vos objectifs et réfléchissez à des idées réalisables rapidement et facilement;
    - 2e semaine : sélectionnez la meilleure idée, testez-la et la formulez-la en termes précis ;
    - 3e semaine : préparez le lancement, gérez l'administratif et le juridique, développez une communication sur les réseaux ;
    - 4e semaine : lancez votre produit !
    Serial entrepreneur, Chris Guillebeau a créé le podcast quotidien Side Hustle School en 2017. Il donne des conférences dans de grandes entreprises et universités comme Google, Facebook ou Hallmart. Il est également l'auteur best-seller de 100 EUR pour lancer son business (Pearson, 2014).
    Préface d'Olivier Roland, entrepreneur depuis l'âge de 19 ans. Son livre best-seller, Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études (52 000 ex.) est devenu un classique du rayon "vie professionnelle".

  • Voici l'ouvrage du créateur de Holacracy, qui montre le fonctionnement et la mise en oeuvre de ce nouveau système révolutionnaire de management des entreprises.
    Holacracy est un système très structuré offrant aux gens le pouvoir de prendre des décisions en fonction de la nature de leur travail (leurs rôles) et non de leur titre (leur poste).
    Le management traditionnel : des réunions pénibles déstructurées ou peu structurées, une structure organisationnelle rigide, une conception organisationnelle axée sur le PDG, les managers sont des freins à la prise de décision.
    L'holacracy : des réunions clairement ciblées et cohérentes, une structure organisationnelle évolutive, une conception locale et distribuée de l'organisation, une structure claire pour une prise de décision distribuée.
    Brian J. Robertson a créé Holacracy lorsqu'il expérimentait des techniques de management au sein de ses entreprises, au départ en tant que PDG. Il a fondé et dirigé une société d'édition de logiciels qui a connu une croissance rapide.
    Il travaille désormais au sein d'HolacracyOne, l'organisation qu'il a lancée afin de contribuer au développement de Holacracy. Sa démarche a aidé des centaines d'entreprises de par le monde à mettre en place et utiliser cette méthode.
    Préface de David Allen, l'un des théoriciens de la productivité et de l'efficacité professionnelle les plus influents du monde.
    Consultant en gestion et coach pour les cadres supérieurs, il donne des conférences et anime des séminaires sur l'efficacité professionnelle dans les plus grandes entreprises (Hewlett Packard, Air France, Bosch...).
    Il est l'auteur de S'organiser pour réussir (60 000 ex. vendus en France).


  • Pourquoi est-il si difficile de changer d'avis ? Et comment faire changer d'avis les autres ?

    Notre conjoint à propos de l'éducation des enfants, un parent sur ses opinions politiques, notre collègue sur un dossier épineux, notre ado sur... à peu près tout.
    En s'appuyant sur leurs rencontres avec des anthropologues, des psychologues, des philosophes ou encore des économistes, Yves Bernheim et Laurent Storch font le point sur ce phénomène, et mettent en lumière des techniques efficaces pour modifier opinions, croyances et comportements, chez soi comme chez les autres.
    "IL EST PLUS FACILE DE DÉSINTÉGRER UN ATOME QU'UN PRÉJUGÉ." - Albert Einstein
    Laurent Storch a effectué sa carrière dans le spectacle et l'audiovisuel. Confronté à des négociations complexes avec les studios hollywoodiens ou les agents d'artistes, il a dû apprendre à convaincre et à séduire.
    Yves Bernheim est entrepreneur et dirigeant d'entreprise. Il a notamment construit le Groupe IRH Environnement, une des toutes premières sociétés françaises indépendantes d'ingénierie environnementale. Aujourd'hui, il est, entre autres, administrateur de la Banque CIC Est, et accompagne des entrepreneurs dans le cadre du Réseau Entreprendre.

  • Le talent code

    Daniel Coyle

    • Alisio
    • 11 Février 2020


    Le secret du talent révélé !

    Quel est le secret du talent ? Comment optimiser notre potentiel et celui des autres ?
    Dans cet ouvrage, Daniel Coyle fournit aux parents, enseignants, coachs, hommes d'affaires et à tous ceux qui veulent réussir, des outils pour développer les talents en exploitant un mécanisme cérébral récemment découvert.
    En se basant sur de la neurologie de pointe et sur les témoignages et recherches rassemblés dans neuf lieux de formation où les talents de tous types se concentrent, Daniel Coyle a identifié les trois éléments clés pour développer les talents et optimiser les performances dans n'importe quel domaine (sports, arts, musique, mathématiques...) : une pratique profonde et spécifique, un niveau d'engagement élevé et un coaching efficace pour soutenir cette passion.
    Grâce à ces trois éléments, le cerveau produit de la myéline, une substance neurale qui stimule fortement la vitesse et la précision des mouvements et pensées.
    Combinant une analyse profonde et des exemples éclairants de personnes ordinaires devenues expertes dans leurs domaines respectifs, cet ouvrage est une boîte à outils pour réaliser pleinement son potentiel.

