Le Lys Bleu Éditions

  • Paméla Calmonte est une élève assidue du lycée agricole Vaxergues à Saint-Affrique, dans le département de l'Aveyron. Passionnée d'équitation, elle y prépare un baccalauréat professionnel dans la spécialité Élevage et Valorisation du cheval. Cependant, son amour de la solitude, son mysticisme et surtout son admiration obsessionnelle pour les Templiers intriguent ses éducateurs ainsi que son entourage familial.
    Paméla loue à une vieille dame un petit F2 pour la durée de ses études. Un jour, à l'invitation d'une amie, sa logeuse s'absente durant quatre jours à Villefranche-de-Rouergue, petite ville touristique du nord de l'Aveyron. À son retour, celle-ci ne peut que constater la disparition sans traces de Paméla. Les recherches entreprises durant plusieurs semaines par la gendarmerie restent vaines.
    Plus de deux ans après ces événements, M. G. et sa femme, Carla, en vacances dans la région, sont mis fortuitement au courant de cette affaire étrange. Émus par la disparition de Paméla, ils décident d'en découvrir les raisons et les circonstances. Ils sont encore loin d'imaginer les obstacles et les scènes d'épouvante auxquels ils vont être confrontés avant d'accéder enfin à la connaissance de la vérité.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Christian Guého est originaire de Touraine. Il est marié et père de deux enfants. Docteur en Lettres et docteur en Droit, il a fait carrière dans la Fonction publique. Installé depuis peu en Aveyron et sensible à l'histoire et à l'identité occitanes, il s'est mis à l'écriture.

  • Jean Lameur, un adolescent vivant seul avec sa mère, ne supporte plus de ne pas connaître son père. Il tolère encore moins que sa famille ait recours au mensonge chaque fois qu'il évoque le sujet. Il décide alors, sans relâche, de mener une quête afin de connaître ses origines. Ce faisant, il découvre à tire-d'aile que sa famille était liée au grand banditisme dans les années 70, que ses recherches menacent l'organisation mafieuse qui existe toujours et qui en veut désormais à sa vie afin de garder l'anonymat. Très vite, l'enquête prend un tour policier et, tout aussi rapidement, ceux qui protègent le héros, tout comme ceux qui lui en veulent, voient le passé ressurgir.
    Cette quête s'étend sur plusieurs années et est, à bien des égards, lourde de conséquences sur l'existence même des personnages qui traversent les périodes concernées.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ludovic Assier est l'auteur d'Epistologia, son premier roman, publié en 2007 aux éditions Paulo Ramand.

