Hachette Romans

  • "Quand on sonne à votre porte à trois heures du matin, ce n'est jamais bon signe." C'est ce que pense Alex en voyant les deux policiers devant sa maison. Il n'a pas tort : Ian Rider, son oncle et unique parent, vient de se tuer dans un accident de voiture. Mais qui était vraiment son oncle ? Un simple directeur de banque ? La révélation de la vérité bouleverse son existence tranquille de collégien londonien... Il n'a pas d'autre choix que de suivre les traces de son oncle, super-agent du MI 6, les services secrets britanniques. Et le voici donc, à quatorze ans, "espion malgré lui", obligé de "servir son pays". Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultrapuissant...

  • Alex a suivi les conseils du méchant et invincible Yassen à la fin de Stormbreaker. Il est retourné au collège, dans l'idée de ne plus jamais se mêler à aucune sorte d'aventure. Mais un jour, il n'a pas pu résister... Il a voulu faire justice lui-même. Après avoir triomphé d'Herold Sayle, ce n'était pas un petit dealer de quartier qui allait lui faire peur ! Cela n'a pas plu du tout à la police. Le MI6 le sort de ce mauvais pas mais en échange, il est obligé d'accepter une nouvelle mission. Cette fois, il s'agit de s'infiltrer dans un pensionnat hyper sélect pour fils de milliardaires, situé dans un château isolé, en plein coeur des Alpes françaises...

  • Changer d'école en cours d'année n'est pas facile. Surtout lorsqu'une camarade de classe vous rend la vie infernale dès le premier jour ! Allie doit vite trouver une solution pour empêcher Rosemary, sa nouvelle ennemie, de la réduire en bouillie. Doit-elle écouter les conseils de l'oncle Jay, et ne pas se laisser intimider ? Ou doit-elle se confier à Mme Hunter, la nouvelle institutrice ?

  • Allie Finkle en est sûre : sa vie est fichue. Ses parents ont décidé de déménager. Elle va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, tout ça pour quoi ? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et toute grinçane. Sans parler de la nouvelle école ! Comment empêcher ce désastre ? Allie est bien décidée à imposer sa loi !

  • Allie est folle de joie. Elle va assister ce week-end à une compétition de Twirling bâton avec ses meilleures amies. Mais quand elle est invitée à se rendre à une fête d'anniversaire en limousine, à dîner au restaurant et à participer à une soirée pyjama dans un grand hôtel, elle hésite. Même si l'invitation vient de sa pire ennemie. Pour Allie, le choix est difficile. Comment prendre la bonne décision  ?

  • Une pièce de théâtre va être montée à l'école. Allie Punchie pense avoir toutes les chances de décrocher le premier rôle, celui de la princesse. Mais qu'en sera-t-il si sa meilleure amie le veut aussi ? Allie mettra-t-elle en péril son amitié pour réaliser son rêve ?

  • Allie se réjouit de participer à sa première sortie scolaire. Elle est impatiente, même s'il ne s'agit que d'une journée dans un écomusée poussiéreux. Elle va enfin monter dans un car jaune et voyager avec ses amies. Tout serait parfait, si Mary Kay, son ex-meilleure amie ne venait pas aussi. Mais, cette fois, Allie est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

  • !Alex est envoyé par le MI6 au tournoi de tennis de Wimbledon comme ramasseur de balles. En fait il démasque les agissements d'une triade chinoise qui s'apprêtait à fausser les résultats de la compétition. Il échappe de justesse à deux tentatives d'assassinat perpétrées par les Chinois et est envoyé, avec un faux couple d'agents secrets dont il est censé être le fils, en « vacances » sur une île des Caraïbes, Skeleton key. Les deux agents se font très vite repérer et éliminer par le maître des lieux, le général Sarov , un ex-dirigeant de l'Armée rouge. Alex se trouve seul face à cet inquiétant personnage dont l'objectif est tout simplement de fabriquer une bombe atomique !

  • Une nouvelle élève est arrivée dans la classe d'Allie ! C'est vraiment chouette, surtout lorsqu'on sait que Cheyenne vient du Canada ! Allie est très contente, mais sa joie est de courte durée... D'abord, parce qu'elle doit s'installer au fond de la classe pour lui laisser sa place à côté d'Erica, sa meilleure amie. Ensuite, parce que Cheyenne impose de nouveaux jeux. Et enfin parce qu'elle dicte à tout le monde ce qu'il faut faire. Et gare à celui qui refuse ! Mais Allie n'est pas prête à céder !

