Marabout

  • LE CARNET DE BORD D'UN IMMENSE CHAMPION
    près son triomphe aux Jeux olympiques de 2018 (trois médailles d'or), Martin Fourcade peine à retrouver ses sensations. La saison post-olympique s'apparente à un calvaire, au point qu'il se demande s'il n'a pas perdu la flamme et les qualités mentales et physiques qui ont fait de lui le plus grand biathlète de l'histoire. Alors, à l'aube de ce qui deviendra sa dernière saison, il entame une opération de reconquête sans certitude, mais avec une immense détermination. Un dernier tour de piste est le carnet de bord touchant, sincère et circonstancié de cette renaissance : du premier jour de compétition de présaison jusqu'au franchissement de l'ultime ligne d'arrivée, épilogue d'une saison haletante, point final d'une carrière en or. On découvre l'homme, le passeur, le père derrière le champion. Et on comprend encore mieux comment et pourquoi il est devenu une légende du sport. 

  • Ce livre retrace le parcours extraordinaire de Nadia Nadim qui  a fui la guerre civile en Afghanistan pour rejoindre l'Europe. 
    Réfugiée dans un centre d'accueil au Danemark, elle est rapidement  remarquée pour ses capacités par le club de football  local avant d'entrer dans le coeur des Danois à l'occasion des  championnats d'Europe 2017.
    Après avoir joué à Portland et à Manchester City, Nadia déploie  désormais tout son talent, son style original et son audace sans  limite au Paris Saint-Germain. Elle suit également des études  de médecine à l'université d'Aarhus.  Sa détermination, sa force et sa mentalité de combattante en  font un exemple pour toutes et tous. Dans son autobiographie,  elle raconte son histoire hors du commun dans l'espoir d'inspirer  les autres à poursuivre leurs rêves.Je suis plus rapide que les autres,  et plus forte. Quand je suis  absorbée par le jeu,  je n'ai pas le temps de penser  à ce qui m'est arrivé avant  notre vie au Danemark.  Sur le terrain, je suis comme  toutes les autres, je ne suis  ni pauvre ni réfugiée,  je suis footballeuse.

  •   À 28 ans, le biathlète français est d'ores et déjà une légende de son sport mais aussi un  des plus grands champions de l'histoire du sport français et le plus médaillé au sport d'hiver.
     
    Aussi précis au tir que rapide et endurant sur ses skis, le champion né dans les Pyrénées orientales s'est forgé au fil des ans un palmarès unique avec 2 médailles d'or et deux médailles d'argent aux JO d'hiver, 11 championnats du monde et 63 victoires en Coupe du monde. Et il va s'attaquer aux JO de Pyeongchang en Corée du Sud avec un appétit de géant.
     
    Dans ce livre qu'il a lui-même écrit, il revient sur les secrets de sa méthode, son rapport à la nature et n'élude pas les sujets qui fâchent comme les soupçons de dopage de ses adversaires russes. 

  • Tyson Fury est le champion du monde des poids lourds  à ce jour toujours invaincu. Né et élevé à Manchester, Fury ne pesait que 500 grammes au moment de sa naissance prématurée de trois mois. Son père John l'a nommé Tyson en hommage à Mike Tyson.
    Le « Gypsy King » est invaincu en 28 combats professionnels, il en a remporté 27 dont 19, par K.-O.. Sa victoire la plus célèbre est survenue en 2015, quand il a étourdi le champion de longue date Wladimir Klitschko pour remporter les titres mondiaux WBA, IBF et WBO des poids lourds. Il a été forcé de rendre des ceintures en raison de problèmes de drogue, d'alcool et de santé mentale, et n'a plus combattu pendant plus de deux ans. La plupart pensait qu'il en avait fini avec la boxe pour toujours. Jusqu'à un incroyable combat pour come-back face à Deontay Wilder en décembre 2018. Ce fut un classique instantané,
    Dans son autobiographie Tyson est incroyablement honnête et franc au sujet de sa santé mentale - de l'anxiété, la dépression et sa tentative de suicide, à la façon dont il surmonte maintenant la stigmatisation autour de ces problèmes pour les faire connaître du public.
     

  • L'autobiographie officielle de Simone Biles, quatre fois médaillée d'or olympique et probable future recordwoman du nombre de médailles d'or olympiques en gymnastique, raconte comment sa foi, sa famille, sa passion et sa persévérance face à d'énormes obstacles ont contribué à faire d'elle l'une des meilleures athlètes et gymnastes elle qui détient le record du monde maintenant avec 25 médailles aux championnats du monde.
     

  • Ali ; une vie

    Jonathan Eig

    • Marabout
    • 7 Novembre 2018

    Ali : une vie est bien plus qu'une énième biographie du célèbre boxeur. Rédigée par Jonathan Eig, le « maître conteur » américain, elle franchit une nouvelle étape audacieuse dans la description et l'analyse de la vie de Mohamed Ali, révélant un personnage complexe.