  • Coincée dans un mariage raté, Amélie va rencontrer un vieil homme qui va l'entraîner vers un destin surprenant !
    Petite fille maltraitée, battue par sa mère, violée par son beau-père, privée de nourriture au point de devoir voler pour se nourrir, Amélie n'avait plus qu'une envie : mourir. Et pourtant, toutes ces années, elle avait tenté de protéger ses soeurs, un Saint-Bernard en quelque sorte !
    Sortie de cet enfer, elle continue de vouloir aider, aimer, épousant un homme sorti de prison. Dans ce mariage, Amélie ne fait que subir, elle trouve en son mari comme une réplique de son beau-père. A la fin de son été, Amélie rencontre un vieux peintre, Vincent, lui au seuil de son hiver. Une rencontre qui ravive en elle, en eux, des braises presque éteintes. Un amour presque impossible au point de les conduire au meurtre, enfin... peut-être ?
    Découvrez un polar à l'intrigue entraînante aux côtés d'Amélie, une jeune femme au passé douloureux qui fait la rencontre d'un peintre qui va changer sa vie.
    EXTRAIT
    Que faisait Amélie?? Où était-elle?? Il ne la comprenait pas. Elle s'absentait de plus en plus, pour son travail disait-elle?! Son verre englouti, il en commanda un autre, un autre encore. Il en avait assez. Pourquoi prenait-elle des cours d'histoire à la faculté?? Et cette association pour femmes battues?? Que pouvait-elle bien faire dans cette assoç?? Il supposait qu'il pouvait bien y avoir autre chose. Il était sûr qu'elle parlait de lui. Avec le passé qu'il avait, elle pouvait lui nuire en bavassant de la sorte. Sans le vouloir, ou bien délibérément. Quand il rentrerait tout à l'heure, faudra qu'ils aient une explication?! Qu'il lui montre qui portait le pantalon?! Il en avait assez qu'elle lui fasse perdre la face devant Benjamine. Celle-là aussi, faudra qu'elle comprenne qui il était.
    Il se leva avec peine, s'appuyant des deux mains sur la table et se dirigea en titubant vers la porte. L'air frais du dehors le calma un peu. Sa résolution faiblit. Oui, faudra qu'il lui parle, mais peut-être pas ce soir. Il tardait à rentrer. Comme si c'était lui qui devait avoir peur. Un pressentiment.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Robert Notenboom est né à Paris en 1931 d'une mère allemande et d'un père néerlandais. Il a longtemps vécu sur l'île de Groix. Il réside actuellement à Douai.
    Bien qu'ayant toujours écrit, ce n'est qu'après être tombé gravement malade qu'il commence à publier ses poèmes. Outre ses recueils de poésies, il est l'auteur de " Langue Française et poésies ", " Flashes d'une vie sans importance " et " Des Dialogues de Béotie ", une série de vingt-neuf petits dialogues philosophiques. Toute sa philosophie élaborée au fil des ans.
    Annie Deveaux Berthelot est née au Mans en 1947. Une enfance vécue dans la violence et la perversité, c'est pour cela que toute sa vie elle voulut porter secours aux autres. Passionnée par le système judiciaire et le combat contre toutes les injustices elle rencontra des personnes comme R.Boyer, Casamayor, B.Clavel, etc.. Elle épousa un jeune détenu après la révision de son procès et son acquittement.
    Biologiste à la retraite, elle se consacre à la peinture et au dessin (ses premières amours). Elle fait la connaissance de Robert Notenboom. Cette rencontre aboutit à une amitié profonde fondée sur une même conception d'un art pur et minimaliste. Elle donna alors une tout autre orientation à sa vie. Elle en vint à illustrer ses fables et contre-fables dans son ouvrage "FLASHES sur une vie sans importance". Robert Notenboom a accueilli une vingtaine de ses poésies dans son livre "Le Temps d'un Sein Nu".

  • Près d'un lac des Pyrénées, une jeune femme hagarde confie à un promeneur avoir tué son mari. Feu Martial Rouyère est un personnage emblématique de la ville, un ancien international de rugby et homme d'affaires. Le nouveau commissaire de Mazillac chargé de l'enquête, Patxi Aramburu, épaulé par ses deux adjoints, découvrira que le défunt cultivait de nombreuses inimitiés. Toutes apparaissent comme de réels mobiles faisant de leurs porteurs des coupables potentiels. Au sein d'une petite ville au coeur de la Bigorre, nichée au pied de Pyrénées, riche en personnages hauts en couleur et vibrant pour son équipe de rugby qui vole de succès en succès, l'enquête va se révéler complexe et apporter son lot de surprises au trio de policiers
    /> À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né à Saint-Gaudens, Alain Chanudet passe son enfance et son adolescence dans la région des Hautes-Pyrénées. Après l'obtention d'un diplôme en Sciences-Économiques à l'université de Toulouse et d'un DECS (CNAM) , il a travaillé comme cadre commercial dans les entreprises de négoce du second-oeuvre du bâtiment. Il s'est lancé dans l'écriture depuis quelques années. Ayant produit trois nouvelles lors de concours et publié en 2019 un essai politique chez Librinova, il nous dévoile, pour la première fois, son talent sous la casquette de romancier dans l'oeuvre L'Edelweiss d'or.

