Afnor Éditions

  • Dans le domaine des Ressources Humaines, peu de créateurs de start-up et de dirigeants de TPE-PME ont reçu une formation initiale dans la gestion de leurs collaborateurs, alors que nous n'avons jamais autant parlé d'innovation.
    Voilà ce besoin comblé !
    Grâce à ce livre, rédigé par deux experts juridique-RH, vous disposez d'un véritable outil pratique de gestion RH, décryptant le mille-feuille de textes notamment, depuis de très nombreuses réformes et vous apporte les solutions opérationnelles adaptées à vos nouveaux enjeux.
    Ce mode d'emploi simple et pensé pour le terrain, vous assure un gain de temps au quotidien. Qu'il s'agisse d'informations légales, économiques, sociales ou de conseils pratiques assortis de schémas explicites et d'exemples, vous trouverez la réponse aux questions fondamentales que vous vous posez :
    - Comment sécuriser l'administration du personnel ?
    - Comment recruter, puis se séparer d'un collaborateur ?
    - Comment organiser et contrôler le temps de travail ?
    - Comment réussir le dialogue social ?
    - Comment adapter son entreprise aux nouvelles organisations du travail ?
    - Comment manager son équipe ?
    - Comment mettre en place une vraie prévention de la santé au travail ?
    Cette nouvelle édition vous permet de prendre le lead sur votre stratégie RH.

  • Au moment où l'on parle de plus en plus de l'importance de la proximité, les services à la personne, qu'ils soient gratuits ou payants, sont au coeur de la recherche d'un mieux-vivre au quotidien : il s'agit d'améliorer le confort de vie des consommateurs qui ont de plus en plus besoin de déléguer certaines tâches. C'est un des secteurs les plus dynamiques de l'économie française et on assiste à une professionnalisation croissante de ce domaine d'activité.
    - Vous voulez savoir ce qui se cache derrière ce nouveau secteur d'activité ?
    - Vous êtes à l'initiative d'une démarche de définition et d'approfondissement dans le domaine des services à la personne ?
    - Vous êtes celui ou celle qui aura à la rendre plus performante, à lui donner une orientation clients plus marquée et à mettre en oeuvre une démarche de qualité de service ?
    Cet ouvrage vous servira de guide !
    Au fil de 100 questions, l'auteur, spécialiste du domaine, aborde huit chapitres clés pour comprendre, utiliser et mettre en oeuvre les services à la personne, orientés clients.
    - Qui délivre les services à la personne en France ?
    - Qui consomme quoi en prestations de services à la personne ?
    - Qu'est-ce que le chèque emploi-service universel (ou CESU) ?
    - Comment développer et déployer une offre de services à la personne ?
    - Comment fixer le prix d'une offre de services à la personne ?
    - Quels sont les principales qualités du personnel à rechercher ? Comment les motiver ?
    - Quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour améliorer la satisfaction des clients et bénéficiaires des services à la personne ?
    Ce guide inédit répondra à toutes vos interrogations et vous donnera le « mode d'emploi » des services à la personne.

  • Comment en tant que dirigeant, pouvons-nous concilier notre propre bonheur, le bien-être de ses collaborateurs et notre contribution à un monde meilleur ?
    Comment le management altruiste bénéficie-t-il AUSSI à la performance et à la pérennité de l'entreprise ?
    Explorer l'approche du management altruiste offre aux dirigeants, aux leaders que nous sommes, des pistes concrètes de réflexion et d'action pour conjuguer réussite et épanouissement personnel.
    Parcourir ce chemin d'ouverture et de joie, en se reliant à sa profondeur d'être, nous invite à re-questionner notre posture au quotidien et à :
    - cultiver pleinement notre présence pour optimiser son efficience ;
    - lâcher prise pour ouvrir le champ des possibles ;
    - intégrer l'interdépendance dans une vision globale pour trouver les solutions justes ;
    - agir en confiance dans l'incertitude pour dépasser les obstacles ;
    - assumer notre responsabilité d'acteur du monde pour contribuer aux enjeux du bien commun.
    En conjuguant concepts et pragmatisme, ce livre nous invite à oser être un dirigeant altruiste, en s'appuyant sur les approches de neurosciences, de psychologie positive et de la sagesse bouddhiste.
    Les témoignages de dirigeants altruistes nous inspirent et enrichissent notre réflexion d'exemples concrets aux impacts positifs sur nous, les autres et le monde.
    Un ouvrage à mettre entre les mains de celles et ceux qui désirent entreprendre et diriger autrement...

