Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Éditeurs
Langues
Ebooks
Nombre7 Editions
400 produits trouvés
-
Ceci est un guide pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. Il vous accompagne sur le chemin de la prévention santé.
Nous avons tous en nous de nombreux facteurs de risques qui favorisent la maladie. Ces mêmes facteurs, bien travaillés, peuvent devenir des atouts, car chacun dispose en lui des ressources nécessaires pour rester en bonne santé.
L'Étoile de ma santé possède douze branches, douze axes à explorer. Vous y trouverez des tests et des ressources utiles pour découvrir si tel facteur est un risque ou un allié à cultiver.
Plutôt que de prendre votre mal en patience, prenez votre bien-être en urgence ! -
Tranche de vie, de guerre et d'Histoire
France, année 1914. L'heure de l'Union sacrée a sonné, le pays se soulève et se révolte.
Philémon Raynaud, après avoir perdu sa liberté dans son service militaire sur le sol corse et son coeur dans une séparation amoureuse, part vers la Lorraine avec le cent soixante-treizième régiment d'infanterie.
Le temps des combats est arrivé. L'odeur de la poudre, du sang et des cadavres devient son nouveau quotidien.
La guerre change un homme, mais elle amplifie son envie, avide, de rester en vie.
Tout peut se jouer à un pas, un simple mouvement vers l'avant, qui décide de votre survie ou de votre trépas...
Le mélange savoureux d'un récit familial authentique, mêlé à l'imaginaire de l'auteur... une introspection complète au coeur de l'Histoire ! -
Ce roman retrace l'histoire tragique d'une jeune polonaise, Yolina, étudiante en médecine, comme moi, que je rencontre à Agen, et dont les parents et la jeune soeur, Héléna, sont morts en déportation.
L'inconscient de Yolina refuse cette fatalité, et elle rêve toutes les nuits qu'elle continue de vivre au sein de sa famille comme si de rien n'était.
Tombée amoureuse, elle se jette alors dans une quête éperdue pour tenter de se reconstruire afin d'échapper à cette double vie et partager cet amour dans toute sa plénitude. -
Clara, contrebassiste dans un quartet de jazz, ne sait comment surmonter la mort de sa mère et la disparition de son père à son adolescence. Pour prendre soin de son jeune frère Charlie, elle rouvre la maison sur le golfe du Morbihan dont elle a hérité, mais ses souvenirs et ses émotions l'assaillent. Comment faire le deuil pour avancer et pardonner sans comprendre ?
De Combourg à Sarzeau, de Saint-Malo à Nantes, elle sillonne la Bretagne avec son quatuor de Jazz, pour imaginer son avenir, improviser sa vie, même quand son passé la rattrape. -
Petite Camargue 1960. Un enfant observe la vie à travers les adultes et les événements qu'il croise...
Au cours de ce récit, Folco a de huit à douze ans. Enfant sensible, affuté, mélancolique et marrant, il pose un regard poétique sur le monde qui l'entoure. Entre Petite Camargue et Provence, il nous invite dans une déambulation ponctuée de vergers et de mas, de grillons et de cigales, de gelées blanches et de mistral, à apprivoiser les effluves des chevaux et celles des chiens mouillés, à faire corps avec les fortes chaleurs ou les toniques pluies d'hiver. Dans une langue raffinée il nous conte son rapport à l'école, son amour pour la campagne, les églises, la poésie, et les épaules dorées des filles d'été. Il nous offre en partage les affres de l'internat, et nous convie à travers de fines tranches de vie, à découvrir une palette de personnages, éclairés ou stupides, denses ou fades, pittoresques ou ternes. Il nous révèle l'étendue de ses émotions d'enfant avec une troublante subtilité ... -
Jusqu'où l'amour, même le plus fou, peut-il nous mener ?
Souvenez-vous... Nous avions rencontré Jude dans « Celui qui semait le bonheur », aux côtés de Tim. Mais... la connaissez-vous vraiment ?
Entre mensonges et souvenirs, laissons de côté la bonne humeur propre aux Caporossa et entrons dans un récit, plus dramatique, qui ne peut vous laisser indifférent. Laissez-vous porter par le poids de la résilience, guidé par de nombreuses références cinématographiques et musicales.