  • En abordant un virage en lacet dans la descente d'un col à 16 % en pleine nuit, une sortie de route provoque un accident mortel. Ce drame serait dû à un manque de contrôle du véhicule, un problème mécanique ou tout simplement à une vitesse excessive. Une enquête approfondie va nous révéler la cause de cet accident incompréhensible pour un professionnel de la route.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Richard Sylar est retraité et passe ses hivers sous le soleil du Maroc, à Aourir, proche d'Agadir, où il a attrapé le virus de l'écriture et aucun vaccin ne semble pouvoir l'arrêter sur sa lancée.

  • Pour son dixième anniversaire, Siegfried reçoit des mains de son père, un pistolet automatique avec pour injonction de tirer. Pendant plusieurs années, il tirera sur des prisonniers du camp dont son père est commandant jusqu'au jour où... face à l'inconcevable et innommable vérité, Siegfried décide pour se « reconquérir », de devenir Yaroslav Werner, marin sans attache et sans famille. Il s'engage sur des rafiots de fortune, parcourt le monde et tente d'oublier. Mais son passé, tenace, le rattrape à travers le souvenir d'Andréas, son dernier meurtre, prisonnier du camp avec lequel il avait sympathisé... Il se lance alors dans une quête, celle de retrouver la femme de cet homme, Elpiza.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Grande lectrice, Christine Diaz a toujours écrit, secrètement. Voyageuse et curieuse de l'ailleurs, elle part vivre en Grèce et se découvre une passion pour ce pays, son histoire et sa langue, qu'elle apprend et enseignera plus tard. Artiste dans l'âme, elle travaille dans le domaine de la création et s'adonne à sa passion, l'écriture.

  • La disparition d'André Moegen, cinéaste renommé, fait sensation. Pourtant, après plusieurs semaines, le tapage médiatique s'étiole, l'enquête semble au point mort. Une équipe de journalistes est chargée de se rendre dans la vallée de la Bruche, lieu où Moegen a été vu pour la dernière fois. Avec l'aide d'un autochtone érudit et d'un gendarme pugnace, leur reportage va prendre une direction et une ampleur totalement inattendues. Peu à peu, les éléments du puzzle vont s'imbriquer, dévoilant une histoire où s'entremêlent légende et réalité. Le projet Moegen nous conduit dans les méandres d'une énigme qui fait écho à une histoire locale bien réelle.
    À PROPOS DES AUTEURS
    Jean-Michel Comte contemple le monde et ses semblables avec circonspection, ce qui lui donne l'occasion de décrire ce qu'il voit par l'intermédiaire d'un recueil de poésies, Commissures, puis à travers de petits textes ironiques, tranches de vies passées au tamis de sa plume acérée, Des miettes..., publiées aux Éditions Baudelaire.
    Philippe Malaisé, dès son plus jeune âge, rédige de petites nouvelles dans des cahiers 96 pages. Parallèlement, il se lance dans l'écriture de son premier roman, Le crépuscule des enfants perdus, suivi deux ans après de Entrailles, qui paraissent aux éditions Ex Aequo.

  • « Il regrettait amèrement de ne pouvoir emporter son verger, ce lopin religieusement cultivé constituait le terreau de sa vie. Un petit square soigneusement entretenu, car, secrètement, il avait dédicacé les variétés qui le composaient aux amantes dont il avait été discrètement épris. Il avait choisi les arbres en fonction du parfum de leur floraison, de la forme et de la saveur des chairs des fruits, suivant le sentiment que ces femmes lui avaient inspiré, les subtilités de leur carnation, l'agrément exquis de leur bouche, les architectures affolantes de leur sexe et de leurs seins, la masse enivrante de leurs fesses, la succulence de leur vagin, les effluves de leurs aisselles, le satin de leur peau. »
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Roger Remacle est né à Vielsalm, en Belgique. Ingénieur chimiste de formation, il a travaillé trente-cinq ans dans un laboratoire de recherches. Aujourd'hui, à la retraite, il émerge comme artiste-plasticien et rédige des opuscules sur l'art et les mécanismes de création.
    L'exquise saveur de l'ennui est son premier roman libellé au cours d'un voyage en Sicile.