    Un auteur best-seller du New York Times

    Daniel Coyle est l'auteur best-seller du New York Times de The Talent Code, The Little Book of Talent et The Secret Race, entre autres. Journaliste contributeur pour le magazine Outside, il travaille également en tant que conseiller de l'équipe de baseball des Cleveland Indians.

  • Launch

    Jeff Walker

    • Alisio
    • 18 Février 2020


    La formule pour lancer un produit en ligne

    Et si vous pouviez lancer des produits comme Apple ou les grands studios hollywoodiens ? Et si vos clients potentiels comptaient avec impatience le nombre de jours jusqu'à ce qu'ils puissent acheter votre produit ?
    Et si vous pouviez créer un positionnement si puissant sur votre marché que vous éliminiez presque toute la concurrence ? Et si vous pouviez faire tout cela, peu importe la taille de votre entreprise ou de votre budget ?
    Dans cet ouvrage, Jeff Walker nous présente sa stratégie pour faire d'un lancement de produit un événement qui va donner à vos clients potentiels une envie irrésistible d'acheter.
    Que vous ayez déjà une entreprise ou que vous ayez envie de la créer, découvrez LA recette pour construire et consolider votre entreprise, rapidement.


    L'inventeur de la méthode Product Launch Formula

    Jeff Walker a transformé la vente en ligne. En cours de route, il est devenu l'un des meilleurs formateurs en entrepreneuriat et en marketing au monde. Lorsque Jeff a lancé sa première entreprise, il était père au foyer et s'occupait de deux jeunes enfants. Il a rapidement développé un processus pour le lancement de nouveaux produits et activités avec un succès sans précédent. Il enseigne aujourd'hui sa formule à d'autres entrepreneurs, que ce soit des personnes installées dans le milieu ou des étudiants. Il a généré plus de 500 millions de dollars de ventes (et ce nombre augmente chaque jour).
    Sébastien Night est consultant en marketing et stratégie d'entreprise. En 2010, il a fondé le Mouvement des Entrepreneurs Libres, qui enseigne aux porteurs de projet et aux chefs de TPE/PME (plus de 10 000 clients dans 35 pays) des stratégies marketing permettant d'automatiser leurs ventes et de se libérer du temps. Auteur de plusieurs ouvrages auto-édités dont Le Chemin vers le sommet (2014, 5 000 ex. vendus) et Le Secret des entrepreneurs libres (2016, 15 000 ex. vendus), il est suivi par plus de 300 000 entrepreneurs en France et dans les autres pays francophones. Il est l'auteur de Profession : entrepreneur libre paru aux éditions Alisio en septembre 2019.

  • TOUTES LES CLÉS POUR DEVENIR SON PROPRE PATRON
    Suivre des ordres sans broncher, l'idée même peut donner la nausée... Et pourtant, l'alternative peut faire peur : il faut être fou pour créer sa propre entreprise, mais le jeu en vaut la chandelle ! Devenir son propre patron, c'est le seul moyen de devenir libre et de prendre son destin en main.
    Dans cet ouvrage, découvrez :
    - Comment réagir quand on a le "déclic" qui pousse à devenir son propre patron.
    - Les arguments utilisés pour dissuader de créer sa propre entreprise, les questions qu'il faut se poser et les réponses qu'il faut y apporter.
    - Comment en parler autour de soi pour avoir le soutien de ses proches, mais aussi des investisseurs.
    - Comment lancer son projet pas à pas (feuille de route incluse !) en se donnant le maximum de chances de réussir.
    - Les difficultés rencontrées après s'être lancé et les moyens d'y faire face.
    - De nombreux exemples concrets et inspirants d'entrepreneurs qui sont partis de zéro et ont brillamment réussi.
    PAR LE FONDATEUR DU MOUVEMENT DES ENTREPRENEURS LIBRES
    Sébastien Night est consultant en marketing et stratégie d'entreprise. En 2010, il a fondé le Mouvement des Entrepreneurs Libres, qui enseigne aux porteurs de projet et aux chefs de TPE/PME (plus de 10 000 clients dans 35 pays) des stratégies marketing permettant d'automatiser leurs ventes et de se libérer du temps. Auteur de plusieurs ouvrages auto-édités dont Le Chemin vers le sommet (2014, 5 000 ex. vendus) et Le Secret des entrepreneurs libres (2016, 15 000 ex. vendus), il est suivi par plus de 300 000 entrepreneurs en France, Belgique, Suisse, au Québec et dans les autres pays francophones.

