Calmann-Lévy

  • TROP DE LARMES ONT COULÉ 
    SUR L'ARCHIPEL DE STOCKHOLM
    Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort.
    Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n'est qu'aujourd'hui que des indices refont surface.
    Britt-Marie, Hanne, Malin...
    À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s'avérer dévastatrices.
    L'Archipel des larmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice, et déterminées à arrêter ce monstre.

  • Il n'y a qu'une seule maladie mentale : la famille.Évidemment, je m'y attendais puisque j'en suis l'auteur mais... à ce point-là ! Quelle vision, c'est à peine croyable...Son mari n'est plus que l'ombre de lui-même. Les vertèbres ont dû être salement touchées. Il doit maintenant peser dans les quarante-cinq kilos. Il est tassé dans son fauteuil, sa tête est maintenue à peu près droite par une minerve. Son regard est vitreux, son teint jaune comme un coing. Et il est tout à fait conscient. Pour un intellectuel, ça doit être terrible.Quand on pense que ce type n'a pas trente ans, on est effaré... Quant à elle, elle pousse le fauteuil avec une abnégation admirable. Elle est calme, son regard est droit. Je trouve bien sa démarche un peu mécanique mais il faut comprendre : cette fille a de gros soucis...En tout cas, elle ne tombe pas dans la vulgarité : pas d'attitude de bonne soeur ou d'infirmière martyre. Elle serre les dents et pousse le fauteuil, voilà tout. Elle doit pourtant réfléchir et se demander ce qu'elle va faire de ce légume. 
    Moi aussi d'ailleurs.

  • En pleine nuit d'orage, l'appel au secours d'une famille. Autour de leur maison, un homme à capuche qui rôde. La police n'arrive qu'au petit matin. Le spectacle d'un carnage: du sang partout. Mais aucun corps. Ni parents. Ni enfants.
    Mila, experte en enlèvements, ne voulait  plus du tout enquêter mais tout porte à croire que le Chuchoteur est de retour. Mila n'a pas le choix  : il faut à tout prix l'empêcher de frapper à nouveau.

  • Cinq petites filles ont disparu. 
    Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
    Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez,  experte dans les  affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.  Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels. 

  •   LA NOUVELLE STAR DU POLAR SUÉDOIS
    NOUS PLONGE DANS DES EAUX BIEN SOMBRES...  Quand des cadavres de jeunes hommes échouent sur les côtes de l'archipel de Stockholm, la jeune flic Malin et son supérieur, Manfred, sont missionnés pour résoudre ce sombre mystère. Hélas, chacun est plus vulnérable que d'habitude : Malin est très enceinte, et Manfred meurtri par le terrible accident qui a plongé sa petite fille dans le coma.
    En parallèle, nous rencontrons Samuel, adolescent rebelle, dealer à mi-temps, élevé par une mère célibataire aussi stricte que dévote. Sa vie bascule quand celle-ci jette à la poubelle des échantillons de cocaïne que le baron de la drogue de Stockholm lui a confiés.
    Alors que Samuel trouve une planque idéale sur la petite île de Marholmen, où il est embauché par la jolie Rachel pour devenir l'auxiliaire de vie de son fils Jonas, Malin et Manfred font fausse route. Mais toute leur enquête change de cap le jour où la mère de Samuel signale enfin sa disparition...
    Une triple narration redoutable qui confirme à nouveau le talent exceptionnel de Camilla Grebe pour tisser des intrigues complexes. Fausses pistes et retournements incroyables côtoient une réflexion passionnante sur la fragilité de l'adolescence et de la filiation. Un grand cru, pour une grande dame du polar, désormais couronnée du très prestigieux Glass Key Award.
     
     
    Camilla Grebe est l'auteure d'Un cri sous la glace, son premier livre écrit en solo, paru en 2017 aux éditions Calmann-Lévy, grand succès dès sa sortie tout en devenant un phénomène mondial. Le Journal de ma disparition, paru en 2018, vient de remporter l'immense Glass Key Award, récompensant le meilleur polar scandinave. L'Ombre de la baleine est sur la liste des meilleures ventes en Suède depuis sa parution. Camille Grebe sera présente en France à l'occasion de Quais du Polar 2019.