  • Dans un monde en plein boum, voici un nouvel album de Jean-Michel Milon !
    Venez découvrir les nouveaux dessins qui tournent autour du sens : sens du management, du confinement, de l'entreprise, du non-sens, de la communication et du bien-être.
    Récompensé en 2017 et 2018 par le prix du dessin de presse sur le management, il fait désormais partie du jury du Salon du Management chargé de décerner le Prix à un nouveau talent.
    Coach et illustrateur chez Leroy Dirigeants-BPI Group, il accompagne des dirigeants dans leur parcours professionnel et dessine en direct lors d'événements.
    Il vous donne rendez-vous chaque semaine sur son blog : lamineducoach.fr

  • Les technologies de l'information mettent en avant le fait que nous avons tous l'opportunité d'exercer un jugement plus grand sur les actions et les activités dans lesquelles nous sommes engagé(e)s. Cet espace de réflexion et d'expression représente un tremplin formidable pour les personnes et les entreprises : apporter idées et initiatives pour améliorer et optimiser les contextes professionnels et personnels.
    Lorsque l'on génère des idées et poursuit leur réalisation de manière indépendante, nous sommes des entrepreneurs. Lorsque l'on fait de même au sein d'une entreprise, nous sommes des intrapreneurs. C'est un rôle qui se révèle essentiel dans un contexte où les entreprises construisent aujourd'hui leur futur à travers l'innovation et l'engagement des collaborateurs à tous les niveaux.
    L'objet de cet ouvrage est de développer toutes les facettes qui permettront à une personne de jouer ce rôle d'intrapreneur au sein de son entreprise. C'est le fruit d'expériences multiples qui permettront au lecteur de conforter et de challenger sa réflexion. Nous souhaitons à chacun le meilleur dans toutes ses initiatives.

  • Avec cet ouvrage et ses conseils judicieux, faites de votre parcours de recherche d'emploi un véritable projet en déjouant les habituels chausse-trapes.
    L'expérience de l'auteure, citoyenne du monde, lui a permis de développer une pensée positive et de la décliner dans des conseils inédits. Elle livre ici ses astuces pour optimiser vos recherches.
    Ce livre poursuit deux objectifs majeurs :
    o vous donner les outils et exemples pour maximiser vos chances de réussite ;
    o vous rappeler en leitmotiv votre valeur ajoutée, et vous apprendre à valoriser vos actions, votre savoir-faire au cours de votre recherche, quel que soit le résultat du moment, pour finalement décrocher le job qui vous correspond.
    Véritable outil de travail avec des illustrations claires et concrètes, cet ouvrage sera un vrai guide pour toute personne désireuse de trouver du travail en France ou dans un autre pays à tradition latine.
    Adoptez la pensée positive et construisez votre avenir !

  • o Vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel ?
    o Vous avez l'impression de tourner en rond, de ne plus être à votre place ?
    o Vous vous demandez si votre travail vous rend heureux ?
    o Vous n'êtes plus en accord avec les orientations prises par votre hiérarchie ?
    o Vous voyez votre entreprise se transformer et vous ne vous reconnaissez pas dans ce changement ?
    Ce livre est écrit pour vous !
    Il vous aide à faire le point et à identifier les signaux d'alerte qui vous conduiront à vous poser les bonnes questions sur votre futur dans l'entreprise où vous évoluez.
    Il vous apporte des pistes pour orienter votre réflexion sur vos choix professionnels. Grâce à ses conseils, vous pourrez surmonter vos peurs et prendre la meilleure décision : quitter votre entreprise de votre plein gré, dans de bonnes conditions et vous construire un nouveau futur, ou rester, en acceptant de changer ce qui est possible et de vous adapter.
    Une mine d'idées pour entreprendre une démarche de fond sur votre place dans l'entreprise et dans le monde du travail.

