Audiolib

  • Rédacteur de la revue "Millénium", Mikael Blomkvist est contacté par l'industriel Henrik Vanger pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans: la disparition de sa petite nièce. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et « hacker » hors pair, le journaliste va résoudre l' « affaire des fleurs séchées » et, au passage, découvrir des malversations qu'il aurait sans doute mieux valu ignorer...
    Emmanuel Dekoninck réussit, dans sa lecture, la double performance de maintenir le suspense sans rien sacrifier de la subtilité psychologique des personnages.
    © Stieg Larsson, 2005, © Actes Sud, 2006 pour la traduction française, © Audiolib, 2008
    17 h 45

  • Dans un monde de pure innocence, quel peut être le mobile d’un tueur ?
    Dans une communauté sans péché, comment le sang peut-il couler ?
    À moins qu’à l’inverse…
    Le coupable soit le seul innocent de la communauté.
    Une enquête de Niémans, le célèbre commissaire des Rivières pourpres, qui nous plonge dans des abîmes aussi effrayants que délectables.
    Thierry Blanc revient, avec sa voix grave et chaleureuse, incarner à merveille ce commissaire aussi chevronné qu’incontrôlable. Frissons garantis !
    © et (P) Audiolib, 2020
    © Éditions Albin Michel, 2020
    Durée : 8h11

  • Mikael Blomkvist est prêt à lancer un numéro spécial de "Millénium" sur un thème fort dérangeant : une sombre histoire de prostituées venues de l'Est. Si dérangeant que le pigiste chargé de l'enquête est retrouvé assassiné... Quant à Lisbeth Sallender, elle échappe de peu à une agression visiblement très planifiée...
    Dans quel guêpier ces deux-là sont-ils encore aller se fourrer ?
    « Quel bonheur de donner la parole à la plume de Stieg Larsson, de cristalliser l'émotion dans la métamorphose de l'encre en vibration." Emmanuel Dekoninck
    © Stieg Larsson, 2006, © Actes Sud, 2006 pour la traduction française, © Audiolib, 2008
    20 h 50

  • Les lecteurs du deuxième volume l'espérait : Lisbeth n'est pas morte ! Mais, très mal en point, elle va rester coincée des semaines à l'hôpital, dans l'incapacité physique d'agir. Et comme il n'existe aucune raison pour que cessent les activités souterraines des renégats de la Säpo, le procès qui s'annonce pour elle est loin d'être sans danger...
    A l'évidence, Emmanuel Dekoninck s'amuse toujours autant à interpréter les personnages hors norme de cette série devenue culte !
    En bonus, un entretien avec Marc de Gouvenain, l'éditeur de la Trilogie
    © Stieg Larsson, 2007, © Actes Sud, 2007 pour la traduction française, © Audiolib, 2008
    23 h 20

  • Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois. Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie. Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA
    Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.
    Norstedts Frlag, Stockholm - © David Lagercrantz et Moggliden AB, 2015 - © Actes Sud, 2015
    © et (P) Audiolib, 2015
    Durée : 16 h 15 min

  • Un(e) secte

    Maxime Chattam

    • Audiolib
    • 27 Novembre 2019

    Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ?
    Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
    Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
    Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.
    © et (P) Audiolib, 2019
    © Éditions Albin Michel, 2019
    Durée : 13h04

  • L'archipel des larmes

    Camilla Grebe

    TROP DE LARMES ONT COULÉ SUR L'ARCHIPEL DE STOCKHOLM
    Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol.
    Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort.
    Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n'est qu'aujourd'hui que des indices refont surface.
    Britt-Marie, Hanne, Malin...
    À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s'avérer dévastatrices.
    L'Archipel des larmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice, et déterminées à arrêter ce monstre.