  • Les muses

    Alex Michaelides

    Mariana, Londonienne d'origine grecque, est psychothérapeute. Alors qu'elle se remet à peine de la noyade de son mari, sa fragile nièce Zoé, étudiante à Cambridge, l'appelle au secours. Une jeune fille de sa classe a été retrouvée sauvagement assassinée sur leur campus.
    Mariana, ancienne élève de Cambridge, débarque aussitôt pour soutenir Zoé, et ne peut s'empêcher de mener sa propre enquête, surtout quand Zoé accuse son professeur de grec ancien, le séduisant Edward Fosca, d'être l'assassin. Mariana découvre alors que Fosca entretient des relations mystérieuses avec quelques étudiantes qui se surnomment « les Muses ». Bientôt, une autre jeune femme est retrouvée morte, une autre muse...
    Avec ce nouveau thriller psychologique mêlant psychanalyse, faux-semblants, mythologie grecque et huis clos dans une université mythique, Michaelides nous coupe plus que jamais le souffle.

  • Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans anéanti par quatre années de chômage sans espoir. 
    Ancien DRH, il accepte des petits jobs démoralisants. À son sentiment de faillite personnelle s'ajoute bientôt l'humiliation de se faire botter le cul pour cinq cents euros par mois... 
    Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme, de ses filles et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages. 
    Alain Delambre s'engage corps et âme dans cette lutte pour regagner sa dignité. 
    S'il se rendait soudain compte que les dés sont pipés, sa fureur serait sans limite. 
    Et le jeu de rôle pourrait alors tourner au jeu de massacre.À propos de son précédent roman, Robe de marié : 
    « Un style incarné qui tranche (net) avec le tout-venant du suspense. » 
                                  Alexis Brocas, Le Magazine littéraire« Un authentique chef-d'oeuvre. » 
                                 Roger Martin, L'Humanité« Un roman qui fait peur, juste comme on aime frissonner. Avec plaisir. » 
                                Brigitte Hernandez, Le Point« Du cousu main, à même la peau, à lire pour le meilleur. » 
                                Hubert Prolongeau, Elle« Un polar parfaitement orchestré. » 
                               A.K, Marianne

  • APRÈS UN CRI SØUS LA GLACE,LA NØUVELLE STAR DU PØLAR SUÉDØISREVIENT HANTER NØTRE HIVER
      Il y a huit ans, la jeune Malin, alors adolescente, a découvert une fillette enterrée dans la forêt  de Ormberg, une ville suédoise isolée. On n'a jamais pu identifier la petite victime.
      Devenue une jeune flic ambitieuse, Malin est affectée auprès de Hanne, la célèbre profileuse,  et de l'inspecteur Peter Lindgren, qui reprennent l'affaire. Mais Peter disparaît du jour aunlendemain, et Hanne est retrouvée blessée et hagarde dans la forêt.
      Le seul témoin est un adolescent qui aime errer dans les bois enneigés, la nuit. Sans le dire  à personne, il récupère le journal que Hanne a laissé tomber et se met à le lire, fasciné...
      Désormais seule dans son enquête, Malin est appelée sur les lieux du tout premier crime :  une nouvelle victime a été découverte. Et si tous ces faits étaient  tragiquement liés ?
      De sa plume fluide et au gré de rebondissements imprévisibles, Camilla Grebe nous offre  un nouvel opus étourdissant où les secrets enfouis et les différentes intrigues s'entrelacent  magistralement. Une lecture à couper le souffle.
      « UN TEXTE D'UNE GRANDE RICHESSE, UN POLAR QUI SE SAVOURE. »    Astrid Hie, Fnac Toulouse
      « UN CRI SOUS LA GLACE ÉTAIT DÉJÀ UNE RÉUSSITE, LE JOURNAL DE  MA DISPARITION EST UN VÉRITABLE COUP DE MAÎTRE. »Annaïk Kerneuzet, librairie Dialogues, Brest
           