  • Lors de sa dernière enquête, l'inspecteur Dan Galinno a obtenu les aveux d'un haut personnage de la région de Charleroi, dans une affaire de féminicides. Un règlement de comptes dans le parc de la Serna à Jumet le plonge dans de nouvelles investigations. Raphaël Gordano, directeur d'une entreprise informatique, a été abattu pendant son jogging. L'agresseur ne lui a laissé aucune chance, une balle dans le thorax et une autre dans la tempe. La victime partie de rien, sans aucune formation, a réussi à construire une entreprise prospère. Que se cache-t-il derrière cette ascension ? Les tueurs issus des milieux mafieux de la ville de Marseille sont rapidement débusqués. Un travail de fourmi se prépare afin de retrouver le commanditaire qui a parfaitement manoeuvré pour protéger son anonymat.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Au terme de sa carrière de professeur de mathématiques en Belgique, Daniel Stoclet fait la rencontre d'une journaliste et auteure qui fait basculer le confort de son univers en lui communiquant l'envie d'écrire. Il commence dès lors une nouvelle vie : passionnante et pleine de surprises. Après la sortie de Féminicides 2.0, il se lance dans une nouvelle enquête dans Plongée en enfer de Charleroi à Marseille.

  • Anna Flores, directrice d'hôpital, mène une vie paisible auprès de son mari, un brillant médecin, et de leurs deux enfants. Un soir, sa mère se fait violemment agresser. Plongée dans le coma, ses jours sont en danger. C'est alors que le quotidien d'Anna bascule dans l'horreur. Une mystérieuse femme vient semer le trouble dans sa vie, son esprit semble vaciller en proie à de multiples hallucinations. Entre folie, machination ou paranoïa, Anna cherche désespérément à comprendre ce qui lui arrive...

  • Un colombophile mondialement connu et apprécié vient de réaliser la vente colombophile du siècle pour 2?400?000 EUR pour une pigeonne olympique exceptionnelle, un must en Wallonie, en Belgique et dans le monde. Étrangement, après une conférence, il disparaît quelques heures en un lieu inconnu. Il se crashe sur l'autoroute Bruxelles-Charleroi de manière suspecte, le soir même. Des traces d'un poison mystérieux dans les veines, on subodore un crime bien organisé dans et par les milieux colombophiles. Une journaliste prête main-forte à son amie d'université, commissaire divisionnaire à Charleroi, pour élucider le mystère. Le monde des amateurs de pigeons ayant ses codes, ses secrets, un modus vivendi propre et sale, ses arcanes, il faut connaître son vocabulaire, ses manières de fonctionner ; c'est ce que ne peut percer la ravissante commissaire sans l'aide de son amie, l'auteure.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Universitaire et partenaire du magazine La Colombophilie Belge, Marie-Claire Cardinal est une passionnée de colombophilie. Auteure de Chers pigeons paru en 2015 et de Meurtre au colombier paru en 2017, elle nous propose aujourd'hui ce polar colombophile L'énigme du pigeon qui valait 2?400?000 EUR.

  • Virginie Andsie raconte le cauchemar qu'elle a vécu.
    En effet, elle a dû faire face à un mégalomaniaque pervers et narcissique qui confond passion amoureuse et obsession. À travers une lettre, puis des apparitions, il va communiquer avec la jeune étudiante en Lettres Modernes par le moyen de la télépathie. Mais le temps que celle-ci découvre son stratagème, un étudiant est assassiné. Elle-même est protagoniste du meurtre de ce jeune homme qu'elle vit dans son rêve comme si c'était elle qui le commettait.
    Malgré tout, Virginie aura tout le soutien de ses amis, malheureusement, c'est bien connu : plus nous sommes entourés, plus nous nous sentons seuls.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Curieuse et toujours en quête de connaissance,Alexandra Penisson se sert de sa plume pour s'évader. Artiste aux multiples facettes, elle signe avec ce roman sa première collaboration avec Le Lys Bleu Éditions.