  • Pourquoi la plupart des petites entreprises échouent et que faire pour réussir !
    Le best-seller vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde enfin traduit en français !
    Mythe de l'entrepreneur, n. :
    1. Mythe selon lequel la plupart des personnes qui créent une petite entreprise sont des entrepreneurs.
    2. Présupposé néfaste selon lequel une personne maîtrisant bien le travail technique d'une entreprise est capable de diriger une entreprise réalisant ce travail technique.
    Qu'est-ce qui fait le succès d'une entreprise, qu'est-ce qui la voue à l'échec ? Classique parmi les classiques, cet ouvrage au succès international phénoménal déboulonne les mythes qui entourent la création d'entreprise et vous donne des solutions concrètes pour assurer le succès de la vôtre.
    Vous apprendrez notamment à :
    - déjouer la fatalité de l'échec grâce à une répartition rigoureuse des fonctions clés ;
    - tirer parti des principes de la franchise pour pérenniser et faire grandir votre entreprise ;
    - travailler sur votre entreprise et non pas dans votre entreprise pour retrouver une vie épanouissante et continuer à réaliser vos rêves.
    Un ouvrage mythique qui a fait la renommée mondiale de son auteur, une bible pour tous les entrepreneurs et pour tous ceux qui rêvent de le devenir !
    « Michael Gerber aime exhorter les gens à développer de puissantes visions concernant leur entreprise. » - Fortune
    « Les idées brillantes de Michael Gerber ont permis à des milliers d'entrepreneurs de reprendre le contrôle de leur entreprise » - Success Magazine


  • La méthode d'organisation infaillible, à appliquer au travail comme à la maison !

    Vous rêvez de journées, efficaces et sans stress ? Où productivité et sérénité iraient de pair ? Vous avez essayé les heures supplémentaires, les to-do lists, les Post-it... Rien n'y fait : malgré vos efforts, vous êtes toujours dépassé par le nombre de choses à effectuer. Que diriez-vous de prendre un nouveau départ ?
    C'est ce que vous propose David Allen. Il détient la méthode qui va vous permettre de mieux gérer votre vie, de vous améliorer dans tous les domaines et de réorienter vos priorités. Ce livre va vous aider à organiser toutes les affaires en suspens de votre vie, qu'il s'agisse d'un trop-plein chronique d'e-mails, d'un défi professionnel déterminant ou de vos prochaines vacances. Et tout cela, dans le calme et la simplicité !
    Après S'organiser pour réussir (éditions Leduc.s), qui a fait connaître à des millions de lecteurs dans le monde la fameuse méthode GTD (Getting Things Done), l'auteur peaufine sa démarche en la rendant encore plus pratique, pour tous ceux qui veulent réussir aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle.
    « GTD est tout simplement efficace ! Si l'on est prêt à faire l'effort d'organiser sa vie, alors les résultats ne se font pas attendre. » - Un lecteur


  • La plupart des dirigeants pensent qu'ils motivent efficacement leurs employés.

