Solar

  • L'autobiographie du meilleur basketteur français de l'histoire
    Formé en France, Tony Parker est le premier basketteur à avoir conquis l'Amérique, le pays du basket. Il est le premier joueur français à avoir été sacré champion NBA (quatre fois) et est également le premier joueur européen récompensé par un titre de MVP des finales.
    Fer de lance de l'équipe de France, il l'a menée en 2013 au titre de championne d'Europe. Il est, de par ses statistiques et son palmarès, considéré comme le meilleur basketteur français de tous les temps.
    Il détient l'un des plus grands palmarès du sport et compte parmi les personnalités préférées des Français depuis qu'il a accédé à une immense notoriété "people" lors de son mariage avec l'actrice américaine Eva Longoria. Divorcé depuis, il ne cachera rien dans ce livre de son existence et dévoile l'envers du décor du sport de haut niveau, depuis ses débuts à Rouen, puis à l'INSEP et au PSG, jusqu'à ses premiers pas en NBA et son statut de meilleur joueur du monde.
    Au-delà de ces aspects, Parker, qui vient de mettre fin à sa carrière sportive, explique comment et pourquoi il est devenu président et actionnaire majoritaire du club français de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne depuis 2014. Il a décidé d'en faire le meilleur club européen et a investi dans de nombreuses sociétés françaises. Il vient par exemple d'acquérir la station de ski du Vercors Villard-de-Lans.
    Désormais homme d'affaire, Tony Parker entend faire de ce livre le marqueur de sa reconversion, le point d'orgue définitif de son immense carrière sportive.

  • Tous les maux actuels du rugby dénoncés et décryptés par une conscience de l'Ovalie.
    Alors que le nombre de licenciés du rugby progresse dans tous les pays du monde, il régresse en France. Accumulation de blessures graves, voire mortelles, scandales à répétition à la FFR, un XV de France sans projet ni résultats, des clubs du Top 14 qui, depuis le passage au professionnalisme en 1995, en ont déjà intégré les pires dérives... À tous points de vue le rugby français va mal.
    Bon nombre de grands anciens en ont fait le constat mais personne jusqu'à présent n'osait prendre la parole pour pointer du doigts ces errements fatals.
    Personnalité unanimement saluée pour sa probité et respectée pour son immense palmarès, Olivier Magne a le courage d'être le premier à ruer dans les brancards. Il dresse un portrait ravageur du rugby français mais apporte aussi des solutions pour redresser la barre. Que ce soit en terme de formation des joueurs, que de style de jeu pour l'élite ou même de management au sein de la fédération.

  • Rossi ; la légende

    Michel Turco

    • Solar
    • 12 Décembre 2019

    La nouvelle édition de l'ouvrage consacré à la carrière du très talentueux et combatif " Rossifumi ".
    Neuf fois champion du monde en Grand Prix Moto, Valentino Rossi, surnommé " Le Docteur ", est considéré comme l'un des meilleurs pilotes de tous les temps. Ce jeune Italien, compétiteur endurant qui aime prendre des risques sur les pistes, est devenu en quelques années la vedette des circuits. Son large fan club ne s'y trompe pas, et vénère l'homme à la fois talentueux et combatif, souvent aux prises dans des duels hargneux, notamment avec son grand rival Max Biaggi, ou encore Sete Gibernau et plus récemment avec Marc Marquez.
    Valentino Rossi : La légende, retrace les jeunes années de Rossi, ses débuts à deux roues, et revient sur les différentes étapes de sa carrière de champion. Entre ses années glorieuses avec Yamaha, ses difficultés chez Ducati, et son retour au premier plan sur les dernières saisons, cet ouvrage évoque les épreuves et les nombreux succès qui ont marqué son parcours professionnel, ainsi que les challenges qu'il s'est imposé pour arriver au sommet. Proche de la retraite, Rossi a tout de même signé avec Yamaha jusqu'en 2020. Mais la reconversion est proche.
    Michel Turco, journaliste à
    Moto Revue, est un spécialiste incontournable des deux roues et contribue notamment à partager sa passion et son travail dans le
    Livre d'Or de la Moto.

  • Tiger Woods

    Jean-Louis Tourtoulon

    • Solar
    • 4 Octobre 2018

    Comment le golfeur le plus spectaculaire de l'histoire est revenu au sommet après avoir vécu l'enfer.
    Avec plus d'un milliard de dollars de gains en compétition, Tiger Woods est devenu au début des années 2000 le sportif le plus riche de l'histoire. Prodige du golf dès ses premières années, il a atteint le sommet de son sport (14 victoires en majeur) avant de tomber très bas, victime des blessures, et d'addictions diverses (sexe, drogue, médicaments, alcool).
    En mai 2017, il évite de peu la prison après avoir été retrouvé ivre et drogué au volant de sa voiture. Le fond du trou.
    Depuis, il se reconstruit et s'est remis à rejouer, cinq ans après sa dernière victoire en majeur (2013).
    Et le phénomène est toujours là : 650e joueur mondial en janvier 2018, il est entré dans le Top 100 en mars, et sera vice-capitaine de l'équipe américaine qui disputera la Ryder Cup organisée en France en septembre 2018, pour la première fois de l'histoire.
    Le public français aura donc le privilège d'assister au retour du Tigre.

