Bayard Canada Livres

  • De retour en 2009, Eva tente de reprendre une vie normale. Mais l'arrivée inattendue d'une employée d'Adel l'incite à repartir en 2209, alors qu'un groupe de rebelles oeuvre à la destruction du Projet Colossus et de tous les clones. À la recherche de son Authentique, Eva se retrouve à la Cité des Bannis de Chicago, au 21e siècle, où de stupéfiantes révélations changeront définitivement le cours de sa vie.

  • Eva et Keï ont traversé par inadvertance un portail temporel qui les a propulsées en 2205. Au sein de cette société futuriste, les deux adolescentes vivent désormais dans la clandestinité. Leur présence contrarie les plans du Haut Gouvernement qui pilote le Projet Colossus, une machination politique sous fond de clonage et de manipulations génétiques.

  • L'été qui commence est rempli de promesses pour Lou Lafleur. Follement amoureuse de Justin, son premier vrai copain, Lou a déniché un boulot dans une crèmerie. Mais l'allégresse de Lou se transforme en détresse quand Justin lui annonce qu'il part pour plusieurs semaines. Il s'est inscrit à un camp musical à des centaines de kilomètres de chez elle. Pour ajouter à son malheur, après le départ de Justin, un violent incendie détruit la crèmerie. Son boulot d'été parti en fumée, la jeune fille réussit à convaincre ses parents de la laisser faire un voyage à vélo avec son amie Olive et la soeur aînée de celle-ci. Escortée par son frère qui ne se doute de rien, Lou se lance dans cette nouvelle aventure avec la ferme intention de rejoindre son amoureux.

  • Émilie Portevois a treize ans et elle est télépathe. Ce qui semble être un véritable cadeau du ciel tourne au cauchemar quand elle surprend les pensées de son ami Anaël. Celui-ci a donné rendez-vous à un certain Jean Saint-Laurent, qui prétend être son père disparu à sa naissance. Anaël entend profiter d'une sortie au Salon du livre de Québec pour subtilement aller rejoindre son soi-disant père. Émilie est, quant à elle, persuadée que cet homme a de mauvaises intentions.

  • Jay est engagé pour l'été comme promeneur de chiens. En allant chez sa cliente Lynou pour chercher Zéro, son labrador, un homme attend devant la porte. Quelques jours plus tard, Jay découvre que l'appartement de sa cliente a été cambriolé. Son premier réflexe est d'appeler la police, mais compte tenu qu'il travaille au noir, il décide de partir lui-même à sa recherche, sans se douter qu'il met sa vie en danger.

  • Hugo apprécie de plus en plus son travail de clown chez Gros pieds inc., l'entreprise que dirige sa mère. Cette dernière faisant face à des difficultés financières, le jeune homme tente d'apporter son aide. Une alliance avec le fabricant de yogourts Bongourt semble idéale puisqu'elle permet à Gros pieds inc. de se remettre sur ses (gros) pieds et à Hugo de trouver les fonds nécessaires pour que le groupe de musiciens dont il fait partie enregistre une première chanson. Mais cette solution est-elle vraiment souhaitable ?

  • Astride est une adolescente de 13 ans d'un naturel réservé. À la suite d'un cataclysme déclenché par des scientifiques, elle se retrouve seule, sans parents ni amis. La jeune fille se réfugie dans le seul endroit qu'elle juge sécuritaire : la bibliothèque du quartier. Pour combler ses besoins primaires, elle s'approvisionne dans les commerces avoisinants et découvre que d'autres ont survécu et que, la nourriture se faisant de plus en plus rare, les actes de violences vont se multiplier.

  • Edgar, un professeur de français, propose à deux de ses étudiants de tester une technologie immersive pour se retrouver au coeur d'un roman. Les trois participants ne savent toutefois pas dans quelle histoire ils seront propulsés. Quelle n'est pas leur surprise d'atterrir sur un vieux bateau dans un froid polaire ! Alexandre et Daphnée sont totalement perdus dans ce nouvel environnement, alors qu'Edgard est fasciné par ce décor virtuel. Mais il déchante rapidement quand il réalise que ce navire est menacé par nul autre que le redoutable Frankenstein.