    Mais les études prouvent que les employés sont plus désengagés et moins inspirés que jamais. La solution ne réside pas dans une formation accrue au management ni dans des activités ludiques hors les murs, mais plutôt dans l'esprit même du leader. Rasmus Hougaard et Jacqueline Carter ont mis en évidence trois qualités fondamentales pour les leaders d'aujourd'hui : la pleine conscience, l'altruisme et la compassion. En répondant d'abord à ses propres besoins, puis à ceux de ses employés, et enfin à la culture de son organisation, chaque leader peut apprendre à incarner ce qui fait un grand leadership dans l'environnement organisationnel actuel. Fondé sur des sondages menés auprès de plus de 35 000 dirigeants, des interviews de plus de 200 cadres supérieurs, une étude approfondie de la recherche en leadership, et jalonné de retours d'expérience inspirants (Marriott, Accenture, McKinsey & Company, LinkedIn, etc.) et d'idées pratiques pour adopter de nouvelles pratiques pas-à-pas, cet ouvrage a le potentiel de changer votre façon de vous diriger vous-même ainsi que vos équipes.
    Rasmus Hougaard est le fondateur de The Potential Project, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions basées sur la pleine conscience pour les entreprises, implanté dans 20 pays. Il forme des cadres supérieurs, des dirigeants et des employés d'organisations telles que Google, Nike, Accenture, GE, en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Australie.
    Jacqueline Carter est associée de The Potential Project International et directrice pour l'Amérique du Nord. Elle détient une maîtrise en comportement organisationnel et a travaillé avec le programme « Change Leadership Practice » de Deloitte.
    Dominique Steiler est docteur en management et professeur à Grenoble École de Management où il dirige depuis 1999 le Centre Développement Personnel et Managérial. Il accompagne aujourd'hui des managers et dirigeants en France et à l'étranger. Il crée en 2012 la Chaire de recherche et d'enseignement « Mindfulness, Bien-Être au Travail et Paix Economique », dans laquelle il associe une vision holistique à la rigueur scientifique et interdisciplinaire pour une économie plus pacifiée.

  • Les 12 clés pour augmenter la performance de vos équipes et de votre entreprise !
    Vous voulez travailler moins mais plus efficacement ? Développer votre entreprise, votre chiffre d'affaires et votre marge sans y passer plus de temps ? Vous voulez que vos équipes se surpassent sans que vous ayez besoin d'être derrière ? Avec les conseils concrets de ce livre, « testés et approuvés » par un expert des affaires, c'est possible !

    Découvrez donc une stratégie à mettre en place en seulement 12 jours, à raison d'une clé par jour.

    Chet HOLMES a conseillé pendant plus de 20 ans les plus grands PDG et entrepreneurs au cours de séminaires très prisés aux États-Unis. Son expertise : booster les ventes et améliorer la productivité de clients aussi prestigieux que Warner Bros, Estée Lauder, Citibank ou encore la chaîne de télé NBC.
    Préface d'Olivier ROLAND, entrepreneur, blogueur, YouTubeur et auteur, aux éditions Alisio, de Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études (près de 45 000 ex. vendus en 2 ans).
    Il est suivi, tous réseaux confondus, par plus de 250 000 fans convaincus par sa méthode (141 K fans Youtube, des vidéos vues jusqu'à 400 000 fois ; 17.1K d'abonnés Instagram, 495,8K likes Facebook, 14.1 K d'abonnés Twitter).


  • SI VOUS ÊTES PRÊT À TOUT RESSENTIR, VOUS POUVEZ TOUT RÉUSSIR.

    Quel est le secret des leaders qui connaissent le succès ? Ils ont le courage de faire face à leurs émotions. Ils décident dans les situations difficiles, ils prennent des risques malgré la crainte de l'échec, ils maintiennent leur position face à l'incertitude, ils gèrent la colère des autres sans se fermer ni se défendre.
    Pour développer votre courage émotionnel et augmenter votre liberté d'action, Peter Bregman a élaboré un programme en quatre étapes :
    - construire votre confiance en vous pour vous connaître et être plus charismatique.
    - Développer des relations riches avec vos collaborateurs.
    - Orienter votre énergie vers un but qui a du sens et inciter tout le monde à aller dans cette même direction.
    - Et, enfin, lorsque ces trois éléments sont en place, découvrir et assumer votre fonctionnement émotionnel, développer votre muscle du courage, et savoir agir avec détermination.

  • À l'heure du toujours connecté, des outils digitaux et du travail à distance, le numérique rebat les cartes du monde de l'entreprise et du management. Mais faut-il y voir une solution miracle ou une grande illusion pour les dirigeants et les managers ? Devons-nous manager différemment grâce ou à cause du digital ?
    Dans ce nouvel ouvrage, Isabelle et Frédéric Rey-Millet analysent les changements inéluctables qui se profilent pour le manager et le management et proposent des solutions concrètes pour accompagner avec succès les mutations en cours et à venir.
    Répondant à la question « Comment faut-il manager à l'heure du digital ? », ce guide pratique aborde la révolution numérique sous trois angles :
    - le management comme métier : ses joies, ses désillusions, ses nouveaux enjeux ;
    - le management comme discipline : ses nouvelles règles du jeu, les pratiques qu'il faut abandonner, celles qu'il faut transformer et celles qu'il faut inventer ;
    - le manager en tant qu'homme : lui qui a, plus que jamais, toutes les cartes en main pour progresser, comment peut-il changer ses habitudes, mieux communiquer et trouver un juste équilibre entre jouer individuel et collectif ?
    Une importante partie de ce livre est consacrée au développement personnel du manager : sa posture, les nouvelles compétences et les bonnes pratiques qu'il devra développer pour se maintenir en forme et préserver un bon équilibre, pour lui-même et pour les autres.
    À l'aide d'exemples concrets, recueillis dans différents types d'entreprise et dans le monde entier, Isabelle et Frédéric Rey-Millet portent un regard dynamique, optimiste et inspirant sur les évolutions actuelles et futures du management.