  • La star du PSG racontée pour la première fois par ses proches.
    Qui se cache derrière l'homme qui valait 222 M€ ?
    Le joueur le plus cher de la planète, Neymar Junior, 25 ans, est devenu une star planétaire. Il se déplace en jet-privé et fréquente le gratin. Mais le numéro 10 du PSG a longtemps connu une autre réalité, celle qui colle aux semelles de millions de Brésiliens. Grâce à son talent, et après beaucoup de sacrifices, il a réussi à dribbler la précarité pour devenir l'un des meilleurs joueurs du monde.
    De Praia Grande, à Santos, en passant par Rio de Janeiro, Barcelone et Paris, Éric Frosio a rencontré tous les proches de Neymar ainsi que ses premiers entraîneurs pour retracer dans ses moindres détails l'itinéraire de celui qui est considéré comme le nouveau Pelé...

  • Ici à Nagano

    Pierre Fulla

    L'autobiographie passionnée et acerbe d'un dinosaure du PAF.
    " La seule présence de ma voix suffit à m'incarner, alors que des images de neige et de brouillard défilent sur l'écran. Dans les sketchs des Guignols, PPD annonce : "On rejoint Pierre Fulla, à Nagano. Que se passe-t-il, Pierre ? -; Pas grand-chose', répond ma voix, alors que s'abat une tempête de choucroute à l'écran. Cette "guignolerie' durera deux semaines. "
    Voici comment, en 1998, Pierre Fulla est devenu en quelques jours M. Nagano, immense vedette du petit écran. Pourtant, à ce moment-là, personne ne connaît son passé d'haltérophile, sept fois champion de France entre 1961 et 1970, reconverti ensuite en journaliste sportif.
    Dans
    Ici à Nagano, le " dinosaure des médias " raconte comment il est sorti de l'ombre pour devenir une star. De ses premières armes en tant qu'haltérophile puis son entrée à l'ORTF en tant que technicien, jusqu'aux déboires post-Nagano avec les dirigeants de
    Stade 2, Pierre Fulla dévoile sans détours les coulisses impitoyables de la télévision. Il ne se prive pas d'égratigner ses confères et ne cache rien du dopage qui s'est développé pendant des années sous ses yeux d'athlète puis de journaliste.
    Préface de Michel Drucker. Pierre Fulla : Septuple champion de France d'haltérophilie, le gamin de Casablanca entre à la télévision un peu par hasard en 1968, pour finalement devenir une figure incontestable de
    Stade 2 jusqu'en 2000. À 79 ans, il décide de raconter le spectacle sportif et médiatique, tour à tour magnifique et tragique, dont il été le témoin privilégié.

  • Usain Bolt

    Nicolas Herbelot

    • Solar
    • 16 Novembre 2017

    La biographie du plus grand champion de l'histoire de l'athlétisme, sauveur d'une discipline en grand danger à son arrivée au haut niveau, par le journaliste dont il est le plus proche.
    Le seul athlète à avoir conquis neuf médailles d'or olympiques a raccroché ses pointes à l'été 2017. C'est non seulement un monument de l'athlé qui s'en va mais c'est aussi le sauveur d'une discipline qui était en perdition (dopage, fraudes, corruption...) à son arrivée sur les pistes.
    Depuis des années, Bolt est la seule authentique star planétaire du premier sport olympique, un sport en crise qu'il a porté médiatiquement et économiquement sur ses épaules.

  • Le 15 juillet 2018, Didier Deschamps a rejoint Mario Zagallo et Franz Beckenbauer. Ces trois hommes sont les seuls au monde à avoir remporté la Coupe du monde de football comme joueur et, plus tard, en tant qu'entraîneur. Didier Deschamps est désormais le sélectionneur qui a remporté le plus de matches avec les Bleus et son palmarès n'en finit plus de s'étoffer.
    Pour autant, celui qui a mené l'équipe de France vers sa 2e étoile après avoir remporté la Coupe du monde 1998 comme capitaine, continue à être qualifié de " chanceux ". Et si ce raccourci était un peu facile ?
    Et si, derrière celui qui se livre si peu en public, se cachait un tacticien hors pair, un calculateur implacable, un gagneur forcené ?
    Cet ouvrage dévoile la façon dont Didier Deschamps compose ses équipes, analyse ses principes de jeu, revient sur ses choix de joueurs, et explique par exemple pourquoi il s'est passé de Karim Benzema. Il montre comment Deschamps arrive à mettre, le plus souvent, tous les atouts de son côté pour réussir partout où il passe, sans que cela ne doive rien à la chance.
    Ce livre, qui expose pour la première fois tous ses secrets d'entraîneur,
    est l'outil indispensable pour comprendre la méthode Deschamps qui a permis à l'équipe de France de remporter la Coupe du monde 2018.