  • Eh oui ! pour vous, étudiants, la concurrence démarre tôt, de plus en plus tôt. Et trouver un stage relève souvent, dans certaines filières, du parcours du combattant !
    Ce livre, sous une forme très pratique (100 questions = 100 réponses) vous livre les méthodes et astuces pour trouver un stage et tant qu'à faire, le bon stage !
    Que vos interrogations soient d'ordre pratique, organisationnel, professionnel, les auteurs « qui sont passés par là » et qui ont réussi professionnellement y répondent simplement et clairement. Ils vous dévoilent leurs trucs et astuces pour réussir.
    - Quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ?
    - Quelle est la rémunération d'un stage ?
    - Comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ?
    - Comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ?
    - Quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation ?
    - Comment rédiger l'accroche de la lettre de motivation ?
    - À qui faut-il l'adresser ?
    - Comment faut-il réagir aux questions du recruteur ?
    - Quels sont les principaux sites Internet pour la recherche de stage, etc.
    Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir ! Ce guide efficace vous livre les clés de la réussite. À consommer sans modération et à conseiller aux amis !

  • L'obtention d'un doctorat, vous le savez tous, demande des efforts considérables.
    Ce livre pratique s'appuie sur l'expérience de 5 docteurs qui ont obtenu leur titre de Docteur business administration et vous donnent les clés de la réussite.
    Les idées et les bonnes pratiques sont réunies sous forme de check-lists. Identifiez rapidement l'information essentielle, exprimée sous la forme d'une action, d'une direction ou d'un point de vue !
    L'essentiel est réuni pour assurer le succès de votre entreprise.
    Cerise sur le gâteau, ce guide est bilingue. À ce niveau d'étude, ce n'est plus un luxe, mais une nécessité.
    En adoptant ce livre, véritable condensé d'idées, de conseils et de bonnes pratiques, vous aussi pourrez obtenir le précieux sésame tout en préservant votre vie privée !

  • Les États-Unis sont bien souvent considérés comme un « Eldorado ». S'il est vrai qu'il s'agit d'un pays fascinant et attachant, la réalité de la vie quotidienne y est très différente des clichés communément véhiculés. Vous pouvez perdre votre emploi en deux minutes et percevoir des allocations chômage insignifiantes ou encore vous retrouver ruiné en quelques semaines à cause de coûts médicaux astronomiques !
    L'expatriation est une décision importante qui impacte la famille entière. Bien comprendre les différences culturelles et donc l'environnement dans lequel vous et vos proches serez immergés est un facteur de succès important. Marc Jungerman vous propose le livre qu'il aurait souhaité pouvoir lire au moment de son expatriation. Fort de son expérience, il l'illustre d'anecdotes, ce qui le rend vivant et ludique.

  • Concevoir un projet de formation, c'est faire oeuvre d'« architecte ». Il s'agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi, faut-il d'emblée s'intéresser au terrain sur lequel sera construit le projet (l'environnement, ses contraintes, ses exigences...), aux futurs participants (les stagiaires avec leurs habitudes, leurs acquis, leurs capacités...) et enfin, au mode de vie recherché (l'objectif de la formation, ce qu'elle permettra de savoir, de faire et/ou d'être...).
    C'est ce travail d'architecture, mais également d'animation pour tisser une trame entre l'animateur et son public, et ainsi donner une âme au groupe, que les auteurs ont décrit dans le précédent manuel.
    Cette cinquième édition est enrichie et mise à jour, particulièrement le chapitre sur le tutorat. Cette vocation pratique, associée à des conseils judicieux, se reflète dans le titre de l'ouvrage qui a également évolué.
    Le succès des quatre premières éditions a démontré l'aspect pragmatique de l'ouvrage, qui accompagne pas à pas le futur formateur dans la conception, la réalisation et l'animation de son projet de formation ou de tutorat.
    Si l'évaluation constitue une phase clé de l'acte de formation, elle ne concerne pas seulement les progrès du formé mais aussi ceux du formateur.
    Puisse cette nouvelle édition apporter encore plus de satisfaction à ceux qui ont le souci et le plaisir de transmettre leurs connaissances et expériences professionnelles.