    Traduit par : Anna Postel
    © Calmann-Levy, 2020
    © et (P) Audiolib, 2020
    durée : 13h06

  • à même la peau

    Lisa Gardner

    • Audiolib
    • 16 Janvier 2019

    Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d’intervalle. Dans les deux cas, les victimes sont des femmes seules, atrocement mutilées, à côté desquelles l’assassin a déposé une rose. L’inspectrice D.D. Warren, chargée de l’enquête, décèle vite une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres ayant défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt et dont l’auteur, Harry Day, s’est suicidé depuis.
    Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher des deux filles de Harry Day. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre elles et les crimes récents ? Peut-on échapper à son destin lorsqu’il est marqué du sceau de la mort ?
    Une plongée stupéfiante au coeur d’un enfer familial : Lisa Gardner s’impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique.
    Un suspense bâtit sur les méandres d’un roman familial macabre ; Lisa Gardner au sommet de son art dans un thriller psychologique qui embarque le lecteur dans une course vertigineuse, à bout de souffle.
    Peut-on échapper à son destin quand on naît d’une famille marquée du sceau de la mort ?
    © Lisa Gardner, 2014 chez Dutton, NY © Éditions Albin Michel
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Traduit par Cécile Deniard
    Durée : 14h26

  • Juillet 1942. Jamais l’issue du conflit n’a semblé aussi incertaine. Si l’Angleterre a
    écarté tout risque d’invasion, la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des armées d’Hitler. L’Europe est sur le point de basculer.
    À travers la quête des Swastikas, la guerre occulte se déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui qui s’emparera de l’objet sacré remportera la victoire. Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le dernier des tsars, l’ultime relique.
    À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika, l’archéologue allemande et Laure, la jeune résistante française…
    © et (P) Audiolib, 2020
    © 2020, éditions Jean-Claude Lattès
    Durée : 11h54

  • En Forêt-Noire, la dernière chasse a commencé… Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit.
    Le commandant Pierre Niémans et Ivana Bogdanovic, électron libre de la PJ, sont saisis d’une enquête sur le meurtre d’un riche héritier souabe, Jürgen von Geyersberg, castré et décapité. Le duo part à l’assaut de la Forêt-Noire, sur la piste de la Pirsch, chasse mystérieuse qui semble être la clé du mystère. Peu à peu, ils multiplient les rencontres étranges – prêtresse des eaux thermales, éleveurs de chiens, guérisseur –, et surtout les Chasseurs noirs, bataillon de criminels enrôlés par Himmler pour traquer les Juifs, qui semblent d’un coup avoir jailli de leurs tombes…
    Cette plongée dans une expérience extrême et terrifiante, où la violence côtoie l’ésotérisme, marque le retour du célèbre commissaire Niémans des Rivières pourpres.© Éditions Albin Michel, 2019
    (C) et (P) Audiolib, 2019
    Durée : 9h13

  • La daronne

    Hannelore Cayre

    « Alors que j'entamais ma nouvelle carrière, Philippe, mon fiancé flic, prenait son poste comme commandant aux stups de la 2e DPJ.
    - Comme ça on se verra plus souvent, m'a-t-il dit, réjoui, en m'annonçant la nouvelle deux mois auparavant, le jour de sa nomination.
    J'étais vraiment contente pour lui, mais à cette époque je n'étais qu'une simple traductrice-interprète judiciaire et je n'avais pas encore une tonne deux de shit dans ma cave. »
    Comment, lorsqu'on est une femme seule, travailleuse avec une vision morale de l'existence... qu'on a trimé toute sa vie pour garder la tête hors de l'eau... qu'on a servi la justice sans faillir, traduisant des milliers d'heures d'écoutes téléphoniques avec un statut de travailleur au noir... on en arrive à franchir la ligne jaune ? Rien de plus simple, on détourne une montagne de cannabis d'un Go Fast et on le fait l'âme légère, en ne ressentant ni culpabilité ni effroi, mais plutôt... disons... un détachement joyeux. Et on devient la Daronne.
    La daronne : en argot « la mère ». Comment une mère de famille auxiliaire de justice en arrivera-t-elle à devenir dealeuse de cannabis ? Sarcastique et bienveillant, un roman noir sur la justice au quotidien et la métamorphose haute en couleur d'une femme déclassée en « daronne ». Excellent.
    « Cette aventure de rebelle qui n'a peur de rien est l'une des réussites de l'année pour sa férocité pleine d'humour, son mauvais esprit, son écriture acide et caracolante. » Christine Ferniot, Télérama
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    © Éditions Métailié, Paris, 2017
    Durée : 4h43