  • Eux sont prisonniers. Elle est leur bourreau.
    Ils cherchent la raison de leur enlèvement. Elle est décidée à les briser.
    L'espoir de leur liberté persiste. La fureur de les abattre l'habite.
    C'est eux contre elle. C'est elle contre eux.
    Un jeu dont un seul camp sortira vainqueur.
    Entre violence, humiliation et douleur, aucun d'eux n'est préparé à faire face à la vérité.

  • Le 13 janvier 1877, le corps de la petite Anaïs est retrouvé dévoré par les loups aux abords d'un petit village reculé, aux confins du Sud-Aveyron, du Tarn et de l'Hérault.
    Dévorée par les loups, c'est du moins ce qui est écrit sur la Croix érigée là en sa mémoire. Mais dans le pays, il se chuchote tout autre chose, de ces choses dont on ne parle pas...
    Quel élément, en lien avec cette sordide histoire, resurgit dans l'hiver 2019, quand survient dans le canton une série de crimes, dont le fil conducteur ramène à la Croix d'Anaïs !
    Qui veut venger Anaïs après toutes ces années et pourquoi... quelle funeste mission le jeune Germain Grialou, surnommé Germain le chien en référence à une hypertrichose invalidante, a-t-il confiée inconsciemment à ses descendants ?
    Anaïs Garenc, jeune policière de la Brigade Anti criminelle de Rodez se lance dans une enquête qui associe les légendes locales aux sombres secrets de familles que l'on appelle aussi malédiction transgénérationnelle. 
    Vindictus c'est l'histoire de la vengeance...
    Même si l'adage veut que « la vengeance soit un plat qui se mange froid », c'est-à-dire qu'il faut attendre avant de se venger, et surtout réfléchir, la vengeance consume et ronge pendant des mois, des années, voire des générations. Elle immobilise la personne dans la violence et l'empêche de pardonner ou d'avancer, jusqu'au moment où...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Patricia Vidal est née en 1960 à Béziers. Après des études de droit à l'université de Montpellier, elle occupe des emplois de Cadre dans le secteur médico-social.
    Dès les années 1999, elle s'exprime sur des toiles sous le pseudo de Patricia Goud et c'est fin 2018 qu'elle passe du pinceau à la plume.
    Elle est l'auteur de plusieurs romans où son univers est un mélange palpitant d'actualité brûlante, de légendes et d'anticipation.
    Patricia Vidal Schneider est membre de l'ADER (association des écrivains régionaux).

  • Dans un petit village du Lubéron, la vie semble paisible. Ici, tout le monde se connaît, la plupart des habitants ont partagé les mêmes bancs d'école, participé aux mêmes veillées les longs soirs d'hiver. Cependant, tous ont des secrets, et certains sont plus lourds à porter que d'autres.
    Alors qu'arrivent les vacances, de mystérieux évènements surgissent : un domicile vandalisé, un accident de bricolage inexpliqué, un suicide, etc.
    D'autre part, une ancienne histoire de famille refait surface : le viol d'une fillette dont l'identité n'est pas mentionnée et dont le responsable court toujours.
    Quel lien existe-t-il entre tous ces phénomènes ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en région parisienne, Coline Chabert fait carrière en tant qu'assistante de direction, puis dans l'immobilier. Entrepreneure, actuellement retraitée, elle profite de son temps libre pour se consacrer à ses loisirs préférés, tout en voyageant. Elle réside en France et en Espagne.