    C'est une histoire sur la couleur de peau, sur la ségrégation, sur le sport brutal qu'est la boxe et sur un homme fascinant qui a inspiré le monde entier.

    Méprisé, voire haï, par une Amérique encore en partie raciste, controversé par ses prises de position, politiquement radical, Ali est aussi une véritable icône élevée au rang de dieu vivant, sportif accompli, s'engageant dans l'humanitaire et avec volonté de donner une image positive de l'islam.

    À travers la figure de Ali, c'est également l'évolution de la société américaine que nous fait découvrir Jonathan Eig. L'écriture de l'auteur et sa narration de qualité font de Ali : Une vie un document exceptionnel et historique.

  • Stephen Curry a remporté deux titres et deux trophées de meilleur joueur de la saison sur les trois dernières campagnes NBA, le championnat de basket américain. Il a transformé Golden State, une franchise abonnée aux bas fonds du classement en une machine à gagner qui enchaîne les records. Il a signé à l'été 2017 le plus gros contrat de l'histoire du basket, pour plus de 200 millions de dollars.
     
    Tout ça, avec un physique banal 1,90 m 85 kilos et un visage de gamin. Un poids plume, par rapport aux monstres physiques qui peuplent la Ligue mais lui a donné une force incroyable pour faire exploser le cadre. Au point que ces fans peuvent s'identifier à lui au point d'en faire le joueur le plus populaire des États-Unis.
     
    Le meneur des Warriors marque la légende du basket parce qu'il a élevé sa technique - son dribble et son tir à des niveaux de perfection hors du commun. En étant capable de dégainer à 10 mètres avec une précision diabolique, il a révolutionné sa discipline. Ce livre raconte son histoire.

  • Sans filet

    Jérémie Janot

    Jérémie Janot a disputé plus de 400 matchs dans les cages de l'AS Saint-Étienne, un record qui lui a permis de dépasser le grand Ivan urkovi , gardien de la grande époque des Verts des années 1970.

    Atypique, médiatique, parfois fantasque comme lorsqu'il jouait en tenue de Spiderman, Jérémy Janot promet une autobiographie unique dans laquelle il se livre sans filtre sur la condition de footballeur, la spécificité du poste de gardien de but et raconte mille anecdotes sur les Verts pour lesquels il a joué presque toute sa carrière (16 ans de 1992 à 2008).

    Après un passage au Mans et à Lorient, il met un terme à sa carrière en 2013. Il est désormais entraîneur des gardiens et anime une communauté de plus de 100 000 follower sur Twitter.

  • Entrer dans la légende du «  bûcheron  » canadien
    Dans sa biographie, Jamie Cudmore, célèbre joueur de rugby canadien revient sur son passé sulfureux et sa vie adolescente tumultueuse au Canada.
    Ses implications dans de nombreuses bagarres qui auraient pu mettre en péril sa carrière ainsi qu'un drame qui a marqué sa vie à jamais.
    Suivre son parcours, c'est revenir sur l'histoire d'un club celui de l'ASM Clermont Auvergne dans lequel sa carrière de joueur a décollé.
    Le deuxième ligne a mis fin à la terrible malédiction des clermontois qui jamais ne parvenait à remporter le bouclier de Brennus en finale du Top 14.
    En 2010, enfin, les Clermontois accèdent au titre de vainqueur de France.
    Enfin, dans ce passionnant témoignage, Jamie Cudmore n'hésite pas à parler franchement : pour revenir sur certains épisodes musclés sur les terrains de Top 14 qui ont assis sa légende mais aussi pour accuser les organisateurs de la Coupe du monde de rugby de privilégier, en leur proposant un calendrier à la carte, les grandes nations tandis que les prétendues "petites equipes" sont méprisées et là uniquement pour faire le nombre. Il dénonce également les dérives du rugby business qui mettent en péril la santé des joueurs en repoussant toujours plus leurs limites physiques. 
     
    Points forts :
    Le parcours d'un rugbyman de renom qui a disputé 4 Coupes du monde
    Revenir sur l'histoire du célèbre club de rugby français ASM Clermont Auvergne

  • Les conseils d'un entraîneur de légende pour battre, par tous les moyens, les meilleurs joueurs de tennis !
    Agassi, Andy Roddick, Andy Murray, Mary Pierce...et bien d'autres ont eu la chance de l'avoir pour entraîneur et de mettre en pratique ses règles d'or. Livrant les astuces tirées des stratégies de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Serena Willimas, Andy Murray, etc. Brad Gilbert explique comment remporter un match de tennis grâce au mental sans forcément avoir le jeu ou le niveau pour battre son adversaire. La clé du succès : connaître et analyser pour mieux appréhender le jeu de son adversaire. Cela s'apprend. Il vous l'apprend.
    En bonus : à partir des analyses des jeux des français Tsonga, Monfils, Gasquet ou Simon, Brad Gilbert nous explique pourquoi cela fait trente ans que nous n'avons pas gagné Roland Garros !
    Une version détonante de l'Art de la guerre version tennis !

empty