Bienvenue dans le passé, tantôt sombre tantôt éblouissant, d'une jeune femme au caractère bien trempé. Bienvenue... dans sa vérité. -
Adélaïde, surnommée Yo, oscille entre deux territoires, le Limousin et la Bretagne. Passionnée d'Art, de littérature, de nature, elle aime vivre sa vie sans perdre de vue celle des autres : souvent, elle s'interroge sur le comportement de ses congénères et de la société contemporaine.
Pourquoi le monde semble-t-il perdre de vue l'essentiel ?
En trois actes, un peu comme au théâtre, sa vie se déroule au fil de ses rêves, de ses joies et de ses peines, avec la conscience que tout s'achève sur les rives du Styx, ce fleuve antique qui établit la frontière entre la vie et la mort. -
La quête du père, les disparitions, des secrets de famille ...
Une situation qui pourrait être un fait divers : disparition d'une jeune femme qui dépose son enfant chez sa mère. A partir de cet événement : des rencontres, des découvertes, ... Rencontre de l'enfant et du monde de sa grand-mère. Elle sera amenée à revisiter son passé pour répondre aux questions de ce petit-fils qui tente de se construire un présent. Recherche du père à travers les investigations du passé de la mère. Une réflexion sur les hommes de la famille. Alors bousculé par les découvertes, chacun va partir vers une quête, quête de soi, de la vérité, du bonheur. Les secrets de familles petit à petit émergent... Les vraies questions vont pouvoir se poser.
Le lecteur entraîné par ces quêtes ne peut que se poser aussi des questions. Immergé dans ces vies mouvementées et dans le monde de l'écrivain.
L'auteur fait vivre au lecteur cette quête de l'écrivain ; écrire pour approcher un réel indicible, faire entendre quelque chose qui est au delà des mots. -
Pierre Lefranc est la sixième génération d'une famille de sylviculteurs jurassiens. Faire pousser des arbres demande du temps : il a la conscience du temps long, de la valeur du travail et des rythmes naturels. Il en tire une grande fierté, et en fait une question d'honneur lorsqu'il faut défendre le nom des Lefranc. Ce grand nostalgique, à la vie bien ordonnée, vit mal l'arrivée des années 2000. Cette fin de siècle va justement être marquée par la tempête dite du siècle. À l'aube de ses 60 ans, cet homme réputé pour son caractère de dur au mal, trouvera-t-il la force de se relever ? Et en cette dernière année du siècle, une autre épreuve va le frapper, encore plus injuste et plus difficile à vivre que la colère du ciel, sans savoir que l'histoire de sa famille est en toile de fond. Il est emporté dans un tourbillon qui remet en question son équilibre et ses certitudes.
-
Et si l'amour pouvait défier le temps !
Sur l'île d'Aix, une jeune femme, Christine Chapotte, disparaît mystérieusement une nuit de tempête, en 1924. Cent ans plus tard, un jeune lauréat du Goncourt, Marc Sandoz, en manque d'inspiration pour un second roman, remonte la piste malgré lui.
Comment pourrait-il faire autrement, puisqu'elle "entre en contact" avec lui ? Il a des "flashs" où il la voit, fuyant dans la nuit... Un manuscrit tombé providentiellement d'une étagère le plonge dans le passé.
En 2024 : il mène une incroyable enquête sur ce petit morceau de France posé sur le bord de l'Atlantique... une voisine qui en sait plus qu'elle ne veut bien le dire... deux phares imprégnés de mystères, des événements étranges, des pannes de courant, une pendule figée sur 1h32...
En 1924 : un trésor au fond de l'océan, un adolescent orphelin de père, un ami marin-pêcheur, un militaire véreux, pourtant héros de la Grande Guerre, une grand-mère excentrique, un assassinat, une disparition...
Des allers et retours entre 1924 et 2024 sans une seconde de répit... Tout s'entremêle dans la tête de l'écrivain.
Est-il possible qu'éclate enfin la vérité après tant d'années, que l'amour soit au rendez-vous, quand un siècle vous sépare ?