  • Beg Meurvor est sujet à deux meurtres très similaires...
    Yann revient à Beg Meurvor pour y enterrer sa mère. Le lendemain des obsèques, un accident se produit. La victime : une jeune fille de l'île.
    Un accident similaire est survenu en novembre 2006. La victime : une jeune fille de Beg Meurvor.
    Plongez-vous sans plus attendre dans ce polar haletant et suivez les péripéties de Yann, de retour dans son village natal.
    EXTRAIT
    De retour du cimetière, Yann entre dans la maison et va de pièce en pièce?; touchant chaque meuble, chaque bibelot, les rideaux de dentelle crochetés par sa mère. Il ne peut s'empêcher de se remémorer tout ce que cela représente pour lui. Les souvenirs avec son frère jumeau?; avec son père et la pêche en mer?; les bonnes senteurs des petits plats que sa mère préparait avec amour. Tout lui revint en mémoire.
    Il pensa tout haut.
    - Tu avais toujours le sourire et une chanson que tu fredonnais...
    Il se mit à fredonner une musique d'Alan Stivell : Eliz Iza.
    Des larmes se mirent doucement à couler et il sanglota en silence.
    - Quel gâchis?! Je suis parti à 18 ans sans donner de nouvelles jusqu'à la disparition de père et Yvan?! Me voilà revenu, à presque 33 ans, pour te déposer à leurs côtés?! Je ne t'ai jamais écrit ni même donné de mes nouvelles... Vraiment un beau gâchis que cette famille?!
    Il s'assied sur une des chaises du séjour en pleurant et s'accoudant sur la table, en se cachant la tête sous ses bras.
    Sans s'en rendre compte, il s'endormit ainsi.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Agent des finances publiques en retraite, Chantal Vitrac est née en 1959 à Paris.
    Elle réside dans le Périgord, département de ses origines familiales.
    Divorcée, elle partage son temps entre ses enfants, ses petits enfants et l'écriture de recueils de poésies et de romans commencés depuis l'âge de six ans.

  • La France de la mixité vient de porter à la Présidence Youssef, le premier Chef d'État français d'origine africaine. Une femme, Mélanie Gauthier, s'invite au même moment dans la haute sphère. Elle porte un enfant hors mariage du Président fraîchement élu qui, lui, entend bien protéger son précieux cercle familial. Mais Mélanie Gauthier, sa Directrice de cabinet, n'est pas une femme comme les autres. Elle n'a rien de la maîtresse qu'il imaginait et, surtout, elle va savoir lui tenir tête.
    Entre eux commence alors un conflit qui mènera à une histoire pleine de suspens aux très surprenants acteurs multiples. Une guerre sans merci où tous les coups seront permis et qui, partant de la France, aura des répercussions géopolitiques...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    De nationalité congolaise, Davis Valentin Sianard est né en 1991 à Brazzaville (Congo). Après l'obtention d'une licence en droit à la Faculté de Droit de l'Université Marien Ngouabi (Brazzaville), il s'envole pour la France où il étudie actuellement à l'Institut Français du Droit (I.F.D. Neuilly-sur-Seine).

  • Agnès sait ce qu'elle veut. Elle veut un enfant et un mari, mais surtout un enfant... Malheureusement, elle n'y arrive pas. Comment faire lorsqu'on est si exigeant ?
    Trouvera-t-elle la perle rare capable de satisfaire tous ses désirs ? Sera-t-elle suffisamment manipulatrice pour parvenir à ses fins ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Anglais d'origine, Eddie Brown est né en 1945 à Londres. Après Le Jour J, Il était une fois... trois femmes est son deuxième roman, écrits tous deux en langue française.

  • Un assassinat particulièrement odieux secoue l'opinion publique à Maurigny. Les femmes hésitent depuis à se promener seules le soir. Après un faux départ, le commissaire adjoint Marc Deauville et son équipe s'intéressent à une communauté installée à quelques kilomètres de la ville. Il se pourrait, en effet, que la victime y ait séjourné. Un dossier communiqué par la police suisse relance l'enquête car il semble suggérer un lien entre deux événements qui à première vue n'ont aucune similarité. Le meurtrier aurait-il commis un crime dans deux pays ? Comment s'y prendra Deauville pour démasquer le ou les coupables ? Suivez-le à travers les méandres d'investigations qui iront de surprise en surprise et le forceront à infiltrer une secte.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    D'origine britannique, John Ray est parfaitement bilingue, il lit et écrit depuis toujours en français et en anglais. Il signe son cinquième roman avec Les paradis perdus.