  • Et si on décidait d'être heureux même au travail ?
    Nombreux sont ceux qui rêvent d'une vie harmonieuse, sereine et épanouissante, mais qui ont l'impression de vivre l'opposé... Est-ce une fatalité ?
    Découvrez ce qui vous empêche de vous sentir bien dans votre peau (partie I), comment aller au travail chaque matin sans avoir à vous forcer (partie II), et comment avoir tout simplement plaisir à vivre (partie III). Et faites le ménage.
    Dans Et si on décidait d'être heureux même au travail ?, Monique Pierson auteure, au parcours atypique, livre des clés pour améliorer très sensiblement sa qualité de vie et reprendre en main son destin. Au lieu de :
    1. corriger vos points faibles, elle vous propose de renforcer vos points forts ;
    2. vouloir changer les autres, elle vous propose de changer votre regard ;
    3. s'escrimer à concilier l'inconciliable, elle vous propose d'innover.
    Trois voies, hors des sentiers battus, vous sont proposées pour faciliter l'accès à vos ressources :
    1. Pour maximiser son potentiel : réapprendre à se faire confiance.
    2. Pour pouvoir s'y exprimer pleinement : s'engager dans un travail qui ait du sens pour soi.
    3. Enfin, pour élargir sa vision et le champ des possibles : reconnaître et utiliser l'interdépendance.
    Ce « voyage au pays du bien-être » est présenté alternativement sous forme de textes (pour parler à votre intellect), de dessins (pour votre intelligence visuelle), d'histoires vécues (qui s'adressent à vos émotions) et de quiz (pour ceux qui veulent savoir où ils en sont).
    Tentez l'expérience : elle vous ouvrira la voie d'un mieux-être durable !

  • Notre univers économique et social est en profonde mutation. Nos contraintes évoluent en même temps que de nouveaux horizons se présentent à nous. Que ce soit par véritable choix ou suite à la perte d'un emploi, chaque jour qui passe verra de plus en plus de travailleurs se mettre à leur compte.
    Être indépendant demande des qualités un peu oubliées qu'il va falloir réapprendre à cultiver ! Les sens de l'initiative et de l'autonomie vont redevenir essentiels.
    Lecteurs de la jeune génération, vous vous demandez comment voler de vos propres ailes ?
    Lecteurs quadras et quinquas, vous cherchez à exploiter votre capital expérience ?
    Ce guide vous propose 51 bonnes attitudes issues de l'école de la vie.
    Pragmatique, inattendu et percutant, ce livre repose en effet sur 25 années d'écoute et d'observation.
    Découvrez 51 conseils rapidement exposés et facilement applicables :
    - Indépendant ne veut pas dire solitaire !
    - Être à l'affût.
    - Oser vendre ce que l'on fait gratuitement depuis des années.
    - Consommation du temps : l'extrême vigilance !

  • « Coaching global » est une série de cinq ouvrages couvrant dans sa globalité la démarche de coaching et d'accompagnement dans le cadre professionnel. Loin des boîtes à outils et des modes d'emploi, Jérôme Curnier propose une approche complète des problématiques de changement et de mutations qui rendent absolument nécessaires les démarches d'accompagnement et de coaching. S'il fait la part belle à l'analyse et à la réflexion, il n'oublie jamais de s'approprier les aspects « terrain » des questions qu'il aborde, fort de ses années d'expérience en entreprise.
    Ce deuxième volume qui se divise en deux tomes propose de rendre compte de l'état de l'art du coaching professionnel...
    Dans ce premier tome, l'auteur expose les fondamentaux du coaching puis les six principales polarités sur lesquelles il convient d'accompagner le manager : la connaissance de soi, les identités managériales, le maintien de sa sécurité intérieure dans un quotidien chaotique, l'animation d'équipe, la prise de décision, l'art de donner du sens à son travail pour maintenir sa motivation. Au travers de l'accompagnement de tels aspects constitutifs de la vie de responsable, l'enjeu est de sensibiliser le manager à la conduite du changement et au management qualifié de postmoderne.
    Cet ouvrage est une véritable mine d'informations qui fera date aussi bien pour les professionnels du coaching que pour les DRH, les responsables de l'entreprise et les hommes de bonne volonté qui se mettent au service de la société civile.