  • Allie n'a pas très envie de passer une semaine entière loin de sa famille et de ses amis au camp de vacances de Wawassee. Quand elle découvre, en plus, qu'elle doit partager un chalet avec ses ennemies jurées, Cheyenne et Brittany, elle est convaincue que c'est la pire des idées ! Mais selon une des règles du camp, les ennemis n'existent pas - ce sont juste des amis que nous connaissons mal ! Evidemment, Cheyenne et Britany ne suivent pas ces règles. Elles sont plus snobs que jamais ! Elles se moquent d'Allie - de son maillot de bain (Cheyenne dit qu'il fait bébé), de ses chansons autour du feu de camp (Brittany dit qu'elles sont immatures). Et même d'avoir refusé de se faufiler près du camp des garçons (Brittany et Cheyenne reprochent à Allie d'avoir peur de désobéir). Comment Allie peut-elle s'amuser avec Cheyenne et Brittany sans cesse sur son dos ? Au camp Wawassee, il faut être gentil avec ses camarades... mais il faut aussi savoir se défendre soi-même.   Allie peut-elle apprendre à faire les deux, tout en suivant les règles ?

  • Allie s'apprête à passer les pires vacances de Noël de sa vie. Ses parents l'emmènent à Paris  ! Comment fera-t-elle sans ses meilleures amies et son chat Micha  ? Survivra-t-elle dans la même chambre d'hôtel que son insupportable petit frère  ? Pourtant, Allie tombe sous le charme de la ville. Impossible de résister à la la tour Eiffel illuminée, aux vitrines des grands magasins et au chocolat chaud...

  • Akira, Hiro et Naoko sont peut-être triplés, ils n'en demeurent pas moins différents. Très peu patient, Akira est doté d'un sacré caractère, Hiro est à la fois la maladresse et la procrastination incarnées, tandis que Naoko est très intelligent et travailleur. Malgré leurs différences, ils ont un point commun de taille  : ils pratiquent la magie  ! Et ils ont tous les trois fait le choix de ne pas aller à l'école des magiciens  : ils préfèrent l'école «  normale  », avec des gens «  normaux  », qui est beaucoup plus amusante  ! Ce qui est moins drôle, c'est que dans cette école il est interdit d'utiliser la magie... Parviendront-ils à respecter cette règle  ?

  • Alex est en vacances en Provence avec son amie Sabine et ses parents. Le père de Sabine est blessé dans l'explosion de leur maison. Persuadé qu'en réalité l'attentat le visait, Alex mène une enquête mouvementée, contre l'avis du MI 6, qui le conduit dans le sillage de Cray, une star de la pop anglaise... Celle-ci dirige parallèlement un empire technologique.

  • Après la mort de Jack, Alex Rider, dévasté, s'est installé à San Francisco où il tente de se remettre.
    Mais pour l'ancien espion du MI6, la vie loin du feu de l'action n'est pas si facile.
    De l'autre côté de l'Atlantique, un hélicoptère militaire, le Super Stallion, s'est volatilisé.
    Au même moment, Alex reçoit un mail qui pourrait avoir été écrit par Jack.
    Il en est convaincu  : son amie est vivante  !
    Sans en avertir le MI6, il part à sa recherche... sans se douter que cette quête le mettrait sur la piste des voleurs de l'hélicoptère.
    Retrouver Jack, c'est retrouver le Super Stallion.

  • Toujours sous le choc de la découverte qu'il a faite à propos de son père, Alex est déterminé à en savoir plus. Il voyage jusqu'en Italie, où il s'arrange pour infiltrer l'univers de la belle Claudia Rothman - membre active de l'organisation criminelle Scorpia.

  • Alex Rider est à l'hôpital et décidé à laisser son passé d'espion derrière lui. Mais il est forcé de revenir à l'action quand le terrible groupe terroriste Force Trois le fait prisonnier. Alex s'échappe et sa plus périlleuse aventure ne fait que commencer... Il doit arrêter le groupe terroriste qui s'apprête à tuer le millionnaire Nikolei Drevin et à détruire son spacieux hôtel Arkange. Cette fois, le super espion adolescent va aller jusqu'au bout de ses propres limites, et même au-delà !

  • Travaillant de nouveau pour le MI6, Alex Rider enquête sur un laboratoire qui cultive des plantes génétiquement modifiées. Il découvre les manipulations de Desmond Mc Cain, gérant d'oeuvres caritatives le jour, et apprenti sorcier la nuit. Alex est enlevé et emmené en Afrique, alors que lui seul peut sauver des millions de vies...