  • Soeurs

    Bernard Minier

    Mai 1993. Deux soeurs, Alice et Ambre, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne, vêtues de robes de communiantes. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête. Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers. Les jeunes femmes n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?... L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.
    Février 2018. L'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée... elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession.
    Une épouse, deux soeurs, trois communiantes... et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?Peur, soumission, mensonges, manipulation
    Le nouveau thriller de Bernard Minier
    La génèse de Servaz, un enquêteur pas comme les autres... Et si l'innocence cachait les pires turpitudes dues à la peur et au mensonge ? Un thriller sur le jeu du passé et de l'avenir par le nouveau roi du thriller français. À écouter, déguster, retrouver et suivre pas à pas chez Audiolib... Émotions garanties au rythme du grave vibrato de son lecteur...
    Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar. Un mauvais rêve écrit à l'encre noire.
    © XO éditions, 2018
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Durée : 12h58

  • Alex

    Pierre Lemaitre

    Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne.
    Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve l'extraordinaire talent de l'auteur de Robe de marié.Tour à tour tranchante et multipliant l?angoisse distillée par l'intrigue, la lecture de Philippe Résimont sait exacerber l'attente de son auditeur, jusqu'à l'imprévisible dénouement.
    Durée : 13 h 30 min

  • Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d'un homme d'affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjkull. Son associé de l'époque est de nouveau arrêté et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une enquête qui a toujours pesé sur sa conscience, en partie sabotée par la négligence d'un policier toujours en service.
    Au moment où il pensait vivre la douleur de son récent veuvage dans la solitude, Konrad doit reprendre ses recherches, malgré les embûches et la haine. Seul le témoignage d'une femme qui vient lui raconter l'histoire de son frère tué par un chauffard et le supplie de trouver ce qui s'est passé pourrait l'aider à avancer
    Ce nouvel enquêteur, jumeau littéraire d'Erlendur, permet à Indridason de développer le spectre de son talent. L'auteur se place ici dans la lignée de Simenon, avec la construction d'un environnement social et affectif soigné et captivant.
    © et (P) Audiolib
    © Arnaldur Indridason, 2017 Published by Forlagid © Éditions Métailié, 2019
    Durée : 7h59

  • En secret

    Mary Higgins Clark

    • Audiolib
    • 15 Janvier 2020

    Il suffit d’un mystérieux email adressé à la journaliste d’investigation Gina Kane pour l’alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d’info. L’auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien… Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu’une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu’elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d’un prédateur. Seule face à une réelle machine de guerre, Gina Kane n’a qu’une arme : la vérité.
    Un suspense coup de poing de Mary Higgins Clark.
    © Nora Durkin enterprises, Inc., 2019, Simon & Schuster, Inc. © Éditions Albin Michel, 2019
    © et (P) Audiolib, 2019
    Durée : 9h21

  • SI CLARA N'AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME, ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE
    Aujourd'hui, Clara n'est plus qu'un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d'une piscine parisienne. Le suicide paraît évident.
    Tomar est prêt à fermer le dossier, d'autant qu'il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda, son adjointe, veut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.
    Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu'à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité - et l'appui de Tomar - pour venir à bout de cette enquête bouleversante.
    Qui rendra justice à celle qui pleurait sous l'eau ?