Et s'il pouvait encore sauver cette "foudroyée"... -
Début du XXème siècle, l'Ukraine fait partie intégrante de l'Empire russe. Le Tsar Alexandre III est un chrétien orthodoxe antisémite. Maître de son empire, il y favorise les pogroms contre les Juifs. Pendant l'une de ces exactions, le rabbin d'un petit village juif près de la mer noire est assassiné en même temps que sa femme. En danger, une partie de sa famille décide de partir à Odessa avant d'émigrer en France, patrie des droits de l'Homme. L'assimilation sera rapide, dès la génération suivante, les fils sont des Français comme les autres. Saga familiale, l'ouvrage retrace l'histoire de la branche paternelle. Ainsi que de la branche maternelle, partis de Moselle en 1871 pour ne pas devenir Prussiens, s'établissant à Paris et développant leur affaire de tulles, voilettes et dentelles à l'exportation, au point de devenir de grands bourgeois parisiens.
-
À travers des histoires passionnantes d'hier et d'aujourd'hui, se déroulant toutes à Brest et ses alentours, un voyage dans le temps et l'espace brestois se dessine.
Se succèdent alors de captivants récits historiques, d'émouvantes histoires d'amour, de palpitantes intrigues policières, de fascinants récits d'anticipation, de saisissants voyages intérieurs ainsi qu'un conte enchanteur. -
Inspiré d'une histoire vraie, ce livre raconte l'histoire d'un jeune Algérien qui, après avoir essayé en vain de s'en sortir dans son pays d'origine, tente de traverser la Méditerranée de façon illégale à bord d'une embarcation de fortune, en mettant sa vie en danger.
L'auteur a souhaité partager avec les lecteurs le marasme de cette jeunesse tentée par l'exil. Peu de personnes survivent à ce drame national qui continue de faire des victimes chaque jour. Et lorsqu'elles arrivent en Europe, elles ne vivent pas toujours dans de bonnes conditions, malgré les motivations qui les animent. -
Au temps des guerres civiles du Vivarais, de simples gens, principalement des ruraux, luttent pour la liberté de conscience. Par cet acte même, ils signent leur appartenance à une terre, en l'occurrence le Vivarais, et à une religion, le protestantisme. Attachés à leur foi, rien d'autre ne les anime que le désir de vivre leur croyance. Si pendant plus d'un siècle, la mort, la prison et les galères sont des menaces permanentes sur leur quotidien, elles ne les auront que très peu, voir jamais fait dévier de leur ligne de conduite.
-
Il est près de 20 h 30 en ce mardi 1er mars 1825. Nous sommes au coeur du quartier Beigmau, à une demi-lieue de Salies, dans les Basses-Pyrénées. À deux jours de la pleine lune, le hameau baigne paisiblement dans une froide clarté.
Quand soudain, une détonation déchire la nuit, vite suivie de cris de femmes... -
À la lecture du testament de celle qu'il pensait être sa mère, Jean Daubert découvre avec stupéfaction sa véritable filiation. Il décide de se rendre dans le village de ses origines.
Mais le jour de son arrivée, un meurtre est commis.
Magistrat de profession, il se retrouve alors entraîné dans l'enquête.
Un deuxième meurtre est perpétré et la « Mémoire rouge » du village se dévoile, sans aucune pitié pour ceux qui pensaient se l'être appropriée. -
Ne pas baisser les bras, aller au bout de ses convictions pour pouvoir se retrouver et savoir qui elle est vraiment... Tel sera le chemin à parcourir de cette jeune femme partie à la recherche de son identité. Pour cela, elle devra faire preuve de courage pour réconcilier ceux qui lui sont chers et leur montrer la voie de la raison. Son amour pour la terre guidera ses pas dans les contrées sauvages de l'Oklahoma et la ramènera là où elle trouvera la paix de son âme et comprendra enfin qui elle est vraiment. Et s'il suffisait de croire en ses rêves pour gagner le combat ?
-
Marylou, jeune infirmière à la Clinique du Donjon, en Occitanie, va tomber sous le charme d'Anthony, un des patients dont elle aura la charge et qui deviendra plus tard son mari.