  • « Coaching global » est une série de cinq ouvrages couvrant dans sa globalité la démarche de coaching et d'accompagnement dans le cadre professionnel. Loin des boîtes à outils et des modes d'emploi, Jérôme Curnier propose une approche complète des problématiques de changement et de mutations qui rendent absolument nécessaires les démarches d'accompagnement et de coaching. S'il fait la part belle à l'analyse et à la réflexion, il n'oublie jamais de s'approprier les aspects « terrain » des questions qu'il aborde, fort de ses années d'expérience en entreprise.
    Ce deuxième volume qui se divise en deux tomes propose de rendre compte de l'état de l'art du coaching professionnel
    Dans ce second tome, l'auteur expose quelques-unes des principales polarités sur lesquelles il convient d'accompagner le dirigeant en sus de ceux développées dans le premier opus : l'identité de dirigeant et ses motivations intimes, les modèles de représentation de l'organisation pour comprendre ce qui s'y joue comme phénomènes humains, les processus de visioning pour se projeter vers l'avenir, la compréhension de l'approche systémique appliquée au changement, la place de l'homme au travail, vers l'entreprise libérée et la présomption de confiance. Après quoi, sont abordés l'accompagnement des équipes, leur régulation et la médiation professionnelle, aspects essentiels à connaître pour développer la coopération et l'intelligence collective dans un monde qui se cherche un nouveau souffle.
    Cet ouvrage est une véritable mine d'informations qui fera date aussi bien pour les professionnels du coaching que pour les DRH, les responsables de l'entreprise et les hommes de bonne volonté qui se mettent au service de la société civile.

  • Toujours en quête d'amélioration dans votre style de management ? En tant que manager, vous souhaitez réussir dans chacun de vos rôles : animateur d'équipe, pédagogue, chef de projet...
    Ce livre est pour vous !
    Le succès d'un travail en équipe répond à des règles précises. Les auteurs, experts dans ce domaine, transmettent dans ce livre les outils d'un management participatif performant.
    La nouvelle édition de cet ouvrage prend en compte les dernières évolutions de la fonction et, notamment, l'outil sur le tutorat qui a été revu en profondeur.
    Voici une boîte à outils adaptée à la gestion des personnes, des groupes et des situations. Des méthodes partagées et des outils communs, une approche basée sur la consultation et l'implication de tous vous permettront :
    o d'améliorer l'efficacité de vos réunions,
    o de savoir former, informer et responsabiliser,
    o de résoudre les problèmes,
    o de renforcer l'intérêt et l'impact de vos entretiens annuels,
    o de mettre en place les bons indicateurs...
    La dynamique de performance s'acquiert et s'entretient. Vous démarrez avec une nouvelle équipe, vous managez dans une nouvelle entreprise, vous voulez corriger certaines de vos attitudes managériales... Ce livre vous sera précieux pour mettre en place un management efficace et reconnu.
    La nouvelle édition de ce bestseller est plus que jamais opérationnelle et répond clairement à vos préoccupations les plus fréquemment exprimées !

  • « Coaching global » est une série de cinq volumes (en 10 tomes) couvrant dans sa globalité la démarche de coaching et d'accompagnement dans le cadre professionnel et personnel. Loin des boîtes à outils et des modes d'emploi, Jérôme Curnier propose une approche complète des problématiques de changement et de mutations qui rendent absolument nécessaires les démarches d'accompagnement et de coaching. S'il fait la part belle à l'analyse et à la réflexion, il n'oublie jamais de s'approprier les aspects « terrain » des questions qu'il aborde, fort de ses années d'expérience en entreprise.
    Ce troisième volume de la collection « Coaching Global » propose de rendre compte des processus d'accompagnement qui touchent à des aspects profonds de la personne humaine prise dans ses dynamiques de vie professionnelle et personnelle. Il s'agit :
    o des croyances, notamment celles qui limitent notre développement (Tome 1) et de leur traitement en coaching et en thérapie (Tome 2) ;
    o des valeurs individuelles qui structurent nos comportements, sous-tendent l'action en entreprise et qui sont utilisées pour estimer le niveau de conscience d'un collectif (Tome 3) ;
    o des décisions à forts enjeux existentiels, c'est-à-dire celles qui sont très impliquantes pour nous-mêmes et notre entourage (Tome 3).
    Ce volume sera aussi l'occasion de présenter un méta-modèle, celui de la Roue de Hudson qui peut être utilisé comme boussole pour accompagner le changement individuel dans une perspective professionnelle ou personnelle (Tome 3).
    Cet ouvrage de synthèse est une véritable mine d'informations qui fera date aussi bien pour les professionnels du coaching, que pour les thérapeutes, mais aussi pour les hommes de bonne volonté qui se mettent au service de la société civile en cherchant des moyens pour se développer et en s'accordant le temps nécessaire.

