Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
Éditeurs
Langues
Michalon éditeur
9 produits trouvés
-
Du pouvoir et des femmes ; Martine, Ségolene, Marine et les autres...
Jean-pierre Friedman
- Michalon éditeur
- 9 Octobre 2015
- 9782368472019
AU SECOURS ELLES ARRIVENT ! Elles, ce sont les Amazones qui maintenant prennent d'assaut les bastions jusque-là réservés aux hommes dont elles ont emprunté les armes. Après avoir passé au crible de la caractérologie nos hommes politiques dans son précédent ouvrage (Du pouvoir et des hommes : Nicolas, Dominique, François et les autres...), Jean-Pierre Friedman montre à présent le vrai visage des plus redoutables d'entre elles, le tout illustré des propos et comportements significatifs des intéressées.
-
Toutes les femmes ne viennent pas de Vénus ! l'égalité aujourd'hui
Charlotte Lazimi
- Michalon éditeur
- 6 Novembre 2014
- 9782347015244
Qu'est-ce qu'être féministe aujourd'hui ? Les inégalités entre les hommes et les femmes sont-elles résolues ? L'arrivée des générations Y et Z annonce peut-être une évolution sensible des mentalités.
Nourri des références culturelles de ces dix dernières années, cet ouvrage dresse l'état des lieux et présente une radiographie complète et détaillée d'une société que l'on espère en pleine mutation. -
L'isoloir des illusions ; Arlette, Franz-Olivier, Mazarine et les autres...
Laurence Garcia
- Michalon éditeur
- 12 Octobre 2015
- 9782347015022
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir 20 ans au bon moment de l'Histoire. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes, socialistes ou libéraux. À chacun ses diapos de famille. Crise d'ado ou d'OEdipe, surtout ce fameux jour où chacun devient un adulte, un vrai, dans le secret de l'isoloir. Lors de ce dépucelage citoyen, la vie n'a pas encore trop esquinté les utopies et les saines colères de jeunesse auxquelles on reste fidèle ou pas.
-
Harcèlement, discrimination, placardisation, précarisation... Pour se "moderniser", la Poste a mis en oeuvre une gestion des ressources humaines particulièrement agressive entraînant une dégradation vertigineuse des conditions de travail. Dans cet ouvrage, celui qu'on surnomme "la bête noire des DRH" dénonce les infractions multiples au droit du travail et les méthodes managériales effarantes de l'entreprise.
-
Marine Le Pen, notre faute ; essai sur le délitement républicain
Mehdi Ouraoui
- Michalon éditeur
- 12 Juin 2014
- 9782368476352
Comment avons-nous pu arriver à un tel désastre ? Elle triomphe, contamine la droite et tétanise la gauche. Tout ou presque a été écrit sur Marine Le Pen : sa « dédiabolisation », ses mensonges et son programme caché. Tout a été analysé, décrypté, dénoncé, sauf l'essentiel : qui sont les vrais responsables de la montée du Front national ?
-
En 2050, les plus de 60 ans seront 22,3 millions en France. Autrement dit, ils représenteront près d'un tiers de la population. Face à ce bouleversement démographique, le discours dominant se fonde sur la peur, associe vieillissement et déclin et ne porte que sur un approche comptable des enjeux économiques et sociaux. L'auteur, au contraire, postule que loin d'être une charge ou un fardeau, les seniors sont l'avenir de la France. Il s'agit désormais de se poser les bonnes questions.
-
Cette nouvelle génération pourtant dotée d'une flexibilité indispensable face aux mutations actuelles doit repenser totalement ses rapports à la famille, à l'entreprise, à la société et au politique. Fort taux de chômage, un jeune sur cinq sous le seuil de pauvreté, un système éducatif peu valorisant, qui déverse chaque année 150000 jeunes sans diplômes sur le marché du travail....
-
Gens du voyage, je vous aime
Louis de Gouyon matignon
- Michalon éditeur
- 12 Octobre 2015
- 9782368472132
Dans ce manifeste, Louis de Gouyon Matignon, le "Gadjo aristo", nous fait part de son expérience, tout en retraçant l'histoire du peuple tsigane. Il revient sur les amalgames (Gitans, Manouches, Roms, gens du voyage), regrette qu'ils soient peu politisés et dénonce les différentes mesures discriminatoires dont ils sont victimes. "Je ne suis ni historien ni ethnologue.
-
Ne rien entendre, ne rien dire, ne rien voir...L'énarque est bien obligé de le reconnaître, il obéit depuis trop longtemps au principe des trois petits singes.Soixante-dix ans après sa création en 1945, l'École nationale d'administration - parce qu'elle incite à escamoter les problèmes plus qu'à les résoudre, à fuir la pensée critique plus qu'à confronter pensée politique et action publique, à séduire plus qu'à convaincre -, ne répond plus à sa vocation initiale: "développer le sentiment des hauts devoirs que la fonction publique entraîne et les moyens de les bien remplir."Adeline Baldacchino, 33 ans, issue de la promotion 2007-2009 de l'ENA, passionnée de littérature et de poésie, propose un plaidoyer pour une autre école, qui redeviendrait plus soucieuse de l'invention des possibles et moins adepte de l'étrange devise PDVMVPDV, "pas de vagues, mon vieux, pas de vagues".La Ferme des énarques a-t-elle encore une chance de mieux finir que celle des animaux de George Orwell? Peut-être, à condition d'inciter ses habitants à combler l'écart entre le discours et le réel, en leur offrant les moyens de savoir, de penser et d'agir - tout en n'oubliant jamais que l'un ne peut aller sans les autres.Préparer la révolte salvatrice plutôt que de subir la révolution coupeuse de têtes; réformer en profondeur plutôt que de supprimer brutalement; mais surtout choisir entre aveuglement et lucidité, naufrage et sursaut...Voici le programme que l'auteure nous suggère avec verve, en convoquant au passage un original bestiaire de l'impatience, anguilles et méduses, albatros et abeilles, perroquets et escargots, tous unis sous la même bannière: pour la liberté de servir sans s'asservir.