Calmann-Lévy

  • Sa vie est une fête, un tourbillon dans lequel il nous entraîne, sur plus d'un demi-siècle de passions, de rencontres et d'histoires extraordinaires : ses vacances enfant chez le général de Gaulle dont il est le petit-neveu, sa complicité avec les Verts de Saint-Étienne, son indéfectible amitié avec Thierry Roland, Jean-Michel Larqué, Serge Blanco, le couple Chirac, ou encore Michel Platini qui organise des séances de tirs au but rien que pour lui après le drame de Furiani...
    Jacques Vendroux a démarré sa carrière de journaliste sportif à l'ORTF (aujourd'hui Radio France) en 1966, grâce à son père, ce qui lui fait dire avec une pointe de malice qu'il est un « pistonné de la Ve République ». Mais c'est son amour pour le foot qui lui a permis d'être ce qu'il est, un homme doté de valeurs fortes : la camaraderie, la nécessité de se dépasser, la générosité.
    Dans ce livre nostalgique et joyeux, il explore pour nous les coulisses du sport, avec ce franc-parler qui le caractérise : tantôt léger comme une caresse, tantôt rude comme un tacle !
     

empty