  • À cause des problèmes financiers de sa famille, Jonathan se voit forcé d'acheter ses vêtements dans une friperie. Il se découvre un don : quand il endosse les habits de quelqu'un d'autre, il est capable de replonger dans un souvenir de cette personne. Au départ, le garçon y voit l'occasion de vivre d'étonnantes aventures. Il s'aperçoit rapidement que ces expériences peuvent être aussi bouleversantes. C'est ainsi qu'il revit un accident de moto et suit le parcours chaotique d'un immigré clandestin. Il ignore toutefois que chaque don a aussi son prix. Il va le découvrir à force d'en faire usage.

  • Mathilde a toujours eu une relation compliquée avec ses parents.
    Le soir de ses 18 ans, après une nouvelle dispute, elle quitte la maison familiale. La jeune femme espère décrocher un emploi dans un fast-food pour subvenir à ses besoins. Sans logement ni argent, elle dort dans sa voiture et se refugie dans un café, pendant la journée, pour se réchauffer et consigner ses états d'âme dans un carnet.
    Elle attire un jour l'attention d'un vieux libraire qui lui donne la chance inespérée de rebondir et d'aller de l'avant.

  • Olivier doit fuir pour oublier tout ce qu'il a vu et surtout entendu. Mais avec son hypermnésie auditive, c'est impossible. Le moindre son se grave instantanément dans sa mémoire. William est aussi en cavale. Traqué comme un gibier. Il veut tenter sa chance ailleurs pour changer de vie et oublier son passé. Trois options s'offrent à eux : se noyer dans la masse, acheter un aller simple pour une destination inconnue ou se réfugier dans un coin isolé. Leur rencontre en propose une autre : échanger leur planque pour brouiller les pistes de ceux qui les poursuivent.

  • Lou Lafleur est une adolescente dynamique, dégourdie, fonceuse et passionnée par le journalisme d'enquêtes. Elle mène une vie somme toute paisible jusqu'au jour où un reportage à la télé lui apprend que l'âge moyen d'une première relation sexuelle, chez les jeunes Qué­­bécoises, est de 15 ans. Lou est abasourdie : elle aura 16 ans dans moins de deux mois et elle n'a jamais fait l'amour. Pas question d'être une « attardée » sexuelle et de devenir la risée de tous ! Les efforts que la jeune fille déploie pour pallier à ce qu'elle croit être une épou­vantable lacune la conduiront toutefois à découvrir qu'une première relation sexuelle est beaucoup plus importante qu'un ensemble de statistiques.

  • À 14 ans, Colin Cormier est en troisième année du secondaire. Pour la Grande fête de l'école, il doit monter un projet commun avec ses amis. Les idées fusent sans que personne ne soit d'accord sur le concept : costumade, flashmob ou encore exposés en lien avec le cours Culture et sciences sociales, chacun défend son activité. Mais quand Mégane est victime de chantage à cause d'une vidéo com­promettante sur le Web, les priorités du groupe changent. Colin, Li Mei, Victor et Désiré décident d'aider la soeur de leur ami Mathis. Cette fâcheuse affaire pourrait même être pour eux une source d'inspiration pour leur projet.

  • Depuis le départ de son père, Mathilde a quitté le cégep afin de subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère devenue alcoolique. La jeune fille est caissière dans une épicerie, où elle subit l'humeur exécrable d'un supérieur qui la harcèle sans répit. Incapable d'en sup­porter davantage, Mathilde décide d'en finir avec cette vie infernale. Mais un jeune garçon l'en empêche au dernier moment. Tout de blanc vêtu, il dit s'appeler Mot et, de toute évidence, il aime la confrontation. Qu'il soit ange ou démon, Mathilde est bien déterminée à semer cet étrange personnage qui s'attache à ses pas et l'oblige à se remettre en question.

  • Simon forme un trio inséparable avec Abid, son meilleur ami, et Lovita, la fille dont il est amoureux. Un jour, ils découvrent, dans un sous-sol, un laboratoire secret avec une incroyable machine à voyager dans le temps. Ils trouvent aussi la recette d'une mystérieuse galette d'intel­ligence. Simon est intrigué par la liste des ingrédients qui fait référence à des époques passées. Avide d'aventures, le garçon réussit à con­figurer la machine et part en quête de l'eau du glacier ayant heurté le Titanic. Commence alors une série d'expéditions où les trois jeunes se retrouvent hors du temps.