  • Élu meilleur joueur français 2015, pilier du Paris Saint-Germain depuis 2011 et de l'équipe de France à l'Euro 2016, Blaise Matuidi atteint la plénitude de sa carrière. Dans Au bout de mes rêves, coécrit avec Ludovic Pinton, l'infatigable milieu de terrain se livre sans compter et raconte une vie de champion hors norme et d'homme exceptionnel. Blaise Matuidi est le héros d'une épopée familiale dont les racines mènent en Angola. Pour fuir la guerre civile, ses parents trouvent refuge en France. Puis de Toulouse où il est né, à Fontenay-sous-Bois où il a grandi, Blaise Matuidi nourrit sa passion pour le ballon rond au bas des immeubles et toujours contre plus fort que lui. Une bonne école et un sens du défi qui ne l'ont jamais quitté depuis. Au fi l des années, de l'INF Clairefontaine à Troyes, puis de Saint Étienne au PSG et à l'équipe de France, le " Marathon Man " du rectangle vert a consciencieusement appliqué les conseils de ses différents entraîneurs (Didier Deschamps, Laurent Blanc ou Carlo Ancelotti, entre autres). Au contact de joueurs toujours plus talentueux (de Karim Benzema en sélection espoirs à Antoine Griezmann, Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovi´c, etc.), il n'a cessé d'étoffer son jeu au point de devenir une référence mondiale à son poste. Dans ce témoignage extraordinaire de franchise et fourmillant d'anecdotes personnelles et sportives, Blaise Matuidi partage son itinéraire unique : ses débuts en Ligue 1, la fi erté de porter le maillot de l'équipe de France, ses exploits avec le Paris Saint-Germain. Mais se dévoile également un homme de coeur, profondément attaché à des valeurs solides comme le respect et la combativité, l'éthique du travail et l'esprit d'équipe.

  • Mémoires

    Johan Cruyff

    L'autobiographie mondiale du célèbre hollandais volant, meilleur joueur européen du 20ème siècle.

    Dans Mémoires, première autobiographie de Johan Cruyff mais aussi son dernier lègue, celui-ci revient sur sa prestigieuse et exemplaire carrière footballistique jalonnée de succès. De ses débuts à Ajax jusqu'à ses fonctions d'entraîneur, la star mondiale a souhaité apporter son témoignage le plus précieux sur ce que fut, durant toutes ses années, sa philosophie de jeu. Sur ses forces, mais aussi ses faiblesses, ses doutes, ses capacités individuelles et collectives, ses rencontres. Et tout cela sans tabouts ni interdits, Johan Cruyff ayant considéré la rédaction de cet ouvrage comme un véritable testament où les voiles sont levés. Preuve de la notoriété singulière du footballeur, le livre jouit d'une sortie mondiale et simultanée, ultime reconnaissance pour une star que la maladie a fini par emporter le 24 mars 2016. Considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire de ce sport, Cruyff a remporté trois Ballons d'Or consécutifs en 1973, 1974 et 1975, il a mené l'équipe hollandaise en finale de la Coupe du monde 1974 dont il fut élu meilleur joueur. Il fut également le deuxième meilleur joueur mondial du XX siècle derrière Pelé, et fut cinq fois nommé meilleurs joueurs néerlandais. Cruyff a débuté sa carrière à l'Ajax d'Amsterdam, remportant 8 titres de champion des Pays-Bas et 3 Coupes d'Europe. En 1973, il rejoint le FC Barcelone et devient le joueur le plus cher de la planète. Il remporte la Liga dès sa première année et est élu joueur européen de l'année. Après sa retraite en 1984, il devient un entraîneur à succès dans les deux clubs qui ont marqué sa vie : l'Ajax d'Amsterdam puis le FC Barcelone, avec lesquels il cumule 11 titres. En 1999 il est élu joueur européen du siècle et deuxième meilleur joueur du monde juste derrière Pelé. S'il est reconnu comme l'une des figures les plus influentes dans l'histoire du football, c'est autant en hommage à son flamboyant style de jeu qu'à sa philosophie tactique comme coach, lesquels ont profondément marqué des joueurs et entraîneurs prestigieux comme Guardiola, Wenger, Cantona ou Xavi. Les récents triomphes espagnols en sélection ou en clubs ont notamment été salués comme les marques les plus évidentes de son impact sur le football contemporain.

empty