  • Micro-entrepreneur, c'est quoi ? Comment ça marche ?
    Je peux être micro-entrepreneur, moi ? Est-ce que ça coûte cher ? Est-ce que c'est compliqué ? Qui peut m'aider ? Comment je m'inscris ? Comment je m'organise ? Suis-je aussi bien couvert qu'un salarié ? Comment est-ce que je paie mes impôts ?
    Devenir micro-entrepreneur - anciennement « auto-entrepreneur » - peut sembler complexe et intimidant pour qui n'a jamais monté son entreprise. Pourtant les démarches et la fiscalité ont été grandement simplifiées par rapport à d'autres formes d'entreprise, afin de permettre au plus grand nombre de concrétiser ses idées et de s'épanouir dans l'activité de son choix, en toute légalité.
    Toutes vos questions, et bien plus encore, nous les avons imaginées et regroupées dans ce guide. Depuis la conception de votre projet et la création de votre micro-entreprise jusqu'à la prospection clientèle, en passant par les aides financières, les obligations comptables, la couverture sociale, la fiscalité et toutes les situations particulières, découvrez tous les secrets du régime de la micro-entreprise et apprenez pas à pas comment créer et faire prospérer la vôtre !

    Inclus : votre kit de démarrage pour vous lancer, en toute tranquillité !

  • Get shit done

    Gilles Chetelat

    • Alisio
    • 27 Août 2019


    L'HISTOIRE HUMAINE D'UNE START-UP FRANÇAISE À SUCCÈS...

    Une start-up, c'est avant tout une PME qui grandit vite, très vite. Cette hypercroissance repose sur des femmes et des hommes qui partagent un rêve commun, celui de devenir meilleurs ensemble et de faire rayonner la tech française à l'international. Une intelligence collective au service d'un but commun.
    Ce livre raconte l'aventure d'une start-up à travers les individus qui ont construit sa réussite : l'histoire d'Hervé, associé co-fondateur, de Patrick, premier mentor, de Joseph, premier salarié, de Marie, directrice marketing, d'Austin, l'American girl, de Samira, avocate, une histoire de business plan, de levées de fonds, d'internationalisation...
    Au-delà des clichés de la start-up, dotée d'un babyfoot ambiance junior entreprise, voici l'histoire vraie de StickyADS.tv, entreprise française de l'adtech fondée en 2009 puis revendue en 2016 au géant américain Comcast.
    Cet ouvrage est aussi un parcours initiatique de primo-entrepreneurs inspirants, pour que tous ceux qui souhaitent se lancer puissent se dire : « Ils l'ont fait, donc c'est possible ! ».... PAR SON CO-FONDATEUR
    Gilles Chetelat est le co-fondateur de StickyADS.tv. Distingué par le 10e Prix de l'Excellence de l'Association des Diplômés du groupe ESC Clermont, il vient de quitter le groupe StickyADS.tv (plus de 20 000 personnes ont suivi l'annonce de son départ sur LinkedIn.) mais est toujours actif dans l'écosystème start-up, notamment auprès de France Digitale et du Galion Project. Il est aussi membre du Comité FrenchTech Clermont Auvergne et parrain du centenaire du Groupe ESC Clermont qui aura lieu en mai 2019. Il est investi auprès d'Ashoka France. Il vit à Paris.
    Diplômé de HEC, Pierre Kosciusko-Morizet, est entrepreneur et business angel, cocréateur et ancien dirigeant du site de ventes en ligne PriceMinister (racheté par le japonais Rakuten).