  • Scorpia, cet organisme de l'ombre qui a fait tuer les parents d'Alex Rider, est plus puissant que jamais et joue avec le feu dans la poudrière du monde : le Moyen Orient. Personne n'est mieux en mesure d'ébranler Scorpia que Alex. Et personne n'est mieux à même de déstabiliser Alex que Scorpia.

  • Dans ce septième volet des aventures du jeune espion Alex Rider, le héros se retrouve en Australie après son périple dans l'espace (voir : Arkange). Il est alors confronté à un réseau d'immigration illégale, et en particulier au gang chinois Snakehead tenu d'une main de fer par le terrible Major Winston Yu. Le service d'espionnage australien dépêche alors Alex Rider à Bangkok, pour enquêter sur ce redoutable gangster. Ces nouvelles péripéties mettront sur le chemin de notre jeune héros un personnage énigmatique, qui semble en savoir long sur la mort des parents d'Alex, qui demeure un mystère insoluble... ou prétendu tel !

  • De nouvelles aventures attendent le Club des Baskets rouges  ! Cette fois-ci, Lucie, Béa, Flora ainsi que les deux dernières recrues, Fanny et Rachel, s'apprêtent à partir à la montagne. Mais, à leur arrivée, catastrophe  : elles doivent partager le petit chalet dans lequel elles dorment avec un autre groupe de filles, «  les Crâneuses  »... Heureusement, il en faut plus pour décourager les amies du Club des Baskets Rouges, et elles sont bien décidées à profiter pleinement de leurs vacances, quoi qu'il arrive. Qui sait, peut-être même feront-elles de nouvelles rencontres  ?
     

  • Le stade de Soto Alto est sur le point de fermer ses portes. Le collège a été obligé de le mettre en vente pour payer ses dettes. En plus, les Footballissimes doivent faire face à La Serrure, la meilleure équipe de la ligue Intercentres, mais aussi la pire. Pourquoi la pire ? Parce que ses joueurs n'hésitent pas à tricher pour gagner ! Une fois encore, les Footballissimes vont devoir redoubler d'ingéniosité pour se tirer de ce mauvais pas.
     

  • Non, pas encore ! Il faudrait m'expliquer pourquoi il m'arrive toujours de drôle d'aventures ! Aujourd'hui, à l'école, ma rédaction s'est retrouvée par erreur dans un concours d'écriture et j'ai gagné ! Le problème, c'est que mon histoire a été trafiquée. Qui a modifié ma composition ? Maintenant je dois aller la lire devant toute l'école. Je veux disparaître ! Théo doit m'aider à me sortir de cette situation embarassante, parce que je n'irai sûrement pas présenter le texte d'une autre personne. Cette fois, je doute que la chance suffise à me sortir de ce guêpier. J'ai vraiment besoin de mon meilleur ami !

  • Depuis le retour des vacances, tout n'est plus si rose pour le Club des Baskets Rouges. Les filles se montrent  plus distantes les unes envers les autres. Se pourrait-il que ce soit bientôt la fin du Club ? À moins que Lucie, Béa, Marta et Flora réussissent à surmonter les obstacles et se retrouver de nouveau unies malgré tout ? Alors que les filles ont de plus en plus de mal à communiquer et se comprendre, une nouvelle aventure se présente à elles : et si elles devenaient  les vedettes d'une publicité pour la télé ? Cela renforcera-t-il leur amitié... ou leurs rivalités ?

  • Emily t.1

    Liz Kessler

    Emily Claquevent a vécu toute sa vie sur un bateau. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, en douze ans elle n'a jamais mis un pied dans la mer, pas plus que dans une piscine. Sa mère a bien trop peur des accidents aquatiques.
    Voilà pourquoi, en cette nouvelle année scolaire, elle est impatiente d'assister à son premier cours de natation. Mais celui-ci lui réserve une surprise de taille. Si elle pressentait bien qu'elle prendrait plaisir à nager, elle ne s'attendait pas à se sentir littéralement comme un poisson dans l'eau. Encore moins à ce qu'une queue de sirène lui pousse  ! La vie d'Emily devient tout d'un coup beaucoup plus compliquée, mais aussi bien plus palpitante  ! Explorer le monde sous-marin, découvrir la vérité sur son père, cacher son secret à sa mère... Les aventures d'Emily Claquevent ne font que commencer  !

empty