  • « Coaching global » est une série de cinq volumes (en 10 tomes) couvrant dans sa globalité la démarche de coaching et d'accompagnement dans le cadre professionnel et personnel. Loin des boîtes à outils et des modes d'emploi, Jérôme Curnier propose une approche complète des problématiques de changement et de mutations qui rendent absolument nécessaires les démarches d'accompagnement et de coaching. S'il fait la part belle à l'analyse et à la réflexion, il n'oublie jamais de s'approprier les aspects « terrain » des questions qu'il aborde, fort de ses années d'expérience en entreprise.
    Ce troisième volume de la collection « Coaching Global » propose de rendre compte des processus d'accompagnement qui touchent à des aspects profonds de la personne humaine prise dans ses dynamiques de vie professionnelle et personnelle. Il s'agit :
    o des croyances, notamment celles qui limitent notre développement (Tome 1) et de leur traitement en coaching et en thérapie (Tome 2) ;
    o des valeurs individuelles qui structurent nos comportements, sous-tendent l'action en entreprise et qui sont utilisées pour estimer le niveau de conscience d'un collectif (Tome 3) ;
    o des décisions à forts enjeux existentiels, c'est-à-dire celles qui sont très impliquantes pour nous-mêmes et notre entourage (Tome 3).
    Ce volume sera aussi l'occasion de présenter un méta-modèle, celui de la Roue de Hudson qui peut être utilisé comme boussole pour accompagner le changement individuel dans une perspective professionnelle ou personnelle (Tome 3).
    Cet ouvrage de synthèse est une véritable mine d'informations qui fera date aussi bien pour les professionnels du coaching, que pour les thérapeutes, mais aussi pour les hommes de bonne volonté qui se mettent au service de la société civile en cherchant des moyens pour se développer et en s'accordant le temps nécessaire.

  • Qu'est-ce que la motivation ? Comment le processus de motivation se déclenche-t-il ? Par quels moyens identifier ce processus chez chaque salarié pour en tenir compte dans la gestion de projet ? Par quels moyens garder le cadre stratégique de l'entreprise tout en intégrant la motivation au travail ?
    Ce livre très novateur s'articule en trois grandes parties. La première très documentée, explore en détail les arcanes de la motivation au travail (contexte français, cartographie des émotions, des salariés, de la réglementation autour de la motivation, etc.).
    La seconde s'attache à mettre en regard motivation au travail et démarche QSE, car l'introduction d'une telle démarche, en améliorant les conditions de travail, améliore l'implication du personnel et développe les performances vers l'Entreprise Sociétale.
    La troisième partie, très utile et opérationnelle, propose des boîtes à outils dans trois domaines : le management, les ressources humaines, et les aspects QSE. Chaque outil intègre un ou plusieurs schémas, son contexte d'utilisation, des conseils à prendre en compte.

  • L'alternance rencontre un vif succès en France et s'impose désormais dans tous les niveaux de formation, du Bac pro aux Masters et diplômes d'ingénieur.
    Ce dispositif incontournable de formation permet à l'entreprise de transmettre son savoir-faire et à l'apprenti ou l'apprenant de se former sur le terrain en étant rémunéré et en développant son employabilité.
    Ce guide pratico-pratique s'inscrit dans la collection « 100 questions » et répond de façon concrète aux problématiques auxquelles sont confrontées les RH, les opérationnels et les étudiants.
    Quatre experts des ressources humaines se sont associés pour passer en revue :
    - Les contrats et les aspects réglementaires de l'apprentissage
    - Le management du tutorat
    - Le choix de l'école et du diplôme
    - L'optimisation de la période d'apprentissage et la vie des tutorés
    - Le rôle des tuteurs et de l'équipe tutorale
    - La pédagogie et la transmission de l'expérience
    Vous trouverez ainsi des réponses aux questions d'ordre pratique telles que :
    - Quelle est la rémunération d'une personne en contrat de professionnalisation ?
    - Quelles sont les obligations des entreprises en matière de prise en charge de déplacement des tutorés ?
    - Quelles sont les conditions d'une période de stage à l'étranger ?
    Mais aussi des réponses à des questions plus stratégiques et pédagogiques comme par exemple :
    - Comment piloter le recrutement des tutorés ?
    - Comment trouver une entreprise d'accueil ?
    - Comment apporter sa contribution dans une équipe ?
    - Qu'est-ce qu'une progression pédagogique et comment la conduire ?
    - Pourquoi et comment organiser le retour d'expériences ?
    Aujourd'hui, parce que près de 59 % des embauches passent par l'alternance, futurs salariés et employeurs, ne laissez pas passer votre chance !

empty