  • Dans un futur dystopique, après la Grande Guerre qui changea le monde et l'arrivée des fils des étoiles qui y mirent un terme, deux camps s'opposent : le bien et le mal. Dans cette guerre, plusieurs destins s'entrecroisent. Un groupe de mercenaires envoyé par un avocat pour récupérer un mystérieux objet se retrouve au Sudanka ; un pays en proie à la guerre civile. Un jeune homme en quête de spiritualité s'embarque dans le djihad et finit par rencontrer Dieu en personne.
    Un homme, arrivé de nuit en ville, est guidé par une voix au travers d'un téléphone, il se retrouve ligué avec plusieurs protagonistes, dont l'étrange homme à la mallette, dans un seul et unique but : faire tomber l'avocat et son empire.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Passionné par le monde militaire, les armes et le survivalisme, Romain Dubois, ex-pensionnaire de prison et ancien militant des troupes de Bachar el Assad lors de la crise syrienne, s'inspire de ses expériences personnelles pour écrire ce premier tome de Metanoïa qu'il intitule L'ascension.

  • Une famille sicilienne et une famille andalouse au début du vingtième siècle. La misère les pousse à regarder juste en face, l'Afrique du Nord. Leur seule chance de vivre, de manger et peut-être de réussir. Mais aucune des deux familles ne peut savoir ce qui les attend : le travail, les enfants, les femmes, du bonheur, de la souffrance, puis les jeux, l'argent, la mafia et encore les femmes. Des vies hors du commun, des vies explosives.

  • Noël approche.
    Une mystérieuse ambiance plane sur la région nantaise et plus particulièrement sur le lac de Grand-Lieu.
    De vieilles légendes remontent à la surface...
    Entendrons-nous cette année le carillon des cloches de la cité engloutie d'Herbauges résonner lors de la veillée de Noël comme le veut le folklore nantais ? Que représentent donc ces mystérieuses Dames de pierre que l'on rencontre sur les bords de l'Ognon à Pont-Saint-Martin ?
    Les événements vont s'accélérer, les destins s'entremêler et les phénomènes étranges se multiplier. Il est temps de réveiller les gardiens d'Herbauges.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Passionnée de lecture, Line Hervé profite de la période de confinement pour mettre à l'honneur sa région nantaise et quelques-uns de ses atouts culturels, en signant son deuxième roman, L'héritage des Dames de pierre.

  • Michel, sans domicile fixe, vit à Rennes. Un jour, alors qu'il fait la manche, il est témoin d'une scène étrange : il voit un homme sortir d'un grand magasin en courant, un couteau à la main. Plus tard, il apprend qu'une vendeuse a été tuée. Et s'il était le seul témoin oculaire de ce meurtre ? Rassemblant ses copains, il décide de mener son enquête afin d'apporter de la lumière à cette affaire : cela redonnera peut-être un sens à sa vie...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    François Briand est né en 1966 à Rennes. Il est auteur de plusieurs ouvrages dont Clerc obscur, Mon beau sapin, Pour un meurtre avec toi et bien d'autres. Il est également candidat à plusieurs salons du Livre et membre de l'Association des Écrivains Bretons.

  • Une rencontre fortuite aux détours d'une ruelle et la vie de Lili bascule une nouvelle fois dans le drame. La jeune femme croit reconnaître son ancien petit ami sous les traits d'un homme à l'allure misérable. Impossible car ce garçon est mort, plus de dix ans auparavant, des suites d'un accident de moto au cours duquel elle a également été gravement blessée ! Troublée, elle décide de se lancer sur les traces de l'inconnu.
    Cette plongée dans le passé va contribuer à voir les événements s'enchaîner, l'horreur se perpétrer jusqu'au dénouement final... la découverte de l'implacable machination ourdie en cette funeste journée d'avril 1981.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de la région bordelaise, Lisa M. Esqurial exerce les fonctions d'ingénieur dans un laboratoire du CNRS. Passionnée de littérature dès son plus jeune âge, elle est particulièrement attirée par les romans policiers et thrillers. À ce jour, elle a publié quatre polars : Première génération (Prix du jury Saint-Estèphe 2017), Autre monde ou la quête d'Elaia, puis Suivre l'étoile et Sombre félicité.
    Roman intimiste, paru en 2017, Des oiseaux de passage a reçu le Prix littéraire Saint-Estèphe 2018.

empty