Elle va vivre avec lui un amour sensuel, intense et passionné, un amour assombri par l'annonce de la maladie qu'elle s'évertuera à combattre, malgré l'infidélité de son mari.
Anthony, quant à lui, devra surmonter sa peur face à d'étranges phénomènes surnaturels dont il sera le témoin et la victime.
Leur amour pourra-t-il résister à toutes ces épreuves ? -
Durant son enfance, Julien passe des grandes vacances paradisiaques dans un village d'agriculteurs, loin de son père, très autoritaire.
À quinze ans, malade, il noue une relation intime avec la musique. De son mariage naissent trois enfants : deux filles et un garçon. Le garçon, un vrai Petit Prince, meurt à l'âge de huit ans. Un divorce suit cette tragédie.
Par un travail personnel, consigné dans un journal intime, Julien arrive à dépasser ses mémoires de souffrances. Dans une quête initiatique, il s'interroge sur la vie, sur la mort et sur la nature humaine. S'ensuit un profond renouveau dans sa vie. Sa rencontre avec Françoise est empreinte d'un authentique amour réciproque. -
Clémentine Spritz rêve d'une relation romanesque et sincère avec cet homme charismatique qu'elle vient de rencontrer. Séduite par son aura, elle succombe à ses avances mais leur relation devient subitement compliquée et toxique. Comment cette pétillante Clémentine pourra-t-elle reprendre le contrôle de sa vie? Ce roman a été primé dans différents salons régionaux.
-
Un récit humain avant tout...
Fontvieille en Provence, de 1850 à 1922.
Dans le faisceau d'un éclairage sans filtres du quotidien rude des gens du peuple, les éveillés ont affronté leur vie, la colorant selon leur caractère, de bon sens, d'humour, de détermination, de tendresse et de tolérance.
Vous allez les aimer aussi pour leur colère, leurs doutes, leurs faiblesses, en somme, tout ce qui fait les êtres humains. -
Au début du XXe siècle, Claude devient orphelin à deux ans, lorsque ses parents périssent dans le naufrage du Titanic. Recueilli et élevé par sa tante vivant à New-York, il mène une vie franco-américaine, entre ses études dans une grande école new-yorkaise et la gestion d'un domaine en France dont il a hérité.
Mais pour vivre pleinement sa vie d'adulte, il doit résoudre les énigmes qui entourent un lourd secret de famille, épaulé par les femmes qui le protègent par amour... -
Paris, juillet 1975. Pierre et Jean, deux frères que douze ans d'écart ont éloigné et que seul le repas de famille du dimanche réunit dans le trois-pièces du boulevard Kellermann.
En ce début d'été, Pierre est tourmenté par l'échec de son premier amour et un bac difficile à décrocher ; Jean, la trentaine, des rêves plein la tête mais toujours célibataire, est en quête d'une existence plus stable qui semble lui échapper.
L'accident de voiture de leurs parents sur la route des vacances va les rapprocher. Ils vont devoir affronter une mort lente et inéluctable à laquelle rien ne les avait préparés. Neuf jours d'angoisse durant lesquels ils vont se retrouver, puisant dans leurs souvenirs et leur histoire personnelle la force de vivre le quotidien et de surmonter leur peine. -
Quand le vampire rencontre le robot
Claude Allard-Poési
- Nombre7 Editions
- 24 Juillet 2023
- 9782385910808
Il s'agit d'une fiction romanesque. À travers le récit et ses péripéties, deux personnages principaux, le robot et le vampire, évoluent parmi les habitants dans la région du Haut-Quercy. Ils finissent par se rencontrer et confronter leur essence mythologique, leurs oppositions et leurs convergences. Ne figurent-ils pas, l'un comme l'autre, une sorte de doubles inventés par l'imaginaire humain ? Leur représentation est habituellement inquiétante et étrange, mais ici c'est différent car ils sont aussi révélateurs de bien des maux que les humains s'infligent les uns aux autres. La vie amoureuse de l'un s'oppose à l'ascèse de l'autre. Sont-ils capables d'empathie malgré les aléas de leur vie ? Quels rapports établiront-ils avec les humains ?
Ces mythes n'ont jamais été aussi vivants qu'aujourd'hui.