    © Calmann-Lévy, 2020
    © et (P) Audiolib, 2020
    durée : 5h27

  • Le signal

    Maxime Chattam

    • Audiolib
    • 16 Janvier 2019

    La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls.
    Jusqu’ici, tout va bien. Un vrai paradis.
    Si ce n’étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents, et ce shérif dépassé par des crimes horribles.
    Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?
    Un terrifiant secret plane sur la bucolique bourgade de Mahingan Falls : phénomènes étranges, meurtres sanglants, tout le monde devient fou et suspect… Un thriller entre fantastique glaçant et suspens implacable, idéal pour amateurs de nuits blanches. 
    Quand l’angoisse s’empare d’une petite ville perdue : une enquête terrifiante et fantastique pour Ethan Cobb.
    © Éditions Albin Michel, 2018
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Durée : 21h38

  • Le cri

    Nicolas Beuglet

    Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre... Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
    Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse...
    Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d'une science dévoyée, transformée en arme fatale.
    © XO Éditions, 2016
    © et (p) Audiolib, 2017
    Durée : 13h52

  • 10 ANS PLUS TARD, LE RETOUR DU CHUCHOTEUR
    En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage : du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.
    Mila, experte en enlèvements, ne voulait plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.
    Traduit par Anaïs Bouteille-Bokobza
    © et (P) Audiolib, 2020
    © Calmann-Lévy, 2019
    durée : 10h29

  • Nous sommes au milieu de l’été. La célèbre productrice de l’émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d’Alex, Johnny, disparaît sur la plage.
    Des témoins racontent avoir vu le garçon de sept ans jouant dans l’eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien…
    Tandis qu’une course contre la montre s’engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame…
    Paru quelques mois après la disparition de la reine du polar, À la vie, à la mort est le sixième et dernier titre de la collaboration entre Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Cette ultime intrigue renversante et au rythme implacable est interprétée avec talent et maîtrise par l’incroyable Marcha Van Boven.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Nora Durkin Enterprises, Inc., 2020 © Éditions Albin Michel, 2021
    Durée : 8h43

  • Traduit par Eric Boury.
    Daniel, quadragénaire interné dans un hôpital psychiatrique de Reykjavik, se jette par la fenêtre sous les yeux de son frère Palmi. Au même moment, un vieil enseignant, qui a eu Daniel comme élève dans les années 60, meurt dans l'incendie de sa maison.
    L'enquête est menée parallèlement par Palmi, libraire d'occasion, un tendre rongé par la culpabilité, et par une équipe de policiers parmi lesquels apparaît un certain Erlendur, aux côtés du premier de la classe Sigurdur Oli et d'Elinborg. Peu à peu, ils découvrent une triste histoire d'essais pharmaceutiques et génétiques menés sur une classe de cancres des bas quartiers, des gamins avec qui on peut tout se permettre.
    Paru en 1997, Les Fils de la poussière, premier roman d'Arnaldur Indridason, ouvre magistralement la voie au polar islandais et aux enquêtes du désormais célèbre Commissaire Erlendur.
    (C) et (P) Audiolib, 2019
    © Arnaldur Indridason, 1997 © Éditions Métailié, 2018
    Durée : 8h57

  • Nuit

    Bernard Minier

    • Audiolib
    • 13 Septembre 2017

    Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base off-shore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz. L'absent s'appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié. Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d'un enfant. Au dos, juste un prénom : GUSTAV. Pour Kirsten et Martin, c'est le début d'un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.
    © XO Éditions, Paris 2017
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 15h52

  • La fille du train

    Paula Hawkins

    • Audiolib
    • 4 Novembre 2015

    Mieux qu'un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire. Écoutez-le, vous comprendrez pourquoi. Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu'elle voit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe et la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans les journaux : de son vrai nom Megan Hipwell, la jeune femme a mystérieusement disparu...
    Avec ce thriller psychologique exceptionnel, Paula Hawkins fait figure de révélation de l'année.

    Éditeur original : Doubleday (Transworld Publishers) © Paula Hawkins, 2015
    © Sonatine, 2015
    © et (P) Audiolib, 2015
    Durée : 11 h 44 min

  • L'illusion

    Maxime Chattam

    • Audiolib
    • 20 Janvier 2021

    Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été. Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d'arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d'être épié, ces « visions » qui le hantent et cette disparition soudaine... Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison…
    Bienvenue à Val Quarios, une « jolie petite station familiale » où la mort rôde avec la gourmandise d’une tempête d’été.
    Un thriller haletant et effrayant au dénouement vertigineux.
    © Éditions Albin Michel, 2020
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 13h29

empty