50 Minutes

  • Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur l'Opus Dei en moins d'une heure ! 
    Bien connu pour l'influence qu'on lui prête sur la papauté, l'Opus Dei ne manque pas d'aiguiser la curiosité. Fondée en 1928 par Josemaría Escrivá de Balaguer, l'OEuvre est une organisation qui permet aux chrétiens de participer à la diffusion du message christique ainsi qu'à la mission évangélique de l'Église, sans pour autant se retirer de la vie séculière. L'idée est donc, pour ses membres, de se sanctifier à travers le travail quotidien. Mais derrière cette ambition se cache une institution particulièrement mystérieuse qui a été impliquée à plusieurs reprises dans des scandales politiques et économiques. Son ascendance est-elle plus grande qu'on le croit ?
    Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
       o L'histoire de l'Opus Dei
       o Les membres les plus éminents de l'OEuvre
       o Les buts et fonctionnement de l'Opus Dei
       o Les controverses et scandales dans lesquels l'OEuvre est impliquée
    Le mot de l'éditeur :
    « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES Sociétés secrètes », François De Heyder soulève pour nous une partie du voile de mystère qui entoure l'Opus Dei. Si, à l'heure actuelle, elle ne compte que 90 000 membres, il n'en reste que l'OEuvre possède une influence non négligeable sur la curie romaine. Au point que certains n'hésitent pas à souligner le poids qu'elle a joué dans l'élection du pape Jean-Paul II. Et si sa sphère d'influence était plus importante qu'on ne le croit ? » Stéphanie Dagrain
    À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Sociétés secrètes
    La série Sociétés secrètes de la collection « 50MINUTES » présente une dizaine d'organisations mystérieuses qui ont défrayé les chroniques. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

  • Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Jean-Paul II en moins d'une heure !
    Élu pape à la surprise générale en 1978, Jean-Paul II a marqué de son empreinte l'histoire pontificale. Pourtant rien ne le prédestinait à devenir le chef de l'Église catholique romaine. Alors qu'il souhaitait tout d'abord embrasser une carrière d'acteur, il finit par emprunter le chemin de la carrière ecclésiastique en 1942. Il prend rapidement part à la modernisation de l'Église et n'aura de cesse tout au long de sa vie de se battre contre les régimes totalitaires, bien décidé à défendre les droits de l'homme. Engagé et bienveillant, le saint-père n'hésite pas à convoquer les foules de fidèles afin qu'ils se rassemblent, prient et s'unissent autour d'un message universel de paix et d'harmonie.
    Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur :
       o La vie de Jean-Paul II
       o Le contexte de l'époque
       o Son action à travers le monde
       o Les conséquences de son action
    Le mot de l'éditeur :
    « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Benoît-J. Pédretti nous présente l'un des papes les plus adorés de l'histoire catholique : Jean-Paul II. En dressant la vie du personnage ainsi que son action politique et religieuse, l'auteur nous invite à découvrir toutes les facettes de cette personnalité hors du commun, devenu saint moins de 10 ans après sa mort tant la ferveur populaire à son égard était forte. » Stéphanie Dagrain
    À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités
    La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

empty