  • Le commissaire Brunetti, surmené par des dossiers compliqués, s'offre une retraite solitaire dans une superbe villa de l'île de Sant'Erasmo, loin de sa femme Paola et de son patron. Il a bien l'intention d'y passer ses journées à ramer sur la lagune vénitienne et à déguster des plats locaux. Mais soudain, le paradis vire au cauchemar quand le gardien de la villa, Davide Casati, disparaît lors d'un violent orage. Personne, pas même la femme qu'il rencontrait le soir en secret, ne sait où il se trouve. Brunetti prend aussitôt l'affaire en main, ignorant que son enquête va le mener à rouvrir d'anciennes blessures et à révéler des secrets scandaleux dissimulés depuis des années dans les brumes de la lagune.
    « L'un des meilleurs opus de la série. »
    New York Times Book Review
    « Parfait pour les fans de Henning Mankell. »
    Shelf Awareness

  • LE THRILLER PSYCHANALYTIQUE
    QUI VOUS LAISSERA SANS VOIX
      Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s'enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus jamais le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
    Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n'a qu'une obsession : parvenir à faire reparler Alicia. Quand une place se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s'y faire embaucher, et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l'espoir de lui extirper un mot. Et alors qu'il commence à perdre espoir, Alicia s'anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s'attendait...
    Dans la veine de Mensonges sur le divan d'Irvin Yalom, un redoutable mélange de suspense et de psychanalyse qui ravira tous les lecteurs avides d'histoires prenantes.« Je n'avais pas lu un suspense aussi inspiré depuis
    La Vérité sur l'affaire Harry Québert. Du grand art ! »
    Yves Grannonio, la Librairie du Château, Brie-Comte-Robert
    « Un suspense maintenu tout au long du livre et une fin
    qui retourne complètement tant le dénouement
    est explosif et inattendu ! Quel sentiment délicieux
    de se faire autant manipuler ! »
    Caroline Vallat, Fnac Rosny 2
      Alex Michaelides est un scénariste britannique de trente-neuf ans. Il a aussi étudié la psychanalyse, et a travaillé deux ans dans une clinique psychiatrique pour jeunes. Dans son silence, son premier roman, est sur le point de devenir un phénomène
    dans le monde entier.

  • AVEZ-VOUS DÉJÀ PERDU LA TÊTE
    PAR AMØUR ?
    Emma, jeune Suédoise, cache un secret : son patron Jesper,
    qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main.
    Mais il ne veut surtout pas qu'elle ébruite la nouvelle.
    Deux mois plus tard, Jesper disparaît sans laisser de traces et l'on retrouve
    dans sa superbe maison le cadavre d'une femme, la tête tranchée.
    Personne ne parvient à l'identifier.
    Peter, policier émérite, et Hanne, profi leuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul problème, ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d'apprendre que ses jours sont comptés.
    Dans un Stockholm envahi par la neige, un double récit étourdissant prend forme. Chaque personnage s'avère cacher des zones d'ombre. À qui donc se fier pour résoudre l'enquête ?
     « Un thriller captivant sur les aspects
    les plus sombres de l'amour. »
    Skånska Dagbladet
     « Un tour de force qui catapulte Camilla Grebe parmi
    les meilleurs auteurs de polars nordiques. »
    Kirkus 

  • Un  labyrinthe  secret plongé dans l'obscurité.
    Un bourreau qui y enferme ses  proies.
    Une  victime  qui parvient à s'en échapper, mais sans le moindre  souvenir.
    Un effroyable  combat  pour retrouver la mémoire, et une  enquête  à hauts risques pour traquer celui qui continue à agir dans  l'ombre...

  • La maison des voix

    Donato Carrisi

    « UN TOUR DE FORCE PSYCHOLOGIQUE AUSSI INVENTIF QUE CAPTIVANT»
    Corriere della Serra
    Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l'hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés.
    Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d'arriver en Italie.
    Seul hic, c'est une adulte. Elle s'appelle Hanna Hall et elle est persuadée d'avoir tué son frère pendant son enfance.
    Intrigué, Gerber accepte mais c'est alors qu'une spirale infernale va s'enclencher : chaque séance d'hypnose révèle plus encore le terrible passé d'Hanna, mais aussi qu'elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ?
    AVEC LA MAISON DES VOIX, DONATO CARRISI RENOUVELLE LE THRILLER PSYCHOLOGIQUE ET NOUS LAISSE SANS VOIX.