  • Le 27 juillet 1837, la vie de Marc Campbell, un adolescent de 16 ans habitant à Pointe-aux-Trembles, change pour toujours alors qu'il joint officiellement les rangs des Patriotes. Témoin important des événements qui mèneront aux Rébellions de 1837-1838 dans le Bas-Canada, Marc est incarcéré le 28 janvier 1838, à la prison au Pied-Du-Courant. Isolé des 500 autres Patriotes qui y sont emprisonnés, le garçon angoisse, persuadé qu'il sera bientôt pendu et qu'il ne reverra plus sa famille ni la belle Marie Bazinet.

  • Ils sont quatre garçons. Quatre jeunes âgés de dix à quatorze ans. Quatre enfants soldats partis en patrouille. Il y a trois jours, ils ont quitté leur unité. Ils ont voulu remplir leur gourde à un puits et sont tombés sur leurs ennemis. Leur chef a tiré quatre balles. Pourtant, il y a cinq ca­­davres près du puits.

  • Sophie a déjoué les plans du Diable aux Chutes Montmorency, mais des phénomènes surnaturels continuent d'agiter le Québec. Lucifer est furieux et entend prendre sa revanche contre l'adolescente et les Chasseurs de légendes. Il fait appel à deux alliés de poids pour as­­sou­vir sa vengeance : la Corriveau et le Bonhomme Sept heures. La Confrérie doit alors faire face à deux nouvelles menaces : une série d'enlèvements d'enfants et des agressions au Musée de la Civilisation.

  • Dans la société hermétique de Nozophobia, chaque citoyen est soumis à des examens médicaux quotidiens. La cité espère ainsi éradiquer l'empeste, une terrible maladie dégénérative. Tout le monde vit dans la hantise de ce virus, car toute infection déclarée suppose un exil hors des murs protecteurs de la ville. Personne n'a osé remettre en cause ce système jusqu'à ce qu'un adolescent découvre l'effroyable vérité.

  • C'est jour de fête au village de Wulfpytt. Un garçon et une fille se glissent parmi la foule. Ils ont peur. Ils ont faim. Leurs vêtements ne ressemblent pas à ceux des villageois. Personne ne sait d'où ils viennent. Personne ne comprend leur langage. Mais ce qui étonne le plus, c'est la couleur verte de leur peau.

  • Assis sur le trottoir, un jeune Amérindien essaie d'attirer l'attention des passants. Il a faim et il attend un mot gentil qui ne vient pas. Le jeune homme a quitté son village à la mort de son grand-père. Il pensait que sa vie serait meilleure en ville. Mais il ne se reconnaît pas dans ce pays qui n'est plus le sien.

  • Le dos appuyé contre la clôture du dépanneur, Alexianne sirote une slush, les yeux fixés sur la route. C'est un rituel qu'elle répète chaque année depuis le départ de Samuel, il y a huit ans. Aujour­d'hui, la jeune fille fête ses dix-huit ans. C'est la dernière fois qu'elle attend le retour de son premier amour. Elle est prête à tourner la page.

  • Metis

    Michel Noël

    Fils d'une Blanche déracinée et d'un Métis tiraillé entre le progrès et les traditions de ses ancêtres, Pien observe, sent, vibre. Le jeune garçon côtoie des bûcherons, des « Sauvages», un curé déchu, des cultivateurs pauvres... Tous des héros de la survie. Son monde, un coin du Nord du Québec ouvert au déboisement farouche des années 50, est hostile. Mais c'est un univers qui forge des coeurs passionnés.

  • Pour sa première mission avec les Services secrets ­canadiens, Tom Cyr est affecté à l'opération Vox. Cette organisation policière internationale se spécialise dans les enquêtes qui entourent la cybercriminalité. Le détective est chargé ­d'infiltrer la famille du chef de la mafia italienne de Montréal, soupçonné d'opérer une entreprise frauduleuse de minage de cryptomonnaies en plus de se livrer au trafic d'humains et de diamants. Une série d'attaques laisse croire qu'une guerre entre mafias est sur le point d'éclater et que les enfants du caïd pourraient bien être les prochaines victimes.

empty