  • La crise des subprimes a bouleversé le monde de l'entreprise : de nouveaux modèles d'organisations socialement responsables émergent, rendant de plus en plus obsolètes les modèles hiérarchiques oppressants et mettant en avant la responsabilisation des salariés. Le bien-être et l'autonomie des collaborateurs deviennent des éléments déterminants de la performance de l'entreprise.
    Face à ces nouvelles règles du jeu, le manager doit se réinventer et relever des défis exigeants : assurer ses objectifs, oser, innover, se remettre en question... tout en rendant ses collaborateurs autonomes et épanouis dans leur travail.
    Associant techniques et état d'esprit, ce guide pratique vous propose 8 principes qui vous aideront à devenir un manager 3.0 :
    - Se préparer et préparer son entrée en jeu
    - Observer et apprendre de ses équipes
    - Combattre ses démons pour mieux changer sa façon de jouer
    - Mieux jouer en équipe
    - Réduire l'écart entre l'intention et l'action
    - Composer avec la contrainte des process
    - Donner la pêche à ses collaborateurs
    - S'approcher des bonnes décisions
    Tout au long de ce livre stimulant, Isabelle et Frédéric Rey-Millet vous font profiter de leur riche expérience de managers passionnés. Ils partagent de nombreux conseils et expériences à mettre en pratique, appuyés par des récits personnels et des analyses de cas concrets.

    Découvrez une nouvelle vision d'un management pragmatique, bienveillant et agile !

  • Comment décoder et transposer ?
    Que vous soyez dirigeant d'un grand groupe ou jeune entrepreneur d'une startup, ce livre vous donnera une synthèse du travail de veille transverse sur les usages d'InnoCherche et vous aidera à appréhender la disruption digitale en cours.
    En effet, comme le souligne Pierre GATTAZ dans sa préface, « En entrant dans ce monde complexe... les pratiques managériales sont à modifier en profondeur et les entreprises ont besoin de guide pratique pour relever ce défi ».
    Que ce soit dans le monde médical, automobile, des services ou encore de l'éducation, c'est toute notre société qui est en pleine évolution par les nouveaux usages liés à l'adoption massive du smartphone comme « orthèse intellectuelle » :
    /> Par exemple comment les MOOC et autres formations digitales bousculent l'université et le marché des formations.
    Ou encore comment l'auto-conduite (déjà à l'oeuvre chez Tesla Motors) et l'apparition de nouvelles entreprises comme BlaBlaCar ou Uber bouleversent les usages de la conduite et nous font passer du modèle de la voiture individuelle à la voiture collective.
    Dans la santé, avec le quantified self, c'est le patient qui devient le véritable acteur de sa propre santé. Tous les secteurs sont concernés.
    Le but de cet ouvrage est d'abord de faire la synthèse des innovations actuelles et à venir, mais c'est aussi et surtout d'aider les dirigeants à mieux appréhender ces innovations en offrant un prisme de lecture ou si vous préférez une grille de décodage : quelles sont celles qui vont m'impacter ? Quand et dans quelle mesure ? D'où viendra la concurrence de demain ? Quelles pratiques managériales et quel business model adopter pour adapter ces innovations ? Comment, dans des entreprises où les process gravés dans les ERP sont légion, faire accepter l'idée que l'échec est une condition sine qua non pour développer un jour les innovations que le consommateur s'appropriera ?

  • Ce que vous devez connaître et faire pour réussir votre prise de fonction !
    La période des cent premiers jours est décisive pour la réussite ultérieure d'une prise de fonction. Grâce aux témoignages d'une quarantaine de grands dirigeants (Carrefour, SEB, Schneider Electric, Danone...) et à sa propre expérience, Frédéric Marquette (EIM) a établi les 7 clés essentielles pour mener à bien vos cent premiers jours :
    Clé n°1 : Maîtrisez le champ des opérations et évaluez la situation
    Clé n°2 : Établissez vos appuis et choisissez votre équipe
    Clé n°3 : Engagez et annoncez les premières mesures
    Clé n°4 : Contrôlez et mettez l'entreprise sous tension
    Clé n°5 : Différez les grands projets structurels
    Clé n°6 : Communiquez sans cesse, à tous les niveaux
    Clé n°7 : Établissez votre leadership
    Le petit + : Pour prolonger votre lecture, retrouvez des vidéos de Frédéric Marquette, dans lesquelles il revient pour vous sur les clés essentielles des cent jours.
    « Ce livre, basé sur des expériences concrètes et sur les témoignages de dirigeants a, de mon point de vue, le mérite d'apporter des éclairages concrets, nombreux et divers sur ces situations et d'en extraire quelques règles pragmatiques pour faire en sorte que ces cent premiers jours soient le prélude à une mission réussie. » - Jean-Pierre Clamadieu, Président du comité exécutif de Solvay

empty