  • Rome va plonger dans les ténèbres
    pendant 24 heures, toutes les lumières
    de la ville vont s'éteindre.
    Dès le crépuscule, un tueur de l'ombre se met
    à frapper, aucun habitant n'est à l'abri,
    même enfermé à double tour. Crime après crime,
    le mal rejaillit sous sa forme la plus féroce.
    Marcus, pénitencier qui a le don de déceler
    les forces maléfiques, échappe de peu
    à ce bourreau mystérieux. Mais qui a pu
    lui  vouloir une mort si douloureuse ?
    Epaulé par Sandra, photographe de scènes
    de crime pour la police, il doit trouver
    la source du mal avant qu'il ne soit trop tard...
     

  • Négo

    Laurent Combalbert

    CHAQUE ULTIMATUM PEUT ÊTRE LE DERNIER...
    SON MÉTIER, C'EST DE TROUVER UNE ISSUE.
    NON FATALE.
    Stanislas Monville est négociateur professionnel. Il intervient dans les kidnappings, les séquestrations, les extorsions... Ses années de service dans les forces spéciales comme les missions privées qu'il conduit désormais lui ont donné un instinct très sûr pour repérer les situations à risque.
    Aussi, lorsqu'il est contacté pour prendre en charge une négociation ultrasecrète autour du plus grand conservatoire de la biodiversité au monde, il sent bien un piège, mais la curiosité l'emporte. Très vite, il comprend qu'il a mis les pieds dans un engrenage dangereux, où l'écologie rime avec violence et fanatisme, et où chaque ultimatum risque d'être le dernier.
    Un thriller haletant et original qui respire la vérité...

  • Quand rêve et réalité se mélangent.
    En se réveillant dans son salon, John Brenner, ancien alcoolique, découvre à côté de lui le cadavre d'une jeune femme tuée par balle, une bouteille de vodka et le pistolet de son père. Même si tout l'accuse, il est en certain : il n'a pas tué cette inconnue.
    Pire encore, le temps que John sorte de chez lui pour retrouver son calme, le corps et toute trace du crime disparaissent. Est-il victime d'une hallucination ? S'est-il remis à boire ? Et quelle est cette amnésie dont il est atteint et qui l'empêche de se souvenir des événements de la veille ? John mène son enquête, mais ses pertes de mémoire se répètent, et de plus en plus de coupables potentiels apparaissent.
    Grand architecte de ce récit aux multiples facettes, Federico Axat nous fait entrer dans un univers où la frontière entre rêve et réalité se fait de plus en plus mince et inquiétante.

  • "JE LES CHERCHE PARTOUT.
    JE LES CHERCHE TOUJOURS,"Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi.Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre.

  • Cari Mora

    Thomas Harris

    Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.
    Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance.  Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre.
    Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement.  APRÈS DOUZE ANS D'ABSENCE,
    CARI MORA SIGNE LE RETOUR
    D'UN MAÎTRE ABSOLU DU THRILLER.

  • Anna Lou est une jeune fille exemplaire.
    Alors pourquoi aurait-elle fugué la veille de noël ?
    Ou serait-ce un kidnapping ?
    Mais qui lui voudrait du mal
    Dans son paisible village des Alpes ?
    Le commandant Vogel, star de la police,
    est envoyé sur place.
    Entouré de sa horde de caméras, il piétine.
    Aucune piste, aucun indice ne s'offre à lui.
    Devant ses fans, il ne peut pas perdre la face.
    Vogel résistera-t-il à la pression
    De son public qui réclame un coupable ?
       
     
     
     

  • Hors-piste

    Allie Reynolds

    Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
    Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin  ?
     
    Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s'y faire pousser.)
    Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique  ?
    Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt  ?
     
    Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis et huis clos hivernal des plus angoissants, Hors-Piste donne un vertige époustouflant  !

  • Le meilleur de nos fils

    Donna Leon


    On vient de retrouver le corps du jeune Ernesto Moro, mort par pendaison dans la salle de douches de l'Académie militaire de Venise, dont il était élève. Le commissaire Guido Brunetti est particulièrement touché par l'affaire, car il est père d'un jeune adolescent. Officiellement, le jeune Ernesto s'est suicidé, mais Brunetti a du mal à croire à cette version officielle. Car il règne une atmosphère trouble dans cette Académie réservée aux enfants de la grande bourgeoisie et de l'aristocratie vénitiennes... Et le jeune Ernesto Moro était le fils du jadis célèbre dottor Moro, médecin puis député, qui enquêtait sur le financement des hôpitaux publics italiens et le système d'approvisionnement de l'armée. Et que dire de la femme de Moro, dont le dottor est obligé de vivre séparé pour se protéger ? Le fils aurait-il fait les frais de règlements de comptes sordides ?

  • Dissimulation de preuves

    Donna Leon

    Le docteur Carlotti hait copieusement sa patiente Maria Grazia Battestini. Comme tous ceux qui se voient contraints de la côtoyer, car la vieille femme est aussi avare qu'acariâtre. C'est toujours à reculons qu'il se rend à sa consultation hebdomadaire. Mais ce jour-là, exceptionnellement, il ne se fait pas malmener, pour la simple et bonne raison qu'il la découvre assassinée dans son appartement vénitien, mis sens dessus dessous. À l'exception d'une pièce : la chambre de la femme de ménage roumaine
    qui s'est curieusement volatilisée. Elle est bientôt repérée à la gare alors qu'elle tente de regagner son pays d'origine. Mais elle échappe à la police et passe accidentellement sous un train. Sur elle : une grosse somme d'argent et des faux papiers. Pour Scarpa, qui remplace le commissaire Guido Brunetti en vacances, l'affaire est pliée. Pas pour Brunetti qui, dès son retour, s'emploie à traquer le vrai coupable. Même s'il rassemble des indices, il ne parvient cependant pas à cerner le profil du meurtrier. Jusqu'à ce que sa femme Paola se remémore la Bible et les sept péchés capitaux
    Avec l'aide de Vianello et Elettra, il fait fi des considérations hâtives pour découvrir les motifs cachés du meurtre de la vieille dame.

  • Entre deux eaux

    Donna Leon

    La cinquième enquête du commissaire Brunetti
    Venise en hiver : une cité crépusculaire, envahie par les eaux de la lagune durant l'acqua alta, et où l'on est obligé d'enfiler des bottes si l'on ne veut pas se mouiller les pieds. C'est dans cette ville battue par la pluie que le commissaire Brunetti va devoir enquêter sur la mort du dottor Semenzato, conservateur. Découvrant les arcanes du monde de l'art, Brunetti sera confronté à un directeur de musée peu scrupuleux, à un antiquaire qui l'est encore moins, et à un collectionneur dangereux capable d'employer les moyens les moins recommandables pour se procurer l'objet de ses désirs.

  • Une enquête magistrale menée dans la Venise actuelle mêlant brillamment musique et suspens, fiction et réalité.
    Caterina Pellegrini, musicologue italienne enseignant à Manchester, accepte avec joie un poste de documentaliste au sein d'une Fondation à Venise. Contre toute attente, la place n'est pas de tout repos. Deux cousins se disputent l'héritage d'un ancêtre dont la succession serait tranchée par de vieux documents auxquels seule Caterina a accès. Le fameux ancêtre, compositeur baroque et diplomate, remplissait des missions cruciales auprès des cours allemandes pour le Saint-Siège. 
      À mesure que Caterina se passionne pour la biographie de cet homme, elle soulève un mystère  : le musicien espion aurait-il trempé dans la plus grave affaire de meurtre de son temps  ?Donna Leon et Cécilia Bartoli ont décidé de remettre à l'honneur un génie de la musique baroque, Agostino Steffani. La collaboration de ces deux femmes est un événement international : le roman Les Joyaux du paradis et le disque Mission (Decca) sortent simultanément dans le monde entier.Traduit de l'anglais par William Olivier DesmondEcoutez un extrait du livre, offert par Audiolib

empty